Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Tu as probablement des copeaux ou de la paille dans ton poulailler : tapisse en le fond de ta cage, elle sera beaucoup plus prenante car les nuisibles n'aiment pas beaucoup le contact avec la ferraille !
Tu peux aussi la rendre plus attrayante en mettant un oeuf dedans !
Pour info l'utilisation d'un piege a oeuf est soumis à une reglementation tres stricte et il faut etre agree pour pouvoir s'en servir.
Le mieux est evidemment la boite surtout que tu sait son passage
laisse ton clapet ouvert, met ta boite en face et de l'autre cote met un oeuf et normalement il n'y en a pas pour tres longtemps
tapisse bien le fond de la boite de façon a rendre la palette invisible.
Par mesure de precaution, je prendrais soin de fermer les poules dans un autre enclos ou un clapier en attendant car a mon avis il n'y en a pas qu'une!!!
tout d'abord, ton mustléidé est en fait une martre, c'est le seul à ne dévoré que la tète et le sang de ses proies, j'en ai déja piégé plusieurs et elles sont malines, il te faut donc etre passient: tout d'abord, trouver les coulés de petit gibiers qu'elles empruntes fréquement, c'est sur celle ci que tu peu poser ta boite.
La martre n'est pas le seul mustélidé à ne dévoré que la tête pour se nourrir du sang de ses victime... La fouine et le putois en font autant... La belette, elle ne fait qu'une morsure au cou pour saigner....
tout d'abord, ton mustléidé est une martre, c'est la seul à décapiter ses victimes,...
Ou une fouine, qui décapite aussi ses victimes et qui fréquente plus facilement les bâtiments... Bien que, comme je l'ai déjà dis, il arrive à la martre de fréquenter ces lieux si besoin...
@Anonymous wrote:
pour la piégé, il faut reperer les coulés de petits gibiers dans les forets, c'est celle-ci qu'elles suivent courement, pose une boite à fauve au dessus
La martre est un animal assez discret en forêt. Les indices de présence le plus facile à trouvé sont les déjections fécales sur les souches ou troncs d'arbres inclinés ou tombés au sol... Il lui arrive de suivre les chemins et coulées d'autres animaux, mais ces traces sont quasi indécelables de par son faible poids et le tapissage de poils qui couvre ses coussinets (contrairement à la fouine)... donc peu d'enfoncement ....
@Anonymous wrote:pose une boite à fauve au dessus, avec, si possible, un cadavre de petit gibier dessus ou du sang a l'interieur, contrairement aux croyance, cette odeur les attirent.
attention, en France on ne peut utiliser du gibier dans des pièges qu'en période d'ouverture de l'espèce. Au Luxembourg, j'ignore...
J'étais à l'affût hier soir (à la chasse pas dans ma grange) et en rentrant il faisait nuit et évidemment je me suis précipité pour fermer le poulailler.
En arrivant , panique générale chez les poules, mais heureusement, je suis arrivé juste à temps.
Et bien je vais vous dire, je crois bien qu'il s'agit d'un putois, parce que l'odeur qui régnait dans la grange et particulièrement dans le poulailler était très forte.
En tous cas avec la cage pour l'instant je n'ai pes encore de résultat, mais je vais bientôt tuer des lapins et je vais récuperer les trippes pour les mettre dedans, on m'a dit que c'était imparrable.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.