Les fossoyeurs de la chasse française.

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
Champagnol

Message par Champagnol »

Re,

Pourrais-tu nous retrouver les posts ou il est souhaité ou demandé que le ramier soit classé nuisible? :roll: .

Les positions des uns et des autres ne sont pas aux antipodes, mais certains se posent des questions en rapport avec les dates de fermeture de 2005 et d'autres, non.

A+
lolo

Message par lolo »

copier/coller

Avé lolo, (puisque nous n'arrivons ou n'arriverons pas à nous comprendre)

Ce débat me lasse un peu (malgrés mon respect pour toutes les différentes chasses) car tu n'arrives pas à saisir "la passion" qui me fait tenir un tel language (peut-être que je m'explique mal).

(Dernier essai...)La chasse à la palombe au mois de mars a baigné ma plus tendre enfance, comme toi la chasse à la tourterelle au mois de mai.

Je refuse catégoriquement que des personnes (les écolos et anti-chasse pour ne pas les nommer..)nous suppriment cette institution, alors que scientifiquement il est prouvé que le prélèvement des palombes à cette pèriode ne nuit en aucun cas à la santé de l'espèce. Qui plus est,actuellement 2 pigeons sur trois sont sédentaires. 1,8% prélevé sur les pyrénnées espagnole,2,3% prélevé dans le sud-ouest, et disons (en étant large 7à8%) pour le reste du territoire,nous arrivons à une petite quinzaine de % de la population des palombes, pas de quoi traiter un congénaire de braco...

Les pigeons qui nichent chez toi au mois de mars ne risquent en aucun cas de passer de vie à trépas vers chez nous( du moins pas l'année en cours), par contre, les tirs que nous effèctuons à cette pèriode servent aussi à réguler une population, qui je te le rappele,était classé totalement nuisible il y a encore peu de temps...........

YOYO a dit:

je pense que les chasseurs francais devrait bouger leur cu. pour faire arreter ce massacre, en commencant par ne plus aller chasser le ramier hors periode de chasse dans ce pays et en lancant une petition au niveau européen

qu'en pensez vous?

Avé,

Moi ce que j'en pense,c'est que si on ne classe plus le ramier nuisible en France, et bien on risque de se retrouver avec le même problème que les anglais actuellement :une invasion !!!

Le pigeon est trés prolifique de par l'espèce.Environ 15% de la population est prélevé chaque année,et c'est pas pour autant que les cheptels diminues,bien au contraire, ils sont en constantes évolution.Alors faites tout pour qu'il soit déclassé nuisible, et moi dans quelques années je me bidonnerais en me tapant sur le ventre, car là ils le re-classerons nuisible,mais sur tout le térritoire (les agriculteurs nous ont prouvés maintes fois qu'ils pouvaient faire de grosses pressions sur le gouvernement.

Avé,

Quel paradoxe la chasse en france !! Dans l'oise, vous vous battez pour que le ramier reste classé en tant que gibier , et nous en ardèche, nous nous battons pour qu'il soit de nouveau classé nuisible.....

Comment des gens arrivent à parler de l'europe avec enthousiasme, alors que l'on arrive même pas à "accorder nos violons" dans notre propre pays !!!!!!

A+

Elle est belle la tradition ardéchoise :!: :!: :!: :!: :!:

Comme je lai dit, je ne suis pas contre une tradition mais contre une excuse pour pouvoir chasser.....
popey-77

Message par popey-77 »

@a2pat wrote:ringmärkningscentralen

box 50007

se-104 05 stockholm

sweden

A+

Hallo, goddag

jeg ville gjerne 'spørre deg om noe der vor s'hva du'sier ?

den var god, 'den. Har du en 'annen 'forklarzin?

Dsl ce n'est pas du suédois mais plus a l'ouest mais tu préfère peut être en français ?
Champagnol

Message par Champagnol »

@lolo wrote:copier/coller //

Comme je lai dit, je ne suis pas contre une tradition mais contre une excuse pour pouvoir chasser.....

Beau travail Lolo,

Effectivement cela émane d'un posteur.

Concernant ta dernière phrase, comment faire la distinction?
a2pat

Message par a2pat »

Avé,

Je ne vais pas ouvrir un dossier sur la politique (sans fin..) mais tu sais lolo, ce n'était pas la peine de préciser que tu adhérais au pcf, car tous les foromeurs qui se tiennent un peu au courant de la dite politique l'avaient certainement découvert avant. Enfin tu es quand même prévilégié,car cette espèce ne va pas tarder à être classé protégé car en voie d'extinction, et cela sans la moindre pétition sur le web....

Pour ce qui est de jouer les pleureuses par le manque d'odeur de poudre, je te rappelle que je ne suis nullement en "manque", car içi nous CHASSONS jusqu'au 31 mars.Ensuite, lorsque cette absence d'odeur se fait sentir(j'en transpire, je m'arrive plus à dormir et je me fais pipi dessus...) et bienje vais m'adonner à une autre de mes passions: le ball-trap.Bien sur tu vas me répondre que les pratiquants de tir au ball-trap sont des excités de la gachette etc etc etc....(dialogue sans fin).

Pour les actions envers les politiques,à la lecture de ton post j'en connais un qui va grimper aux rideaux mais qui par souçi de discrétion et de sérénité ne te répondra pas (et il a raison).

Là aussi tu as des lacunes (politique).et lorsque que l'on aborde une sujet avec autant de véhémence que ce que tu peux le faire, il faut d'abord connaitre le sujet par coeur et sous toutes les coututres avant d'avancer des théories comme les tiennes, ça évite de frôler le ridicule.....

