Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Il fut obligé de s’en séparer, et de le donner à un vieux berger du coin.
Celui-ci l’attacha avec un corde, reliée à un autre chien, routiné celui-là, et suffisamment costaud
pour ne pas être entraîné par le setter, et les fit chasser ensemble ainsi reliés.
Le chien devint un excellent chien de chasse, et le grand père de ma femme voulu le racheter à
celui à qui il l’avait donné..... mais il refusa.....
Cordialement,
Eric Benoît.
Cordialement,
E.B
Adishatz à tots
Je ne suis pas sur que cela marche à tout les coups. Jete un enfant dans l'eau alors qu'il a peur, catastrophe............Même si tu le forces à nager avec toi, ca ne marchera pas..........
Je ne suis pas sur que cela marche à tout les coups. Jete un enfant dans l'eau alors qu'il a peur, catastrophe............Même si tu le forces à nager avec toi, ca ne marchera pas..........
LOLO
Salut,
Peut-être, mais cela peut être une solution à tenter, lorsque l’on ne sait plus quoi faire....De plus,
suivant le biotope et la longueur de la corde, ça peut vite se compliquer....
J’avais tout simplement trouvé l’idée originale, le jour ou le grand père m’avait raconté cette
histoire ,
et j’avais pensé que le vieux berger était ingénieux....personne n'avait songé à quelque chose d'aussi
simple...et crois-moi que s'il avait donné son chien, le grand père avait tout essayé avant, et en avait
Pour élargir une peu la question principale à savoir s'il faut tirer ou pas lorsque le chien lève.
Je voudrais savoir comment faire lorsque la période de chasse est fermée
(pétard) on m'a déconseillé!
Alors une idée ....merci
Oui, les pétards sont à déconseiller, tout simplement parce que ce n'est pas le même son et qu'il peut faire peur. Ma chienne a peur des feux d'artifices et pas des coups de fusils...
Je crois que les dresseurs utilisent des pistolets à cartouches qu'il chargent avec des cartouches à blanc...
Pour essayer de récupérer un chien qui a peur des coup de feu le mieux c'est déjà de le faire à deux.
Il faut utiliser la maniére douce " détonation, récompense".
Acheter un pistolet a amorce pour enfant, le maitre tiens le chien assis a coté de lui et le collégue a distance tir, a la déflagration on caresse et on joue avec le chien.
Au file des leçon le tireur ce rapproche.
Ensuite on augmente le bruit avec un 9 mm a amorce et on recommence a distance et on se rapproche, toujour récompenser, que le chien face le rappoort coup de feu et récompense.
Surtout, si vous avez un jeune chien pour l'ouvertutre sortez le dans un endroit ou vous serez seul évitez les lachers de tir.
Sinon, il n'est pas obligatoire de tirer a chaque fois, récompensez le chien a l'arrét et vous pouvez hors chasse tirez avec votre pistolet a amorce.
Par contre je vous déconseille d'attacher votre jeune chien a un plus agé, vous allez géner le plus vieux dans sa quéte et j'imagine la panique du jeune qui a déjà peur et qui de plus va ce retrouvez attaché a autre chien au moment du coup de feu.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.