Bonjour, ce que je ne comprends pas c'est qu'ils (les lâcheurs) n'aient pas penser à disperser quelques faisans au quatre coins du terrain de chasse... ce n'est pourtant pas si dur . Et bien pourtant, chez nous, bien souvent ils lachent la caisse derrière une barrière ou dans un petit bout de champs de maïs et voilà: leur boulot est accompli
.
DE plus ce sont très souvent des "chasseurs" (enfin même pas des chasseurs)qui les lâchent. Du coup, ils appellent tous leurs copains et disent "Bon on les a tous lâchés ici, donc RDV là bas à 7H" et comme par hasard lorsque mon père et moi arrivont là bas on ne vois aucun faisan, ni perdrix (quoique une ou deux sédentaires) alors que les autres viandards tirent 25coups de fusils avec des chiens qui sont vraiment très peu performants (et c'est peu de le dire).
Par contre on ne voit jamais personne à la bécasse, byzarre non
, cela doit surement être trop dur pour eux ...
Personellement, je serai POUR le gibier naturalisé, c'est à dire que l'on lâche du gibier après la période de chasse, ce qui lui permettrait de se mettre en jambe et de devenir coriaces et non pas tout mou comme des cocottes bien grasses de lâché.
Par contre je n'exclus pas de lâché deux trois faisans ou perdrix chaque jeudi sur tous le territoire de l'ACCA pendant la période de chasse pour pouvoir satisfaire quelques viandards ...
Voilà ma vision des choses @+