voyage chasse en Espagne

La chasse à l'étranger et son gibier.
Webmaster
Messages : 7704
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

Salut,



Sanglier 15, Quand j'ai chassé à l'affût ce week end j'ai fait pas mal la comparaison avec la battue.

Je trouve que cest 2 modes de chasse ne sont pas si éloigné au niveau des émotions.

Et comme il a été dit, si pas mal critique tel ou tel chasse c'est qui ne la pratique pas.... :D



@+

Jacques
maurice
Messages : 1176
Inscription : 18 févr. 2004 20:05

Message par maurice »

@Webmaster wrote:Je preferes 100 battues bien organisé qu'un masacre mal organisé tu peux me croire......

Hé, hé :wink:

Je suis exactement comme toi, Jacques, car on peut ajouter :

"je préfère une monteria bien organisée que 100 battues "kermesses".



la monteria est une battue comme une autre. Certaines sont bien organisées, d'autres pas. Et nous en revenons toujours au même point :

bien organisée, une battue peut être acceptée, mal organisée ...... :evil: qu'elle qu'en soit le nom, le nombre de participants, le nombre de chiens.

Quant aux blessés, crois-tu franchement qu'il y en ait moins en un jour où l'on tue 100 bêtes, qu'en 150 jours où on tue aussi 100 bêtes?

Ca ne me semble pas un critère.





@Anonymous wrote:

.... ce qu'ils ne connaissent pas qui est caricaturé. :wink:

Je ne sais pas qui critique mais bon je suis comme Jacque je prefere encore un petit bordel que voir des grand con pété de tunes tiré du gibier une fois par an pour pouvoir ce vanter la semaine d'aprés dans la petite chasse de l'année.

150 petits "bordels" = 1 grand "bordel", comme je le disais à jacques sous une autre forme



@Anonymous wrote:

A coté de ca si je ne chasse pas a l'affut ou approche ca me dit rien et c'est mon choix........... .Mais ca ne me plaira pas desolé encore.

As-tu déjà essayé?
Webmaster
Messages : 7704
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

Bonsoir,



Tu sais une kermesse, Maurice, c'est souvent une grande et unique fête annuel.......je pense que sa se rapproche donc d'avantage des monteria que des battues :twisted:



Je crois en effet qu'il ya plus de gibier blessé. Les mecs sont la pour 2 jours, non rien à gérer si ils blèssent il sans foute, 5 min aprés le même animal repasse.

Le but c'est de tuer tuer et re tuer dans un temps record.



Alors biensur l'on peu retoruné certains de ces arguments contre les battues et biensur certaines monteria doivent être bien organisé mais sa ne s'apparente pas moin à du massacre.



@+

Jacques
sanglier15
Messages : 266
Inscription : 22 nov. 2004 17:38

Message par sanglier15 »

slt



je n'est pas eu l'occassion d'apprendre mais la possibilité d'y aller, et je ne le fait pas ou trés peu.



Ca aussi ca fait parti des cultures chez moi personnes y vas, le dernier cerf a tué a l'approche, il est encore vivant et n'a pas eu de chasseur aux trousse.



Desolé moi je ne critique pas je suis d'accord que c'est un appriori de ma part. Que certain partique cette chasse je suis pleinement d'accord comme l'arc ou a cour.



ce qui me desole c'est quand vous parler de derangement de la nature par la battue. Laisser tout vos moyen de locomotion chez vous parce que ca aussi ca derange.



quand on me parle d'accepter des chasse comme monterio pour moi la on regarde pas vu que ces pour des boufon dans les deux sens du termes.



vous parler de gestion , elle est ou la gestion peut etre des cartouchiéres.



puis vive la chasse 150 journé 150 repas 150 canons et pas 150 fusils
sanglier15
Messages : 266
Inscription : 22 nov. 2004 17:38

Message par sanglier15 »

ah oui 150 amis aussi je les avez oubliez
maurice
Messages : 1176
Inscription : 18 févr. 2004 20:05

Message par maurice »

Question de perception tout ça.

J'ai un copain qui adjudiqué pendant plus de 20 ans un territoire ONF, pour la chasse à l'isard.

Concernant le sanglier, son grand plaisir était de faire une seule battue par an.

Une fois au tableau, nous avons fait dans la journée plus de 30 sangliers.

Scandale de l'acca voisine : "c'est une honte, chasse riche, on en a entendu des con......etc......"



Seulement ces messieurs de l'acca voisine oubliait que, sur leur territoire, à superficie et richesse cynégétique égales, en chassant trois fois par semaine, en fin de saison, ils en avaient tué beaucoup plus (sans doute d'ailleurs grâce au territoire de mon copain qui servait de réserve et où les sangliers avaient la paix, sauf un seul jour).

Mais un par ci le mercredi, un par là le samedi et deux encore le dimanche, ça leur semblait plus présentable.

Maurice
Répondre