ONF= businessman?

Toutes les discussions liées à la gestion du petit gibier : aménagement, plan de chasse...
David 52

Message par David 52 »

Je viens de découvrir que dans mon coin les forêts domaniales sont louées par l'ONF à deux équipes, l'une pour le gros gibier et l'autre pour la bécasse.

Donc la même surface est louée deux fois!!

Ils ont le sens des affaires.

Bientôt une location pour chaque espèce de gibier pourquoi pas?

@ plus,

David
Webmaster

Message par Webmaster »

Salut,

Sa c'est le moins qu'on puisses! L'ONF est une entreprise de toute façon, elle doit rapporter de l'argent.

Cela dit au moins sa permet de contenter tout le monde et trancher sur la guerre idiote entre les chasseurs de grand gibier et ceux de petit :wink:

@+

Jacques
Evelyne

Message par Evelyne »

@David 52 wrote:Je viens de découvrir que dans mon coin les forêts domaniales sont louées par l'ONF à deux équipes, l'une pour le gros gibier et l'autre pour la bécasse.

Donc la même surface est louée deux fois!!

Ils ont le sens des affaires.

Bientôt une location pour chaque espèce de gibier pourquoi pas?

@ plus,

David

Les affaires sont les affaires :wink: :wink:

Les deux équipes ne sont peut-être pas sur les lieux ensemble au même moment ????????
David 52

Message par David 52 »

Oui, heureusement.

Dans la chasse du dimanche où je vais la même équipe à loué également pour la bécasse sans la chasser pour ne être dérangé.

Donc les chasseurs de bécasses sont de toute façon refaits.

Une autre chasse du jeudi est elle partagée entre deux équipes.

Cela ne semble pas avoir d'incidence, j'y étais invité jeudi dernier et beaucoup de sangliers vus.

Il faut simplement que les chasseurs de bécasses ne se trompent pas en mettant de la Brenneke au lieu du 7 dans leurs fusils.

:lol:
maurice

Message par maurice »

Nil nivi sub soli, dirait Candide :wink: . (rien de nouveau sur le soleil).

L'ONF est, de par ses statuts, un établissement à caractère industriel et commercial.

Bien souvent j'ai dénoncé dans ce forum ce que je considère comme des dérives.

J'ai dit, par ex, comment ici dans le 66, une forêt avait fait l'objet en été de tirs sélectifs "brocards", puis d'une battue payante organisée par l'ONF, et ensuite était louée pour le reste de la saison à une autre équipe.

Dans un tel cas, il faudrait non des chasseurs, mais des saints, pour pouvoir penser à un début de gestion :twisted: :evil:

Et plus ça va, plus l"'ONF "saucissonne".

Le fric, uniquement le fric, avec une gestion de façade

Maurice
juju22

Message par juju22 »

salut,

j'ai encore mieux par chez moi, en Bretagne : la foret domaniale est louée à la becasse à la journée pour la modique somme de 230€ / jour et par chasseur. Et apparement elle n'est meme plus louée a l'année !!! Meme les vetos du coins qui la louaient depuis longtemps trouve ça trop cher !!

Pour le gros gibier je connais pas les tarifs, mais il y a pas mal de battue...

juju22
Répondre