Les fossoyeurs de la chasse française.

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
calicoba40

Message par calicoba40 »

Hi, a2pat;

Montélimar, non j'ai vu monté personne, c'est débile et j'assume !.

Des plombières dans ton secteur, pas vu BCP, tu leur brises les nougats pour les chasser ou les capturer :?

Tu es sans aucun doute un grand chasseur de palombes.

Des techniques d'enfer et de très bonnes connaissances Ornithologique ?.

Bon, cela me gonfle ce "topic", tout le monde post en circuit fermé, sans lire les écrits des autres dans un nombrilisme désolant .

Les rois des palombes sont sur ce sujet, OK, je m'incline, bravos pour vos connaissances sur ce gibier !

Super, Men's, vous êtes au top ! Et avec vous je vais sûrement en apprendre BCP sur ce gibier (ou ce nuisible ?).

Et de toutes ses méthodes de chasse!

Bravos les mecs, la classe, "The top off the top", si j'ai des questions sur les palombes, je sais maintenant à qui m'adresser .

Encore Merci.

Adishats(z).
popey-77

Message par popey-77 »

Bonjour,

@Champagnol wrote:@popey-77 wrote:Bonjour,

Lolo combien a tu fait de palombes cette année ?

Champagnol combien a tu fait de palombes cette année ?

Re Popey,

Cette année j'ai tué UN pigeon! et j'en suis à moins de 100 dans ma vie de chasseur (25 ans de chasse). Donc je suis assez à l'aise pour parler de non massacre du pigeon.

Voila j’ai posé cette question car je ne pense pas comme il a été dit plus haut que les paloumayre sont la causse de la diminution de l’effectif de palombes constaté lors des comptages annuelles du moins pas plus que les chasseurs du nord.

Certain parle de la destruction des parigos, et j’avoue trouver dans ceci une légère pointe de culpabilités et de rejet de la faute, une sorte d’embarras que l’on soigne par des justification tenant sur des on dit.

Alors je suis parisien donc millionnaire, mais il y as un truc que je comprend pas : Toujours pas de porche dans le garage,

Toujours ce bon crédit sur l’achat de mon appart,

Toujours du mal a payé mon action qui me coûterait le même prix avec le transport si j’allais chasser en province, pour ce qui concerne les chasses privées beaucoup préférait des acca mais il n’y en a pas,

Bref pour moi il n’y as pas plus de con, de mauvais, de destructeur ou d’assassin dans le le nord que dans le sud, en aquitaine qu’en île de France, pas plus pas plus pas plus.

Nous n’allons quand même pas refaire la polémique sur les différents types de chasse.

Certain intervenant sur le sujet on mis en évidence les culture céréalières du nord et du bassin parisien. Ce phénomène n’est pas nouveau, il existe quand même depuis des année et a été accentuer avec les remembrements et l’augmentation des super parcelles et ces une réalité.

D’autre par je pense q’un paramètre est trop souvent oublié, je parle des changements climatiques des dernière année qui agissent pourtant sur les flux et les couloir de migration, mais cela on l’oublie comme d’hab…

En effet les mouvement climatique on une influence sur de multiple paramètre ayant une grande influence sur les migrations :

Des Insecte qui disparaîtes, une flore qui mutent, des habitat qui change, des courant d’air chaud qui se déplaces, des température et des précipitation qui non aucune logique, bref tans de choses qui ne ce sont pas fait en un jour.

Mais ceci n’est qu’une théorie.

Bien que chasseurs inconditionnels du ramier je suis assez d’accord pour ce qui concerne l’instauration d’un, véritable plan de chasse qui n'aurait je pense aucune chance de réussir car à l'inverse de ce qui en est pour le petit gibier sédentaire, les effectifs de migrateurs ne peuvent être connus avec suffisamment de précision pour fixer des quotas de prélèvements.

De plus, le recensement annuel nécessaire à l'établissement du plan de chasse se heurte à deux difficultés : d'abord, il devrait s'opérer sur une très vaste zone à l'extérieur de nos frontières, ensuite, la préparation de ce plan de chasse exigerait de pouvoir distinguer sur les zones de reproduction, les oiseaux qui ont un potentiel long migrant de ceux qui sont moyens migrants et parfois entièrement sédentaires.

Tout ceci est impossible du moins pas possible actuellement, et pas avec le motivation plutôt faible de la communauté des chasseurs français.

@lolo wrote:Combien par personne sur le bassin parisien au tir au vol??????

Moi perso et je n’en est pas honte de le dire j’en est fait 70 cette années.

Ahhhh qui parlait d’un pma a savoir que ma saison au ramier a été de 40 jours ce me fait 1.75 soit 2 ramiers par jour, certain disent que ceci est trop d’autre disent que ce n’est pas possible et personnellement rien a foutre, moi je chasse pendant le date d’ouverture « moi », moi sur le papier je ne braconne pas, et oui je tir au vol.
lolo

Message par lolo »

@a2pat wrote:

Ce qui serait bien par contre, ça serait de faire passer une pétition(sud-ouest compris) demandant un pma pour la palombe ( 2 par jour,ça serait bien non ?) C'est les pantayres qui seraient contents...! Leurs filets auraient la taille d'un bas résille, ça s'est du sport !!!