Par contre une chose m'étonne, c'est que maurice aprés avoir lancé un topic aussi "brulant" ne donne plus signe de vie ..! Bizarre..

A+
popey-77

Message par popey-77 »

Pour info

Ne nous mêler pas, nous tireur de ball-trap a vos affaire, une grande majorité des adhérent fft et ffbt ne son pas chasseurs.

De plus je ne vois pas le rapport ceci est du même acabit que le muséum d'histoire naturel suédois.

Monsieur a2pat il serait peut être bon d'éviter de s'étaler sur des sujet dangereux et sans rapport.

Merci de ta compréhension
lolo

Message par lolo »

@Champagnol wrote:@lolo wrote:copier/coller //

Beau travail Lolo,

Effectivement cela émane d'un posteur.

Concernant ta dernière phrase, comment faire la distinction?

Tu veux des traditions cynégétiques:

Chasse aux gluaux dans le midi,

chasse aux pantes(alouettes, vanneaux,palombes)

chasse à la matole dans les landes,

tenderie aux grivesdans les ardennes...........

Ca se sont pour moi des traditions cynégétiques......

Pour reprendre une phrase d'un livre de chasse: Il s'agit de modes et de moyens de capture souvent tres anciens et tre localisé, bien vivaces dans leurs régions d'origine, et qui ne font pas appel aux armes à feu.

Des traditions plus modernes: chasse à la tourterelle à la Pointe de Grave (interdit), chasse du coq tétras au chant au printemps dans l'Est (interdit), chasse au chant du merle en Corse, passée aux grives dans les vignobles du Sud Ouest......etc

La chasse aux nuisibles ne fait pas partie selon moi de la culture cynégétique surtout quand on réclame ce classement:wink: :wink: :wink: :wink:

Pour classer nuisible une espece il fautcomme critères:

- intéret de la santé et de la sécurité publiques;

-Prévention des dommages importants causés aux activités agricoles, forestieres et aquacoles;

-Protection de la flore et de la faune.

Ce que l'on reproche au reamier se sont les "dégats" sur les champs de petits pois et il me semble pas que l'Ardèche soit une grosse région de pois

Pour A2pat, je suis apolitique et encore moins du PCF mais je sais prendre les idées qui me conviennent dans tous les groupes politiques.

Par contre pour toi, on a compris et j'espere aussi Champagnol que ta seule préoccupation pour le ramier c'est son classement nuisible et non la tradition........ Tes écrits sont là pour le confirmer :D :D :D :D

Pour maurice, ne cherche pas à en savoir plus, il a dit ce qu'il pensait et de toute façon pourquoi veux tu lire les pensées du "connard" qui a créé l'ANCER :?: :?: :?: :?:

Franchement, tu n'es pas crédible à mes yeux et aux yeux de beaucoup d'autres sur le forum.........

LOLO
lolo

Message par lolo »

@popey-77 wrote:Pour info

Ne nous mêler pas, nous tireur de ball-trap a vos affaire, une grande majorité des adhérent fft et ffbt ne son pas chasseurs.

De plus je ne vois pas le rapport ceci est du même acabit que le muséum d'histoire naturel suédois.

Monsieur a2pat il serait peut être bon d'éviter de s'étaler sur des sujet dangereux et sans rapport.

Merci de ta compréhension

Pour ne pas confondre les chasseurs et les "ball trappeurs", je dirais alors que c'est l'odeur de viande chaude qui manque.......Et de dire que tu chasses jusqu"au 31 mars, si c'est le ramier que tu parles, c'est pas de la chasse mais du braconnage........jusqu'à preuve du contraire
Champagnol

Message par Champagnol »

@lolo wrote:Par contre pour toi, on a compris et j'espere aussi Champagnol que ta seule préoccupation pour le ramier c'est son classement nuisible et non la tradition........ Tes écrits sont là pour le confirmer :D :D :D :D

Je ne comprend pas très bien le sens de ta phrase mais, Non, je ne souhaites pas que le ramier soit inscrit comme nuisible, je m'interroge sur une chasse possible aux cols aux passages de retour avec des mesures accompagnatrices.

A+
lolo

Message par lolo »

@Champagnol wrote:@lolo wrote:Par contre pour toi, on a compris et j'espere aussi Champagnol que ta seule préoccupation pour le ramier c'est son classement nuisible et non la tradition........ Tes écrits sont là pour le confirmer :D :D :D :D

Je ne comprend pas très bien le sens de ta phrase mais, Non, je ne souhaites pas que le ramier soit inscrit comme nuisible, je m'interroge sur une chasse possible aux cols aux passages de retour avec des mesures accompagnatrices.

A+

Ma phrase est mal tournée En parlant de A2pat qui me voit comme tous les autres forumeurs (à ses dires) le nouveau Marchais, je dis que par contre on a (les forumeurs) compris sa seule préoccupation ,le classement nuisible du ramier en Ardèche et quand je fais allusion à toi c'était pour savoir si tu avais compris la nuance d'A2pat que tu avais l'air de plus soutenir pour sa démarche que le reste: pour A2pat chasse aux ramiers= chasse aux nuisibles et non chasse tradition ou plutôt sous le couvert d'une tradition veut faire passer le ramier comme nuisible.

Je ne conteste pas l'aspect traditionnel de la chasse aux ramiers en Ardèche, mais de vouloir faire classer l'oiseau nuisible en nous faisant croire à la tradition, je dis non!!!!!!!!
Répondre