Passion

Amoureux de la nature les chasseurs y sont souvent pour d'autres loisirs que la chasse. Parlez ici de rando, balades et diverses activités liées à la nature! On peut aussi discuter ici de nos régions ou encore de chasse photographique.
lolo

Message par lolo »

Adishatz

Je passe environs 2h par jours avec l'éducation des chiens (chasse et berger) quand il n'u a pas beaucoup de travail, sinon 2h rien que pour les bêtes.
vieu_bich

Message par vieu_bich »

Salut a tous

j ai eu moi aussi un petit elevage amateur de faisan

Du commun en passant par l obscur le dorée l argenté et mon préfèré le Vénéré

J'ai eu egalement quelques perdrix .

Mon plus grand plaisir etait de les lacher ensuite a l état sauvage avec un suivi et un apport en nourriture et en eau .

J'ai fait reproduire aussi du garenne a l etat sauvage a l aide de gareniere faite maison

Faire couver reproduire et redonner la vie a un terrain de chasse est une de mes grandes PASSION

Bon courage a tous a+
lolo

Message par lolo »

Adishatz

C'st également ce que je fais avec les faisans. J'ai la chance d'avoir une couveuse semi automatique, pour pouvoir stocker un maximum d'oeufs. Pour les perdrix, je n'ai jamais pu les garder.........

LOLO
lolo

Message par lolo »

Adishatz

Je vermifuge dès l'age de 1 mois 1/2 environs avec du CAPRIZOL (principe à diluer dans l'eau de boisson), je le fais 2 à 3 fois par an suivant la population. Attention tous les anti parasites ne pas efficaces à 100%, prendre un produit à spectre large ( le CAPRIZOL sert pour tous les animaux de la ferme, ovins, bovins porcins.......)

Mais attention le meilleur des anti parasites est l'hygiene ( sols propres et traites, je le fais avec du saniterpin en poudre qui est egalement efficace contre les puces poux et tiques et non toxique pour l'animal, pensez à en mettre dans les paillages des chiens, dejections ramassées, paille changé, eau propre......etc)

Je donne également des orties qui possède de l'acide formique, qui est une protection naturelle contre les bactéries responsables des désordres intestinaux.

Pour les jeunes mettre des compléments vitaminiques et mineraux tel que la VOLACRINE BIO CROISSANCE ou du SANTOFERM

A l'age adulte de la VOLACRINE FORTE ira tres bien comme complément..................et toujours mettre de la verdure fraichement coupée, des fruits tels que les pommes ou les carottes passées à la rape.

Comme grain, je donne du maïs concassé et du tritical en poportion 2/3, 1/3. Eviter de donner que du maïs qui est une céréale très grasse.

LOLO
lolo

Message par lolo »

Complément d'info, pour etre sur que les animaux boivent l'eau avec l'anti parasite, les mettre 24h sans eau avant, si possible pas en presence de fortes chaleurs, sinon la journée ou la nuit suffiront.
lolo

Message par lolo »

Adishatz

Attention aux risques de noyades.........Un faisandeaux se noierai dans un dé à coudre
lolo

Message par lolo »

Adishatz

Attention avec le vermifuge, ne pas surdoser!!!!!!!!!!

Pas trop de perte??????? moi c'est 1 sur 2 :evil: :evil: :evil:

Par contre les colverts pas de probleme sauf que 1 oeuf sur 4 arrive à terme mais pas de mortalité!!!!!!!
cedric_g

Message par cedric_g »

Moi zaussi je fais de l'élevage...

...de chats de races ! Des maine coons, la plus grosse race qui existe. On a aussi une chienne berger shetland de un an et demi (1ère à la Nationale d'élevage l'an passé en classe Jeunes femelles) qu'on va faire porter prochainement, et une femelle sphynx (chat sans poil) idem. Ces deux dernières appartiennent à ma femme...

Voici notre mâle maine coon (7 kg à 11 mois sur la photo ; devrait accrocher les 9 kg à terme...) qui s'amuse avec notre sphynx (qui fait la taille d'un gouttière normal, à qqchose près, pour vous donner une idée du gabarit du matou :wink: )

=> http://www.chatterie-koolkat.com
lolo

Message par lolo »

Une portée à 1 an 1/2 :shock: :shock: :shock: :shock: Un peu jeune pour moi, à moins de vouloir faire de l'argent :!: :!: :!: :!: :!:

LOLO
cedric_g

Message par cedric_g »

À la réflexion elle est peut-être plus vieille que ça ! Je connais mes chats, mais la chienne, bof, je suis pas trop chien moi...) mais bon, saillie cet été !

Enfin je fais confiance à ma femme : elle a 17 ans d'expérience en toilettage/élevage canin et félin :wink: , c'est son job !

Chez les chats c'est très courant (voire parfois autour d'un an si chaleurs très précoces et à répétition, pour éviter les risques de métrite).

Pour les histoires d'argent : on vend nos chats (inscrits au LOOF, avec deux "O" chez les félins) 1000 €. Et pourtant c'est notre 4ème année de déficit :roll: (on devrait ENFIN arriver à un petit bénéfice sur 2005 !) alors l'élevage pour le fric, perso j'y crois pas trop (il faut être allumé pour croire faire du fric avec un élevage de chats ! On peut en gagner un peu, mais pas énormément) - En chiens je sais pas.
Répondre