salut a tous!
je ne crois pas que le probleme soit lier a la qualite du gibier de lacher.
en effet ,dans ma societe de chasse ,les lachers ont lieu les samedi apres midi et on chasse ces pauvres betes des le dimanche et au cas ou il en resteraient une ou deux ,on remet cela le lundi.
ce n'est pas de la chasse!
autant refuser de vendre une carte au personne qui ne font que du gibier de lacher.
apres tout vu ce que cela coute de chasser (permis + carte societe de chasse+ munition +assurance+essence du vehicule....),autant que ces gens la depensent tous les dimanches leur argent chez les bouchers,cela fera travailler l'artisan.
le probleme vient ,a mon avis,du fait que les gens concoivent mal le fait de payer sans rien avoir en echange ,cec qui est contraire a la chasse.
si on veut tirer des cartouches autant aller au ball trap.
il me semble qu'un faisan ou un perdreau ,qui est deja sur le terrain depuis 3 semaines sera plus coriace .
enfin c'est comme cela que je les aime,apres tout je prends autant sinon plus de plaisir à crapahuter et voir travailler mon chien sans rien prendre dans la besace.c'est peut etre une maniere vieillotte de voir la chasse mais j'avoue que je m'y accroche.