un truc de malade

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
Zobi

Message par Zobi »

ce n'est qu'un histoire de pognon les gars !

tant qu'il y aura des gars pour payer des actions ou des journees de lachers ça continuera

pis maintenant l'air de rien ça fait vivre du monde (du coup on a un quasi-lobby...)

bref

tant qu'il y aura des pseudos-chasseurs fortunés; il y aura des pseudos-chasses "pompe a fric"

mm moi j'en fais parti... puisque qu'il m'arrive de participer (en invité, j'ai pas les moyens)... j'en tire aucune gloire, mais j'ai pas honte non plus de le dire...

:? :? :? :? :?
guis83

Message par guis83 »

salut a tous!

je ne crois pas que le probleme soit lier a la qualite du gibier de lacher.

en effet ,dans ma societe de chasse ,les lachers ont lieu les samedi apres midi et on chasse ces pauvres betes des le dimanche et au cas ou il en resteraient une ou deux ,on remet cela le lundi.

ce n'est pas de la chasse!

autant refuser de vendre une carte au personne qui ne font que du gibier de lacher.

apres tout vu ce que cela coute de chasser (permis + carte societe de chasse+ munition +assurance+essence du vehicule....),autant que ces gens la depensent tous les dimanches leur argent chez les bouchers,cela fera travailler l'artisan.

le probleme vient ,a mon avis,du fait que les gens concoivent mal le fait de payer sans rien avoir en echange ,cec qui est contraire a la chasse.

si on veut tirer des cartouches autant aller au ball trap.

il me semble qu'un faisan ou un perdreau ,qui est deja sur le terrain depuis 3 semaines sera plus coriace .

enfin c'est comme cela que je les aime,apres tout je prends autant sinon plus de plaisir à crapahuter et voir travailler mon chien sans rien prendre dans la besace.c'est peut etre une maniere vieillotte de voir la chasse mais j'avoue que je m'y accroche.

:evil:
goonif

Message par goonif »

salut àtous:perso j'interdirais carrément les lachers de cocotte pendant la chasse.et lacher pendant la fermeture donne de meilleur oiseaux.j' ai entendu une histoire vécu par un ami que les gardes avaient attaché un vieux lion qui ne vallait plus rien à un arbre et qui était revendu par un cirque des milliers de dollards pour etre tiré à3m et faire la photo,ce n'est pas mal non ça... pour redorer les chasseurs . marc
dbja33

Message par dbja33 »

slt :D :D

tout à fait d'accord pour interdir les cocottes et essayer d'implanter du gibier sauvage même si cela passe par un PMA sur faisan (il m'arrive parfois de trouver au fin fond des bois des rescapés de l'ouverture je peux vous dire le faisan sauvage c'est sportif :wink: ) mais vous allez voir le raffut que vont faire les éleveurs de faisans :twisted: :twisted:

suite à ça tous les flingueurs du dimanche vont aller gueuler contre le président de la société de chasse en disant que le gibier est trop difficile et doucement tout redeviendra comme avant

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

avant de changer les choses il faut commencer par changer les gens

:? :? :? :? :? :? :? :?

dans mon secteur des éleveurs ont commencé il y a quelques années à produire des faisans américains, ils les ont vendus, l'année d'après les présidents de société de chasse ont dit "" je veux plus de cette variété elle est trop difficile à chasser les gens se plaignent ils n'arrivent pas à les tuer "" :evil: :evil: :evil: :evil:
Tomato

Message par Tomato »

@yoyo wrote:couper les plumes d'une aile des faisans

C'est du boulot de viandard-amateur :P

… un viandard-professionnel lâche ses faisans un par un. Il leur met la tête sous l'aile, les secoue comme un cocktail au shaker, et les pose dans un roncier.

Le petit plus, c'est de poser un morceau de PQ (c'est biodégradable, donc écologique, et c'est important l'écologie pour un viandard qui a une éthique) sur le roncier en question…

ça permet de retrouver et de lever 99% des faisans qui ont étés "déposés". Hé oui, malheureusement il est quasiment impossible d'atteindre les 100%.

Y'aura toujours un de ces enc…és de faisans qui arrivera à s'enfuir lâchement.

:cry: :cry: :oops: :oops: :evil: :evil:
goonif

Message par goonif »

j' ai toujours 2poules nées dehors et leurs défenses est incroyable,et quand mon bébé breton arrive à en bloquer une je me crois sur une bécasse,ces deux faisannes vont mourir de leur belle mort ,et sont hors de portée des messieus cocote .marc
lolotte

Message par lolotte »

Bonjour à tous,

Je ne chasse pas et je n'ai absolument rien contre les chasseurs mais là vraiment, cette pratique du lacher me dégoute. A ce que j'ai pu lire, c'est du "ball trap" sur gibier vivant. Les non-chasseurs qui ont une dent et même les crocs contre les chasseurs n'ont pas là, matière à améliorer leur point de vue. je trouve dommage que des personnes qui tirent sur du lacher se disent chasseurs. Quel plaisir peut-on en tirer? De plus, le gibier qui est emballé dans des caisses mises les unes sur les autres avant leur lacher doit stresser et ne doit pas être en très bon état. Ah, business quand tu nous tiens.

@+

lolotte
lolotte

Message par lolotte »

Oui, mais bien souvent les non-chasseurs font l'amalgame. C'est pour ça qu'ils ont une mauvaise opinion sur la chasse. Ils ne voient pas que les chasseurs ont aussi une mission de régulation des espèces puisque en France, il n'y a pas (ou seulement quelques malheureux rescapés) de prédateurs. Je pense que lorsque la chasse est bien gérée et que les chasseurs sont raisonnables, ils contribuent à la bonne santé des espèces.

Voili, voilou....

Lolotte
candide

Message par candide »

Bonjour,

Tu as parfaitement raison, arrétons de nous autocritiquer et de nous excuser de chasser, essayons de voir nos qualités, pour les défauts, nos ennemis s'en chargent, laissons les faire!!
jpex

Message par jpex »

croyez vous vraiment que l'interdiction de lacher de cocottes en cours de periode de chasse va changer les mentalités ?????

avant de penser a l'interdiction des lachers faudrait aussi et avant tout penser au biotope pour ce gibier ..... a ce jour et dans de nombreux endroits le biotope n'est pas pret afin que se developpe des nichées sauvages ... de meme que les mordants sont trop nombreux ..... ( renards pies corneilles ...) les piegeurs ne sont pas assez nombreux .... :!: :!:

j'ai souvent constaté dans les petites ACCA ou j'ai chassé l'absence sur le terrain du garde de l'ACCA ...ou alors on piege autour des volieres pour proteger la cocotte du dimanche :arrow: mais pas de travail pour gerer durablement le territoire

c'est dommage

PS l'europe ne va pas interdire bientot ces lachers d'ailleurs ????

:?: :?: :?:

JPex
Répondre