Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
@David 52 wrote:Non lolo, je ne tire pas les turcs , on en a déjà parlé, mais c'est vrai que c'est un sujet d'actualité, on va d'ailleurs bientôt voter à ce sujet .
Pour les palombes sédentaires, c'est la même chose
C'est une chose que je n'ai jamais compris: les différentes dates d'ouvertures générales. Quel argument tiennesnt les décideurs pour qu'il y ait 1 mois d'eccart entre 2 départements??????
Haut-marne et Haute-saône deux départements limitrophes, l'un a l'ouverture du grand gibier en octobre et l'autre en septembre, allez y comprendre quelque chose.
Je pense qu' au niveau national , des écarts dans las dates d'ouverture sont justifiées.; notamment sur le petit.
Je me souviens d'un sujet sur les moissons qui montrait qu'il pouvait y avoir 1 mois d'écart entre le sud et le nord.
Le problême (déjà évoqué sur le sujet perdrix) est que suivant la météo , il arrive qu'en fin septembre , il n'y a plus de couverts et que les pigeons soient déjà partis.
Il serait plus judicieux de fixer une ouverture générale à la mi-septembre ( 15 j plus tôt qu'actuellement) et tout bon gestionnaire qui se respecte , sera capable de décider au moment voulu si on chasse ou pas à cette date là et quelles espèces on chasse.
S'il y avait que de bons gestionnaires il n'y aurait peut-être même pas besoin de dates arbitraires nationales du tout, chacun déçidant localement d'ouvrir ou de fermer en fonction de la réalité de son territoire.
Mais bon faut pas trop rêver, connaissant un peu la nature humaine
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.