COMMENT LE FAIRE REVENIR

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
lolo

Message par lolo »

A les faire revenir je ne sais pas, mais en tout cas si tu lui mets autour du cou, elle cherchera pas à partir :P :P :P :P :P

LOLO
Benoit

Message par Benoit »

@solitaire wrote:Bonjour,

Petite question: le collier dont vous parlez est-ce qu'il fait aussi revenir les femmes?

A+

Non,

Il existe plusieurs colliers pour faire revenir les femmes:

Colliers :

-De perles fines

-De pierres précieuses

ou le top, rivière de diamants.

:lol:

A+

EB
solitaire

Message par solitaire »

Super,

Je prends note au cas où ! :lol: :lol: :lol:

A+
lolo

Message par lolo »

Quel est la différence entre une femme et un chien??????

Le prix du collier!!!!!!

LOLO
springerman

Message par springerman »

perso, j'ai essayé le collier éléctrique sur mon springer car il file un mauvais coton et s'est comme si j'avais craché en l'air ca lui fait ni chaud ni froid. faut encore mieu le prendre par les bons sentiments s'est ce qui marche le mieu
le mulet

Message par le mulet »

Pour une femme, offrez lui un collier pour l'amadouer! (le collier electrique peut être bon)

Plus serieusement, le collier electrique à peut etre sauvé ma chienne (épagneul breton). Lorsque je l'ai emmené pour la première fois à la chasse ( elle obéissait, mais j'avais pris le collier au cas où) elle est parti sur un chevreuil et c'est grace au collier que j'ai réussi à la stopper pour ne pas qu'elle traverse la route. Après, chacun pense ce qu'il veut.
Alain87

Message par Alain87 »

Salut,

@le mulet wrote:

elle est parti sur un chevreuil et c'est grace au collier que j'ai réussi à la stopper pour ne pas qu'elle traverse la route.

Stopper un chien de chasse en pleine action (même si celle-ci est indésirée) est un acte qui risque de "casser" un chien pour toujours.

En fait, le chien ne comprend pas s'il est sanctionner parce qu'il court sur un gibier spécifique ou un gibier tout court !!!! Si c'est un chien sensible avec un caractère faible, s'en est fini pour de bon !

Je pense que ce type de collier n'a pas sa place dans le dressage. Le mieux restant la récompense pour une bonne action et une réprimende pour une mauvaise. Frapper un chien ou lui envoyer une décharge électrique n'est pas une bonne solution ....

La seule utilisation qui reste envisageable avec ce type de collier est le collier anti-aboiement car le maître ne peu être en permance derrière le chien pour le réprimender et aussi du fait que le chien associera plus rapidement la décharge à l'aboiement... A utiliser cependant avec modération (pas de fortes puissances...)

A+
lolo

Message par lolo »

@le mulet wrote:Pour une femme, offrez lui un collier pour l'amadouer! (le collier electrique peut être bon)

Plus serieusement, le collier electrique à peut etre sauvé ma chienne (épagneul breton). Lorsque je l'ai emmené pour la première fois à la chasse ( elle obéissait, mais j'avais pris le collier au cas où) elle est parti sur un chevreuil et c'est grace au collier que j'ai réussi à la stopper pour ne pas qu'elle traverse la route. Après, chacun pense ce qu'il veut.

Moi je pense que c'est toi qui a falli "la tuer"(sans méchanceté).C'est que la chienne n'a pas une bonne obéissance, si tu as pris le collier c'est que tu n'as pas confiance dans ton éducation. Un stop ou down (c'est la même chose) doit agir en tout moment (plumes ou poils). Ma chienne est dressée pour la poursuite ou plutôt contre la poursuite au poil, mais ca m'a obligé pendant la saison de chasse de chercher du chevreuil pour l'éduquer au lieu de chasser..........Tous les chasseurs ne sont pas pret de mettre une saison de chasse en l'air pour l'éducation de leurs chiens et le collier c'est le chien qui le porte par facilité ou m'en foutisme des gens. Le collier électrique est pour 90% des utilisateurs une solution de facilité et un constat d'échec dans leurs éducations ou tout simplement de grosses lacunes sur la connaissance de l'éducation canine. En chasse on ne peut pas se satisfaire d'un assis couché 1 fois sur 2 ou d'un rappel au bout de 3 ou 4 annonces, le stop ou donw, le pricipal c'est que le chien s'arrete la position met égal doit etre pris au premier ordre. Quand j'étais éducateur canin, on "dressait" plus les propriétaires que les chiens, trop de fautes de dressage et de comportements :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Il y a trop de situation dangereuses en chasses (traversé de route, ligne de tir, motos ou 4*4, chevaux......) pour se satisfaire un dressage léger en plus vous prendrez plus de plaisir à chasser avec un chien bien aux ordres que de courir derriere à chaque fois qu'il vera un lièvre ou un chevreuil :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: Mais bon je parle comme une image :oops: :oops: :oops:

LOLO
lolo

Message par lolo »

Adishatz

La meilleure solution c'est l'éducation, comme je l'explique sur le dossier dressage du site, on ne commence pas à chasser tant le chien n'est pas aux ordres: assis, couché, rappel. On ne peut pas faire 2 choses à la fois et dresser le chien à la chasse et lui "courrir derriere".

Ma petite astuce quand je chasse et que ma chienne quete un peu trop loin, hors de porté de ordres, je me cache quand elle revient en donnant quelques coups de sifflets bref pour qu'elle me cherche ou alors je pars dans la direction opposé.......... un chien se perd facilement (le sixieme sens n'est qu'une absurdité) et il ne devrait pas mettre longtemps pour s'appercevoir que vous n'etes plus derriere. En tout cas ca marche avec ma chienne........
solitaire

Message par solitaire »

Bonjour,

si ton chien part loin, quand il revient même si c'est après trois jours, il faut absolument le féliciter et lui montrer ta joie.

Pour revenir au collier électrique de dressage, je ne comprends pas bien comment on peut utiliser ce collier en action de chasse.

C'est vraiment n'importe quoi!!!

Ce collier est fait pour le dressage pas pour l'utilisation à la chasse.

De plus ce genre de collier (ou le même en factice) doit être porté par le chien pendant plusieurs jours, voir des semaines, avant de l'utiliser.

En effet, le chien ne doit pas faire le rapprochement entre le choc électrique et le collier, si non tout est foutu.

Il faudrait déjà qui soit vraiment con le chien pour ne pas comprendre que quand on lui met ce collier ça va faire mal.

Alors résultat à la chasse, sans le collier le chien n'obéit plus.

Avant d'utiliser ce genre de collier, renseignez-vous. En tout cas, comme je l'ai déjà dis précedemment ce n'est pas à mettre entre toutes les mains et c'est à utiliser en dernier recours.

A+
Répondre