Bonjour,
Je suis comme Marco ( sur le topic des journées de chasse), y en a marre de vous entendre bande de nantis (
).
Pensez un peu aux pauvres petits gars obligés de vivre dans des régions urbanisées.
Pour moi, année plus que moyenne puisque, suite à la perte du territoire (gratuit !)que nous exploitions entre copains en Normandie ( 210h); je me suis retrouvé dans une ACCA dans les Yvelines.
Pas mal et sans histoire mais bien que je me soit plié au réglement, ce qui est normal, je n'aime pas n'être que simple actionnaire, surtout après avoir géré une chasse.
Donc, lièvre en nombre mais limité à un par personne et ouvert deux semaines après l'ouverture pour trois semaines ( ce qui, compte tenu du nombre vu me parait être bien). Surtout que cuisiné avec la recette de Will, on s'en rappelle encore!
Du perdreau sauvage et difficile à tirer et du faisan laché , j'ai cru comprendre vers juin donc lâchers pour les puristes , plus ceux des chasses voisines qui viennent visiter!.
Le tout en plaine ( morne) alors que mon terrain préféré, c'est le bois et le relief.
Pas de chasse au gros cette année et mes occupations ne m'ont pas permis d'aller à deux trois invitations sur le sujet.
C'est pourquoi, avec mes amis, nous nous mettons en quête d'un territoire pour l'année prochaine car deux années comme ça et je ne fais plus que du ball trap.
Donc, la pire année depuis le peu de temps que je chasse, mais ça va s'arranger.
Et puis ici au moins, je peux revivre celles des autres, c'est déja pas mal.