COMMENT LE FAIRE REVENIR

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
Evelyne

Message par Evelyne »

@lolo wrote:@chasseur38 wrote:Bonjour ,

Oui plus simple si il écoute pas achete un collier electrique comme sa ,

rappel le plusieur fois au moin 5 fois si il revient pas ,

sere toi du collier.

Ou il entend peut-etre pas tu a deja demender au Veto si il n'y avait pas de probleme de Oreille ?

Au plaisir de vous lire.

Chasseur38

D'abord, tu l'essayes sur toi..............Avant d'éduquer un chien au collier d'éducation, il faut avoir de bonne bases en éducation et en psycologie canine.

LOLO

Mon mari a "essayé" un collier électrique sur son bras...........et il l'a gentiment rangé dans sa boîte.

Si un tel ustensile devait être utilisé (en tout dernier recours et après tous les autres moyens existants) je pense qu'on ne doit pas, de toute façon, le laisser dans des mains non expertes...C'est un coup à détruire le chien.

Un ami a utilisé un tel collier....2 fois avec seulement le bip, et une seule fois avec une décharge........

Le chien est nickel maintenant.............mais pour dire qu'il ne faut pas faire n'importe quoi avec ce genre de matériel.
lolo

Message par lolo »

@chasseur38 wrote:Bonjour ,

sere toi du collier.

Ou il entend peut-etre pas tu a deja demender au Veto si il n'y avait pas de probleme de Oreille ?

Au plaisir de vous lire.

Chasseur38

Oui, plus simple, s'il n'écoute pas, achète un collier électrique comme ça, rappeles le plusieurs fois, au moins 5 fois, s'il ne revient pas, serre toi du collier.

Ou, il entend peut être pas, tu as déja demandé au véto s'il n'a pas des problèmes aux oreilles ( ou plutôt d'audition!!!!!).

Et toi t'as pas demandé à tes profs si tu n'avais pas des problèmes avec la langue française et avec la diction??????????
albatros

Message par albatros »

lut professeur Lolo,

Tu ne vas pas aller jusqu'à lui mettre une note, quand même :!: :D :D

@+
solitaire

Message par solitaire »

Bonjour à tous,

Je voulais simplement revenir sur le collier électrique.

Je ne parle que de mon expérience personnelle et cela n'engage que moi.

Un collier électrique ne doit jamais être utilisé sur un chiot. C'est un outil de dressage qui sert en dernier lieu quand on a épuisé toutes les autres solutions.

De plus cela sert lorsque tu n'as plus le contrôle de ton chien et non pas lorsqu'il est à quelques mètres de son maître.

Avec un chiot, douceur, patience et cohérence...

Il est à mon avis beaucoup plus important pour un chiot de le mettre en contact avec le gibier (mort, naturellement pas en le lachant en action de chasse) et de lui faire prendre connaissance des capacités de son nez.

De lui faire comprendre où est sa place dans la hiérarchie qui l'entoure et de passer beaucoup de temps avec lui.

Pour la contrainte, on peut commencer vers 6 mois. Mais toujours en douceur.

Chaque chien à son caractère, comme les membres du forum ici, et il faut en tenir compte lors du dressage, de la psychologie "canine"...

A+
Benoit

Message par Benoit »

@lolo wrote:@chasseur38 wrote:Bonjour ,

sere toi du collier.

Au plaisir de vous lire.

Chasseur38

Oui, plus simple, s'il n'écoute pas, achète un collier électrique comme ça, rappeles le plusieurs fois, au moins 5 fois, s'il ne revient pas, serre toi du collier.

Ou, il entend peut être pas, tu as déja demandé au véto s'il n'a pas des problèmes aux oreilles ( ou plutôt d'audition!!!!!).

Et toi t'as pas demandé à tes profs si tu n'avais pas des problèmes avec la langue française et avec la diction??????????

Salut LoLo,

Si j'étais toi, je ne corrigerais pas les fautes des autres, parce qu'on en a tous besoin. La preuve, même dans ta correction tu t'es trompé: c'est pas serre toi (c'est le verbe servir et pas serrer)... :)

Cordialement,

E.B
lolo

Message par lolo »

:oops: :oops: exact :SERS, comme quoi quand une phrase est mal ecrite on ne comprend pas le sens!!!!!!!!!!

Mais même si je fais des fautes moi aussi, il serait quand même bien que tout le monde fasse des efforts pour l'orthographe et la forme des phrases........être chasseur ne veut pas dire ne pas savoir écrire ou au moins un minimum!!!!!!!!

LOLO
Benoit

Message par Benoit »

@lolo wrote::oops: :oops: exact :SERS, comme quoi quand une phrase est mal ecrite on ne comprend pas le sens!!!!!!!!!!

Mais même si je fais des fautes moi aussi, il serait quand même bien que tout le monde fasse des efforts pour l'orthographe et la forme des phrases........être chasseur ne veut pas dire ne pas savoir écrire ou au moins un minimum!!!!!!!!

LOLO

T'as raison, et puis après tout, quand le collier serre trop, mieux vaut ne pas s'en servir.... :lol: :lol:

Plus sérieusement, le collier électrique, c’est une arme à double tranchant.... mal utilisé, c’est une

catastrophe, qui plus est, sur un jeune chien.

Cordialement,

E.B
lolo

Message par lolo »

De plus il ne faut pas oublier que cela s'appelle un collier d'éducation pas de correction, mais beaucoup ne savent pas faire la différence et l'utilise de travers, soit pour une mauvaise éducation et c'est le chien qui "paye" le mauvais travail du maître ou pour un mauvais choix de chien ( l'exemple le plus flagrant est le chasseur qui veut que son pointer reste sous le fusil).

LOLO
solitaire

Message par solitaire »

Bonjour,

Petite question: le collier dont vous parlez est-ce qu'il fait aussi revenir les femmes?

A+
lolo

Message par lolo »

A les faire revenir je ne sais pas, mais en tout cas si tu lui mets autour du cou, elle cherchera pas à partir :P :P :P :P :P

LOLO
Répondre