@marcnus wrote:
Nous passons une journee tres agreable ou nous voyons de nombreux animaux. Plusieurs ourebis, quelques bubales. Je tire un babouin qu'il souhaite utiliser pour changer un appat. Plus loin nous trouvons une tres grosse compagnie de pintade. J'en tire 6 que je souhaite distribuer au camp. Stephane en tire une qui va se brancher. Alors que je vais essayer de la doubler elle tombe raide morte. Etonnant.
Alors que nous sommes sur le retour en fin de matinee. Stephane appercoit un tres beau buffle dans le meme genre de trophee que ceux que j'ai deja tire. Il lui semble plus gros. Nous partons a la poursuite des buffles qui sont partis en courrant.
Nous pistons pendant une bonne demi-heure quand nous les rejoignons. En partant de la voiture Stephane me demande de ne tirer que si il me plait vraiment pas juste pour faire un troisieme buffle.
Nous avancons et nous calons derriere une termitierel Le terain est relativement ferme et le buffle est la de profil seul le train avant et la tete depasse. Je regarde avec les jumelles, c'est un bel animal. Je suis pret a le tirer si le guide est d'accord. Je prends ma carabine mais je ne peux voir que le buffle repartir au trot. Tant pis.
Nous retournons a la voiture afin de controler le reste des appats.
Alors que nous rentrons en camp Mamat deuxieme pisteur annonce une panthere qui courre parallement a la piste. Nous la regardons pendant quelques metres puis elle disparait dans le bako. Encore un spectacle de toute beaute dommage je n'ai pas pense a essaye de photographier.
Adishatz
On va encore me dire que je suis un raleur et un contestataire, mais il me semble que la chasse avec un véhicule est interdit en France mais pas dans certains pays africains....................Je tire un babouin, remonte à la voiture, tire 6 pintades, remonte à la voiture, veux tirer un buffle, nous pistons pendant une 1/2h................En partant de la voiture............
Les Pataugas ne doivent pas trop souffrir dans ces conditions.
A vivre cela doit etre surement quelque chose, avec l'état d'esprit qui va avec, mais à lire