Pour ou contre la chasse du migrateur en mars

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
calicoba40

Message par calicoba40 »

Hi: Ce Lolo;

Un mec "incapable" en informatique et en photo il y a un an !

Et le Lolo il touche sa bille "now", dans un an de plus il va me donner des conseils, Bravos mec. :carton:es

Adishats(z)
lolo

Message par lolo »

@David 52 wrote:Non lolo, je ne tire pas les turcs :lol: , on en a déjà parlé, mais c'est vrai que c'est un sujet d'actualité, on va d'ailleurs bientôt voter à ce sujet :lol:.

Pour les palombes sédentaires, c'est la même chose :wink: :wink: :wink:
lolo

Message par lolo »

@calicoba40 wrote:Hi: Ce Lolo;

Un mec "incapable" en informatique et en photo il y a un an !

Et le Lolo il touche sa bille "now", dans un an de plus il va me donner des conseils, Bravos mec. :carton:es

Adishats(z)

Pas trop vite, je suis encore incapable de me servir de NERO :oops: :oops: :oops:
flofly

Message par flofly »

bonjour à tous,

j'ai voté contre je pense que mars c'est trop tard, la "saison des amours" commence déja :lol:

amicalement,

florence
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Coucou a tous,

Bon et bien moi aussi je vote non et je me tien a ceci,

En effet je vous rejoint sur l'attende de PMA et de comptage étalé sur tous le territoire.

Ensuite je rejoins yannou27 qui ne comprend pas pourquoi l'on chasserait en mars alors que nous ne le pouvons pas tranquillement jusqu'a fin février.

Enfin je rejoins aussi lolo et flofly pour ce qui concerne certaines espèces étant rentré dans les périodes de reproduction.
chris

Message par chris »

Bonjour ,

Tous les bons arguments ont déjà été développés pour justifier le non.

Par contre , je ne serais pas contre une ouverture anticipée chez nous.

Parce que dans notre région , fin septembre et surtout si les récoltes sont en avance , il y a déjà pas mal de pigeons qui sont partis vers le sud.

Alors : Chasse en Mars : non mais mi-septembre oui !!!

A+
lolo

Message par lolo »

Adishatz

C'est une chose que je n'ai jamais compris: les différentes dates d'ouvertures générales. Quel argument tiennesnt les décideurs pour qu'il y ait 1 mois d'eccart entre 2 départements??????
David 52

Message par David 52 »

Haut-marne et Haute-saône deux départements limitrophes, l'un a l'ouverture du grand gibier en octobre et l'autre en septembre, allez y comprendre quelque chose.
chris

Message par chris »

Bonjour à tous,

Je pense qu' au niveau national , des écarts dans las dates d'ouverture sont justifiées.; notamment sur le petit.

Je me souviens d'un sujet sur les moissons qui montrait qu'il pouvait y avoir 1 mois d'écart entre le sud et le nord.

Le problême (déjà évoqué sur le sujet perdrix) est que suivant la météo , il arrive qu'en fin septembre , il n'y a plus de couverts et que les pigeons soient déjà partis.

Il serait plus judicieux de fixer une ouverture générale à la mi-septembre ( 15 j plus tôt qu'actuellement) et tout bon gestionnaire qui se respecte , sera capable de décider au moment voulu si on chasse ou pas à cette date là et quelles espèces on chasse.

a+
David 52

Message par David 52 »

S'il y avait que de bons gestionnaires il n'y aurait peut-être même pas besoin de dates arbitraires nationales du tout, chacun déçidant localement d'ouvrir ou de fermer en fonction de la réalité de son territoire.

Mais bon faut pas trop rêver, connaissant un peu la nature humaine :lol:
Répondre