Bonjour,
Que dire du field, c'est le pied le plus total et il faut avoir participé pour savoir ce que c'est.
Dans les concours on trouvent les passionnés, les cynophiles endurcies ceux qui ce privent pour y participer, lolo tu dis que cela fait du bien au poitrial d'avoir un cact, non, mon voisin ne sais meme pas que je fais du field et il ne sais meme pas ce que sais et cé un chasseur.
Cela fait 6 ans que je suis sur les circuits et je préfère largement une journée de field a une journée de chasse, on y vie tous la meme passion.
On parlez plus haut de la bécasse, cette année j'ai fait 78 levée différente, 112 avec les reléves,toutes plus que tirable et j'en ai prélevé deux.Je dis cela car je ne sais plus qui a dit: qu'il soit borgne ou prognate je m'en fou a la bécasse ça ne géne pas.
Le chasseur qui participe au field car l'on es tous avant tout chasseur a passer le cap du tableau a prélever pour rentabiliser le permis, on préfère mais de loin et encore plus loin le travail du chien.
Un autre a dis: il y en a qui font présenter leur chiens par des pro
le probléme cé que l'on a une vie professionnel et que l'on ne peut pas toujour tout faire, bien que l'on s'en passerait vu qu'une saison de printemps coute dans les 4000€
Enfin le but final du field n'est pas de ce faire mousser car les plus grand chiens de chasse sont chez les chasseurs imaginez la propabilité pour un chiot de tomber sur un chasseur qui va le dresser ou le faire dresser pour faire du field et aprés le présenter, elle doit etre d'un chien sur 500, la finalité c'est de selectionner des étalons et des lices pouvant prétendre a améliorer une race par des epreuves de travail et de beauté.
Franchement, sur le forum, particuliérement les propriétaire de setter, lorsque vous avaient choisi votre chiot n'avait vous pas regardé le certificat de naissance pour voir qui était derriére ?
Honnêtement, si vous aimez le chien et la chasse participé au moins une fois a un concours c'est ouvert a tous le monde et de plus en plus d'amateur y participent.
Un autre point on a comparé le saint hubert au field, ça n'a strictement rien a voir, le travail du chien y compte pour 40 points et le comportement du chasseur 60 points. Mais c'est un concour trés sympatique et j'y participe chaque année et souvent c'est une amorce pour le field.
Voila, je pourrais en parler des heures mais cela n'est pas évident de faire passer une émotion et une passion par clavier, aussi évident de parler de field que de parler de chasse a un anti et lui faire comprendre ce que l'on ressent.
Enfin bientot les concours de printemps vont commencer et je languis et les chiens aussi.
Passez un bon dimanche
Amicalement