Salut,
Je voudrais parler d’un truc qui me tient à coeur depuis longtemps, mais dont je ne sais, si cela a
déjà été abordé.Il s’agit, de ramasser ses douilles après avoir tiré.
Là ou je chasse cela fait des années que je me bat pour ça, et que cela porte ses fruits.Certains qui
ne les ramassaient pas, ramassent même d’anciennes douilles lorsqu’ils chassent, ou celle de celui
(il est le seul à présent à ne pas le faire, elles sont reconnaissables des jaunes cal/20 de chez
décathlon) qui ne les ramasse pas.
Rien à faire, un irréductible (pour ne pas dire autre chose), personne n’ose rien lui dire, alors je lui
en ai parlé, réponse: ”j’en ai rien à foutre!”, remarquez c’est son comportement en général, une
question de manque de civisme et de responsabilité, car il fait pareil avec ses paquets de cigarettes
(paquets bleu gauloises).Ce qui m’a donné une idée, pourquoi ne pas prendre contact avec les
différents fabricants de cartouches, en leur demandant, à l’image des paquets de cigarettes,
d’apposer sur les boites de cartouches, une phrase du genre (chasser tue....mais noooooon je rigole
).
Une phrase du genre :”une douille met X années à se détruire dans la nature, ramassez les!”, ou
“respectons l’environnement, ramassons nos douilles”.
Q’en est-il chez vous? est-ce une bonne idée? si oui qui est prêt à travailler dessus?
Cordialement,
Eric Benoît.