Manif le 2 Février

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Webmaster

Message par Webmaster »

MANIFESTATION DES CHASSEURS A PARIS

Suite a l’arrêté de fermeture de la chasse les chasseurs déçus par l’attitude du Ministre de l’Ecologie ont décidé de manifester leur mécontentement.

Les Fédérations régionales du sud de la France (PACA, Corse et Languedoc-Roussillon) organisent une grande manifestation de mécontentement devant le ministère de l’écologie le mercredi 2 février à 11 heure.

Cette manifestation est surtout motivée par le fait que l’Observatoire national avait conclu que la date du 20 février était tout à fait légitime pour la zone méditerranéenne. Une fois encore le ministre de l’Ecologie na donc pas tenu compte des avis de cet Observatoire dont on se demande aujourd’hui pourquoi il a té créé si ce qu’il formule doit passer systématiquement à la trappe et puisque ce n’est pas la première fois que le ministre ne tient pas compte de ses préconisations.

Est-il un simple alibi et le fruit d’une opération de la poudre aux yeux vis à vis des chasseurs français ?

On attend donc plusieurs centaines voire plusieurs milliers de chasseurs mobilisés pour monter à Paris à cette occasion afin de porter dans la capitale la voix et la colère de cette France d’en bas qui en a marre de se voire flouer par des décisions de plus en plus restrictives, prise par un pouvoir jacobin, même s’il s’en défend, inféodé par ailleurs à des décisions européenne prise a milles lieues des terroirs ou elles exercent.

Va-t-il nous falloir réveiller en conséquences les régionalismes indépendantistes ?

LES PECHEURS AUSSI DANS LE CLAN DES MECONTENTS

Grogne aussi chez les pêcheurs avec l’organisation d’une assemblée générale extraordinaire de crise fin février a Paris, à l’initiative du président national Claude Roustan.

Là aussi certaines promesses avaient été formulées qui, semble t-il, n’ont pas été tenue alors que, par rapport a celle-ci, les pêcheurs s’apprêtent a embaucher pour assurer la police de la pêche (qui ne serait plus assurée par le CSP, transformé en Office national de l’eau et des milieux aquatiques à l’avenir), pour se doter aussi de nouvelles compétences techniques pour des fédérations ne disposant pas encore de techniciens ou ingénieurs hydrobiologistes.

En raison des liens naturels unissant chasseurs et pêcheurs, allons nous les retrouver bientôt au coude à coude dans une démarche de revendication ?

Nous apprenons en dernière minute que de nombreux élus ont fait savoir qu’ils seraient présents lors de cette manifestation.

Source : SNCC
lolo

Message par lolo »

Adishatz

J'ai beau travailler à la SNCF, le 2 février c'est dans pas longtemps. Difficile de s'organiser en si peu de temps......Tant pis

LOLO
candide

Message par candide »

re,

C 'est vrai, un peu court mon général!!
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Je suis du même avis que lolo et candide, bien que sur paris mercredi, je ne pense pas pouvoir m'y rendre pour 11 h, m'enfin j'irais et cela est promis faire un tour sur les coup de 13 h.

@@@+++++++++popey+++++++++77+++++++++++++
Webmaster

Message par Webmaster »

Lut,

Popey fait pas ton cakos, on y va ensemble!!! Pour 11h!

Candide t'es de mauvaise foie, les yvelines c'est pas loin quad même!!!!

En plus t'es à la retraite non ? loooooool J'ai honte :oops: (milles pardon!)

Lolo aussi je te reconnait pas! Toi qui est tjrs dans les bon coups :wink:

Hop on est déja 4 ! :D

@+

Jacques
candide

Message par candide »

Bjr jacques,

Ca c'est le coup bas, tu confonds retraite et chomage, et devines par qui je suis convoqué le 2: par l'Apec et crois moi, le mec que j'y vois , la chasse ca ne doit pas vraiment être son truc, même si tu me fais un certificat.

Sortie de là, je veux bien y aller mais s'il me fait sucrer les allocs, il va falloir vous cotiser les mecs ( et je suis cher!!).

Sinon, puisque tu es omnipotent, faites la manif à saint quentin, je vous regarderai par les fenetres!!

Sans rancune
popey-77

Message par popey-77 »

T'inquiette jacquo je suis entrain de te faire de la pub pour mercredi, j'en parle au pere et je te dit pour 11 h

@@@++++++++++popey++++++++77+++++++++++++
Webmaster

Message par Webmaster »

:shock: :oops: :oops: :oops: :oops:

Oupsssssss! Je suis sincérement dsl Candide j'ai gaffé.

J'avais oublié ton chomage..... :( Je voulait juste faire une allusion à ton age que tu nous rappel de temps en temps mais aucuenement à ton chômage.

Excuse moi, te promet que j'avais oublié t'es soucis du moment.

@+

Jacques
candide

Message par candide »

Vade in pace mi fili, te absolvo

(mince, la je debloque vraiment)
Webmaster

Message par Webmaster »

oufffffffff! Quand j'ai vu mi fili j'ai eu peur!!! je ne susi pas un traitre! loool

:D :D :D

@+

Jacques

[/quote]
Répondre