@Champagnol wrote:@lolo wrote:copier/coller //
Comme je lai dit, je ne suis pas contre une tradition mais contre une excuse pour pouvoir chasser.....
Beau travail Lolo,
Effectivement cela émane d'un posteur.
Concernant ta dernière phrase, comment faire la distinction?
Tu veux des traditions cynégétiques:
Chasse aux gluaux dans le midi,
chasse aux pantes(alouettes, vanneaux,palombes)
chasse à la matole dans les landes,
tenderie aux grivesdans les ardennes...........
Ca se sont pour moi des traditions cynégétiques......
Pour reprendre une phrase d'un livre de chasse: Il s'agit de modes et de moyens de capture souvent tres anciens et tre localisé, bien vivaces dans leurs régions d'origine, et qui ne font pas appel aux armes à feu.
Des traditions plus modernes: chasse à la tourterelle à la Pointe de Grave (interdit), chasse du coq tétras au chant au printemps dans l'Est (interdit), chasse au chant du merle en Corse, passée aux grives dans les vignobles du Sud Ouest......etc
La chasse aux nuisibles ne fait pas partie selon moi de la culture cynégétique surtout quand on réclame ce classement
Pour classer nuisible une espece il fautcomme critères:
- intéret de la santé et de la sécurité publiques;
-Prévention des dommages importants causés aux activités agricoles, forestieres et aquacoles;
-Protection de la flore et de la faune.
Ce que l'on reproche au reamier se sont les "dégats" sur les champs de petits pois et il me semble pas que l'Ardèche soit une grosse région de pois
Pour A2pat, je suis apolitique et encore moins du PCF mais je sais prendre les idées qui me conviennent dans tous les groupes politiques.
Par contre pour toi, on a compris et j'espere aussi Champagnol que ta seule préoccupation pour le ramier c'est son classement nuisible et non la tradition........ Tes écrits sont là pour le confirmer
Pour maurice, ne cherche pas à en savoir plus, il a dit ce qu'il pensait et de toute façon pourquoi veux tu lire les pensées du "connard" qui a créé l'ANCER
Franchement, tu n'es pas crédible à mes yeux et aux yeux de beaucoup d'autres sur le forum.........
LOLO