@Champagnol wrote:Re Maurice,
Après ce constat sur l'efficacité de telles vidéo, que nous proposes-tu?
A+
Qu'avec tout l'argent que le monde de la chasse gaspille, nous fassions de vraies campagnes de communication.
Mais tout publicitaire te dira que la pub n'a jamais fait vendre l'invendable.
Pour promouvoir la chasse, il faut d'abord la rendre présentable.
Te souviens-tu de cette campagne il y a disons 10/15 ans, peu importe exactement la date , avec le solgan :
"la chasse c'est naturel".
Seul petit problème on voyait quelquefois ce slogan collé en autocollant sur le layon arrière des bagnoles contenant les caisses de faisans

.
A mon avis, aujourd'hui toute campagne de communication des chasseurs serait de l'argent jeté par les fenêtres.
Parce que si l'aspas a fait cette vidéo, c'est parce qu'elle sait que le "produit" chasse est indéfendable, et que même en grossissant le trait, on ne l'enfoncera que mieux.
Et si le monde officiel de la chasse faisait aujourd'hui de la communication, il n'aurait pour seul autre résultat, outre de jeter l'argent, que de faire rire.
Une vraie campagne passe donc par la suppression des caricatures de chasse, tels les lâchers de volailles notamment, l'aménagement des battues, la tolérance, la suppression de la destruction des palombes en mars, etc.... bref ... la routine
Alors, là oui, une vraie campagne et, comme l'écrivait Platon
le chasseur est sacré
demain comme il y a plus de 2000 ans
Maurice