@marco wrote:Puisqu'on est sur le sujet, j'ai une question :
Que faire lorsqu'un chien part loin lors de l'action de chasse et qu'on à pas de collier électrique ?
Au bout d'un moment (plus ou moin long) il revient, faut il l'engueler ? J'en doute car le fait de l'engueler lorsqu'il revient... Pas bon à mon avis !
J'ai jamais eu vraiment affaire à ce genre de problème mais j'avoue que je me trouverai bien c... le jour ou ca m'arrivera.
Je parle de chien d'arret bien sure...
Quel est la meilleur solution pour lui faire comprendre ?
J'avoue que j'aimerais bien avoir la réponse, car malgré le soin que nous avons mis dans l'éducation de nos pointers (assis, pas bougé, stop ....etc) y'a des jours où ils ont envie et d'autres moins. Un peu comme nous quoi !
Alors dans les jours "sans" quand on a passé bien 5 minutes à siffler et que le chien ne revient pas, la première chose qui nous vient à l'esprit......c'est de lui foutre un bon coup de pompe dans le c......
Mais bon...........on se retient.
Par contre, au ton de la voix, ou même rien qu'à notre comportement, le chien comprend très bien qu'il a fait une connerie.
Dans les instants qui suivent, on le laisse partir et on le rappelle après une courte distance et on le félicite dès qu'il revient.....plusieurs fois de suite.
En général, pour le restant de la chasse..........ça se passe bien.
L'astuce de Lolo est aussi à essayer (merci du conseil
)
J'ai entendu quelqu'un également, qui dans un cas comme cela,................grimpait dans un arbre et attendait que son chien le retrouve..............
inquiet le chien !!!! LOOOOOOOOL