Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
@candide wrote:Je serais d'ailleurs curieux de savoir qui chasse sur des terrains où ne se trouve que du gibier naturel!!
… et aussi les chasseurs de bécassines, de gibier d'eau (pas les colverts sologots), de palombes, de grives, de grand gibier (certains)… etc
Pour les lâchers de tir, l'interdiction aurait un impact économique considérable, vu les millions de faisans qui sont lâchés et tirés chaque année.
En plus, beaucoup de tireurs-chasseurs raccrocheraient le fusils, donc moins de cotisants pour les fédés, donc augmentation de la cotisation,
donc d'autres chasseurs qui raccrochent à cause du prix…
Je ne dis pas que les lâchers de cocottes sont une bonne chose, mais si on n'aime pas ça, il suffit de ne pas y participer.
La plupart des chasseurs critiquent le procédé, mais avec 5 millions de faisans tués chaque année, il y en a quand même un paquet qui y va.
Personnellement, je n'ai pas suffisamment de possibilités de chasser (10 sorties cette année) pour me priver d'une invitation à la cocotte (1 cette année).
Il y a aussi un paquet de territoires où il est impossible de laisser se developper du gibier d'une manière naturelle et stable ne serait ce qu' à cause du biotope et des modes de culture.
Il en faut pour tous et même si cela ne donne pas toujours une bonne image (encore que j'en doute car il y a peu de spectateurs dans ce genre de chasse), je maintiens que ce type de chasse est économiquement indispensable et qu'il ne retire rien à ceux qui ont la chance ou le gout pour d'autres chasses ( que de toute manière ils ne pourraient plus pratiquer si ces chasses disparraissaient).
J'ai un autre exemple tout aussi inadmissible que celui que vous avez cité .Là j'ai lu que l'on coupait le bout des ailes aux faisans pour qu'ils deviennent mieux tirable mais l'autre exemple est celui ci:
on attache des poids aux faisans (precisémment a leurs pates)à l'aide d'une ficelle pour qu'ils soient plus lourds et donc pour qu'ils volent moins vite.Imaginez un peu la scene( moi perso je n'arrive même pas a imaginer que ca vienne a l'esprit des gens de faire ce genre de truc.Ce qui m'agace egalement c'est que ca se passe dans mon coin mais je sais pas egalement ou.
Moi je connais même un endroit encore pire, même pas besoin de fusils, les pauvres bêtes arrivent vidées, plumés et on les fait cuire sur place pour les manger.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.