C'est là où on voit la méconnaissance de la chasse à la palombe. Tu peux faire un PMA de 2 oiseaux si tu veux et je garderai mes pantieres. L'oiseau est pris vivant donc peut etre relaché.La chasse au filet est l'art de chasser sans tuer. Tu crois que c'est comment que l'on bague les oiseaux, en leur tirant dessus!!!!!!!!!!!!
lolo

Message par lolo »

Adishatz

Quand je parle du parigot, je parle de celui qui se sent obligé pour chasser la palombe d'allé dans les cols pyrénéens craquer son pognon comme il le fait pour tirer un cochon d'élevage ou un faisan de basse cour dans les superbes chasses privées du Nord de la France et de foutre à la poubelle les oiseaux morts car seul le tir les interesse.

Allez au Game fair ou à Rambouillet et venez à Casteljaloux, vous vairez la différence entre les 2 cultures. A Rambouillet pas chanteurs de grives ou de roucoulayres mais des fusils à 50 000frs..........

Petite devinette: Comment reconnait on un parisien dans les Pyrénées????

On l'entend gueuler avant de le voir :wink: :wink: :wink:

De toute facon ce débat est sterile et personne ne changera son point de vu. Les pours et les contres chasseurs du mois de mars.......A quand le retour de la chasse à la croule pour les chasseurs de mars???????
Champagnol

Message par Champagnol »

Lolo,

Je pense que personne n'est vraiment pour la chasse de mars, avec tout le monde dehors tous les jours pendant un mois. Il y a eu un certain nombre de reflexions (dont les miennes) émises a ce sujet. Pas plus.

Popey : je partage ce point de vue de PMA, comme pour la bécasse.
lolo

Message par lolo »

Adishatz

Comme je l'avais dit à A2pat, je suis pour soutenir une chasse traditionnelle et encore suivant les moyens donnés, mais pas pour un éventuel classement nuisible qui là n'est plus de la tradition mais juste un petit moment de défouloir apres avoir passé la tondeuse le samedi apres midi.........Et là c'est de la jalousie:" Pourquoi dans le département voisin et pas chez moi???"

De toute facon je n'aime pas ce terme de nuisible, nuisible pour qui, pour l'homme????? Vous pensez pas que le plus grand nuisible c'est l'homme (assaichement des marais, déforestation, industrialisation) et apres on va gueuler parce que 200 palombes bouffent des petits pois. Allez dans les champs apres ramassage voir tout ce qui reste.....C'est pas de la perte. C'est bien trop facile de mettre le monde animal responsable des pertes financieres. Allez savoir si la fermeture de MétalEurop c'est pas la faute des étourneaux!!!!!!!!!

LOLO
solitaire

Message par solitaire »

Bonjour,

Personnellement je chasse en mars, en effet chez moi la chasse n'est jamais fermé.

Ce soir par exemple je vais aller à l'affût au renard.

C'est très important de tirer les renards maintenant car ils sont territoraux et ont leur terrier sur le territoire. Les petits vont bientôt naître (avril) et donc j'essaye d'éliminer le maximum d'adultes avant les naissances (après le renard est fermé pendant 2 mois), c'est la condition sine qua non pour voir augmenter les lièvres.

Le sanglier aussi est ouvert, mais là je ne tire plus (sauf si je rencontre un pèpère bien armé), les laies vont bientôt avoir leurs petits et j'affûte pour essayer de les reperer, en effet elles s'isolent et bougent de moins en moins, ainsi on peut plus ou moins déterminer les endroits des chaudrons.

Moi, je chasse toute l'année, car pour moi chasser ne veut pas dire obligatoirement tirer.

a+
a2pat

Message par a2pat »

Avé'

Attention solitaire !!!! Tu vas te faire "pourrir" si tu dis que tu chasses toute l'année..!!Comment veux-tu que certains accepte une telle hérésie!!

Moi en chassant juste un mois de plus que eux, j'en lis des vertes et des pas mûre, alors toi, j'ose même pas imaginer les réponses....

Cela dit, lorsque l'activité de chasse est bien géré, cela ne doit pas poser de problèmes.Seul hic,c'est qu'en france ça serait mission impossible.

Ayant "bourlingé" dans de trés nombreux pays, je peux affirmer une chose, c'est que le français a la réputation d'être trés individualiste et trés indiscipliné, incompatible avec une chasse à l'année.

Certains, au lieu de parler à tort et à raison, et de tirer des plans sur la comète avec l'aide du dernier article qu'ils ont lu dans des revues mensuelles, ils feraient mieux de sortir un peu de leur trou pour voir ce qui se passe dans les autres pays !!

Arrété de vous regarder le nombril, il y a de la vie aussi hors de nos frontière, et au lieux de faire les choux gras des écolos en dénigrant une chasse traditionnelle que vous ne connaissez que par les médias, allez voir ce qui se passe ailleurs, ça va vous remettre à votre place .

A+
Champagnol

Message par Champagnol »

C'est pas faux a2pat :wink:
lolo

Message par lolo »

Vous avez raison on va allé chasser à Malte pour capturer grives, alouettes et cailles aux filets aux printemps.

Moi je suis en france et rien à branler de se qui ce passe à l'étranger puisque profondement anti européen............

Je me fous que des gens chasse un mois de plus, j'arrete la chasse des le mois de janvier et la commence qu'en octobre au passage des migrateurs, mais je ne vois pas pourquoi je devrai soutenir quelque chose dont je suis contre sous pretexte que je suis chasseur.

Je fais parti d'un syndicat et je ne suis pas toujours son action pour la chasse s'est la même chose.

D'ailleur pourquoi parler de tradition puisque ce qui t'interesse c'est le classement nuisible, une tradition ardechoise peut etre???????
Répondre