La chasse est-elle un sport ?

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
solitaire

Message par solitaire »

Bonjour à tous,

Peut-on classer la chasse comme un sport?

Est-ce un loisir?

Est-ce une passion?

Un art de vivre?

J'attends vos avis.

Merci. A+
candide

Message par candide »

Bonjour,

Je pense que ça peut être tout ça et même plus, tout dépend de ce qu'on y cherche, de ce qu'on y trouve et surtout de sa propre évolution car ça peut vite devenir une passion dévorante.
tino

Message par tino »

Salut,

pour moi cela regroupe tous ce que tu énumères, sauf peut être le sport car la manière dont je chasse ne demande pas beaucoup d'efforts même si en plaine je parcours bons nombres de kilomètres dans une saison.
Benoit

Message par Benoit »

@solitaire wrote:Bonjour à tous,

Peut-on classer la chasse comme un sport?

Est-ce un loisir?

Est-ce une passion?

Un art de vivre?

J'attends vos avis.

Merci. A+

Salut,

Pour moi la chasse est un Art Passionnant, qui, lorsqu’il n’est pas pratiqué par un non-professionnel (il existe des professionnels de la chasse...), est un Loisir Sportif.Pour ceux qui ne sont pas convaincu du coté sportif, certains pourraient avoir du mal à me suivre dans les bois, comme j’ai du mal à en suivre certains moi-même.... :lol:

Cordialement,

E.B
jojo34

Message par jojo34 »

Hello à tous..

oui oui un peu tout cela à la fois.... hormis peut etre un art de vivre...( je me vois mal au milieux des bois avec ma douce et ma ptite princesse non pas que je n'aimerais pas cela ...mais surtout qu'elle n'aimeraient pas cela.. !! LOL ) allant à la peche et à la chasse pour subvenir à nos besoins ... le PIED !

Donc passion/loisir et Sport...

c'est peut etre justement parce que je me depense pas mal (la fougue de la "jeunesse" certainement) que je l'aime autant...

J'etait qqun dont tout le monde disait ..lui ... on se demande comment il fait pour tenir 1 h dans 20 m2 ...maintenant ...je me suis fait greffé un siege sous les fesses et suis devant une machinne tous les jours 10 h/jours... LOL !! allez comprendre... alors oui un sport...si je rentre pas sur les rotules...c'est que je me suis pas régaller..!!

Trois jours que c'est fini .... et j'attend deja Septembre !

LOL (cela va etre long...tres long !)
chasseur38

Message par chasseur38 »

Bonjour ,

Pour moi la chasse est un loisir , une passion , un sport !

Au plaisir de vous lire.

Chasseur38
gaelledieu

Message par gaelledieu »

pour moi aussi c est tous les points.

deja on marche beaucoup voir on court donc c est un sport.

la passion bien evidement , et un loisir parce qu on passe du bon temps , a se promener ,etc ...
Webmaster

Message par Webmaster »

:arrow: Passion

:arrow: Art de vivre

:arrow: Loisir

:arrow: Sport

Voila ce que cela représente pour moi (dans l'ordre)

@+

Jacques
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

Lu;

Je ne dirai pas mieux que Jacques!
Evelyne

Message par Evelyne »

Loisir...............très certainement

Certains bouquinent, d'autres vont au cinéma, font du vélo......etc etc

Nous..........on va à la chasse.

Sport.......... pour moi..........oui

Le terrain n'est pas facile et quelques fois............il faut crapahuter dur !

Quand il ne faut pas chercher la teckel qui se barre derrière un sanglier.

On arrive à avoir très chaud !

Passion.........j'y suis venue un peu tard

Mon goût pour la chasse n'était pas au départ une passion dans le sens où je serais incapable de vivre sans..............mais la chasse me prend beaucoup de temps, et ça me plaît :wink: alors...........

Un art de vivre...........

Peut-être un peu, car nous vivons toute l'année au milieu de notre territoire de chasse, et nous avons beaucoup de mal à cohabiter avec la civilisation proche.................bizarre non ???? :D
Répondre