Je me permets de réactiver ce sujet.
C'est en effet samedi prochain 19 mars qu'a lieu la "nuit de la chouette".
Nuit qui commence ...l'après-midi par un diaporama/conférence, suivi d'une sortie sur le terrain.
Dans ts les départs, la LPO ou autre asso ornitho organisent ce genre de manifestations.
A ne surtout pas manquer, les chasseurs devant, à mon avis, impérativement s'ils veulent être crédibles et passer pour des interlocuteurs sérieux, savoir distinguer ts les rapaces.
Allez, un effort..... indispensable
D'ailleurs, personnellement j'estime que cette formation devrait être obligatoire pour ts nos responsables.
J'ai en effet entendu un jour un de ces types me dire que le gypaète lui attaquait ... les perdrix.
Bon, mais ce doit être vrai finalement, car dans le 66, même les palombes sont féroces. Quand elles arrivent directement de la mer au mois de mars en migration, le préfet les classe nuisibles, afin que des attardés puissent les tirer
. Mais en réalité, la vérité catalane c'est que les palombes se sont mises massivement à bouffent les ... poissons. Enfin, c'est la seule explication que je trouve, parce que des dégâts pour des palombes qui arrivent de la mer et qui ne s'arrêtent jamais dans le département où elles ne font que passer, faut croire qu'elles bouffent les poissons.
Comme quoi on en apprend ts les jours
Faudra que je fasse un stage palombe
Maurice
PS pour les catalans, rendez-vous au fort de Salses, à 17h30, mais faîtes gaffe, les goêlands dans le coin se sont mis, m'a-on-dit à attaquer l'homme.