techniques de chasse

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
darknoid

Message par darknoid »

bonjour tout le monde, voila j'aimerai savoir si il existe des techniques de chasse ?

je connai deja le "queue tete pan" mai pour les oiseaux existe t il une technique particulière ?
albatros

Message par albatros »

Lut,

Je crois qu'il existe une technique anglaise qui consiste à pointer le fusil 10 ou 15 mètres devant le gibier dans la trajectoire qu'il effectue et d'attendre le bon moment pour tirer. Mais attention au changement de trajectoire.

Si quelqu'un d'autre peut confirmer ???

A+
Willjoss

Message par Willjoss »

Lu,

Tout dépend de la fuite du gibier, on ne tire pas une perdrix traversarde comme une fuyante et montante dans la ligne de tir. Cette dernière, on la couvre avec les canons et on tire en maintenant le mouvement.

La traversarde ou la 3/4 on la dépasse et suivant la distance, on se mets plus ou moins devant et on tire en mainteant le mouvement. Même technique pour les oiseaux en vol...

Pour ma part ça m'a jamais trop trahi.
tino

Message par tino »

Salut,

pour moi idem et ça marche plutôt bien. Chacun sa technique mais bon nombre de chasseurs tirent ainsi à mon avis et certains sans le savoir car c'est souvent instintif.

A+
jojo34

Message par jojo34 »

salut à tous...

be ...heu.... moi je prefere pas trop donner de conseils....

ceux qui me connaissent un peu comprendront pourquoi.... :wink: :roll: :!:

Par contre une chose que j'ai remarquée... c'est qu'un coup laché sereinement et sans precipitaion est toujours meilleur que celui laché d'une maniere brutale et precipitée...Meme si tu marque "un temps d'arret " avant de tirer pensant que ce sera trops tard si tu te reprend... finalement il sera : soit trop tard et la tant pis..., soit en fait tu empeguera beaucoup plus qu'en lachant ton coup "n'importe comment"...

Cela fait une dizaine de fois que j'ai remarqué cela cette saison et cela m'à apporté beaucoup ... (enfin il me semble)..

deux fois sur des sangliers... trois fois sur des becasses.. et plein d'autres fois sur des grives... J'aurais pourtant juré avant que ce leger..tres leger laps de temps allait m'empecher de tirer.. c'est vrai que qqes fois oui... mais finalement j'ai plus recolter plus par cette methode que par celle que j'employais initialement ... celle dite du :" PANPAN flopflopflop " ...' arrete le chien elle est partie... :oops: " ... finalement mieux vaud celle du PAN.. "ploc" ... "....rapporte le chien.. !" 8) :roll: :wink:

Comme on dit ...quand on tire..mieux vaud etre dedans... c'est ce qui fait la difference... :P :oops: :oops: :wink: !!

Mais bon il m'à fallu plus de trois saisons pour maitriser "ma pulsion"...

Voila ...ce n'estr pas tant une technique mais un conseil sur le comportement au moment du tir...

A+

Olive ..

(hey les gars.. pas de remarques désobligeantes hein !!! :roll: :wink: !!! )
michel66

Message par michel66 »

:mrgreen: :mrgreen:

olive t'es le meilleur.....

ok pas de remarques...... (dommage looooooool)

@+++++

michel
jpex

Message par jpex »

faites un peu de parcours de chasse c'est a mon avis le meilleur moyen pour progresser dans l'instinct du tir

JPex
candide

Message par candide »

Bonjour,

J'ai toujours appris que dépasser un gibier en mouvement et l'attendre était le meilleur moyen de le rater; d'autre part, j'ai vérifié que le gibier qu'on voit quand on lache le coup est raté.

Pour moi, c'est suivre la trajectoire, la dépasser et làcher le coup toujours en mouvement à plus ou moins grande distance devant suivant la vitesse estimée ou, viser, couvrir et tirer en fonction de la trajectoire.

Facile à dire :D
michel66

Message par michel66 »

lut......

la meilleure technique c'est :

chasser chasser chasser et cramer de la cartouche

en essayant d'analyser le tir quand on a touché plutot que quand on rate

sinon on fini par passer sa journée a reflechir sur le pourquoi du comment...... loooool
Répondre