CHASSEUR ET ........ gendarme

Pour se connaître un peu mieux, les nouveaux membres sont invités à se présenter ici ! Les échanges n'en seront que plus amicaux et sympathiques
nerac

Message par nerac »

Salut

Mes deux ACCA sont entre VESOUL et LURE et donc pas en limite de Haute Marne. Tous les ans je vais à CHATEAUVILLAIN, je pense que toi aussi.
Webmaster

Message par Webmaster »

D'ailleurs tu n'est pas le seul gendarme sur ce forum....Je ne sais plus qui mais il y en as un autre.

Moi sa me fait trés plaisir en tout cas, et j'éspère que tu sera à même de nous éclairer sur certains points de loi anbigue.

@+

Jacques
Webmaster

Message par Webmaster »

ohhhh en v'la un qui s'intègre vite dis donc :shock: 8)

Promis je demanderias rien! :oops:

L'autre jour sur l'autoroute j'ai bien ris parceque il y en a un qui c'est fait coursé par les motards et évidement rattrapé :? :cry:

@+

Jacques
michel66

Message par michel66 »

heuuuuuu l'invité c'etait moi :P :P :P fallait s'en douter 8)

web.... l'autre kepi-membre du forum il est d'aurillac..... :wink:

(tu vas moins te marrer quand t'auras 2 bmw a 2 roues qui te collent le pare-choc :mrgreen: tu me dira avec le X5 ca restera une histoire de famille )

perso je suis le seul privilégié du forum a qui les motards laissent depasser " allegrement les limites de vitesse" et m'ouvrent meme souvent la route...... :D :D :D :D
Webmaster

Message par Webmaster »

ahhhhhhhhh ce michel !!! :P

Je discuter hier soir avec des ami qui me disait que les syndicats (ou autres organismes) été en procés avec l'état car les radars automatique flashé les secours d'urgence :shock:

Certains ambulanciers conduisent du coup sans permis!!!!!!

N'importe quoi.

@+

Jacques
michel66

Message par michel66 »

yop web..... ouais j' en ai entendu parler

c'est un probleme de legislation entre service de secours privé et public.... une histoire de classement de vehicules de secours etc etc etc

les privés sont des fois obligés de rouler en urgence mais n'en ont pas le droit sans une demande explicite ( debile !!!!)

exemple :

tu effectues un transport sanitaire sans problemes apparent et durant la route le patient s'enfonce.... legalement faut s'arreter car tu n'as aucune prescription medicale ecrite ou orale du samu ( appel enregistré) certifiant de l'urgence

ensuite

une ambulance "privée" est en categorie C ( gyro 1 flash et sirene appelée 3 tons....) ils sont non-medicalisés en general

un camion smur categorie B ou A ( gyro multi flash et sirene 2 tons) et equipe medicale bagnole bardée de 15 partout

me suis souvent fait prendre par la "patrouille" avec le smur j'y vois pas d'inconvenients ils font leur taff..... ( tant qu'ils me laisse faire le mien) et apres un controle de 20 secondes ils m'ouvrent la route sans que je demande rien.... :wink: :wink:

par contre la "boite a image" elle cherche pas a comprendre et ensuite faut prouver l'etat d'urgence avec soutient du centre 15, preuves de l'urgence etc etc tout un bordel ... et souvent ben t'as deja recu la photo ou une convoc pour le tribunal avant d'avoir ton dossier complet..... :evil:

puis bon faut avouer aussi que certains abusent un peu de leurs prerogatives ( dans les 2 camps).......... :roll: :roll: :roll:

une sale histoire quand meme........ mais revenons a nos moutons :wink:
candide

Message par candide »

Bonjour,

les limitations de vitesse, c'est normal, en plus tout le monde les respecte, surtout les ministres, les députés et les commissaires de police ( et j'ai des noms).

C'est pourquoi, moi j'admirerai les gendrames le jour ou ils auront épinglé un des leur ( par exemple un soir à la sortie du camp de Satoty ou l'alcoolémie est forte!!), un député, ministre ou autre, sinon, deux poids deux mesures et pas la même loi pour tout le monde.

Mais ce n'est pas une attaque sur les gendarmes car je crois que , bien souvent, ca leur passe au dessus de la tete, hélas, car dans l'ensemble, je pense qu'ils font honnetement un metier pas facile.

En tout cas, un gendarme chasseur, pour moi c'est un chasseur.

Alors bienvenue au chasseur et bonne discussion sur le forum.
lolo

Message par lolo »

Oui un gendarme chasseur.....................de bandits :!: :!: :!: :!: :!:
David 52

Message par David 52 »

Je crois qu'il ne faut pas être plus bête que cela et quand on tombe sur un collègue en difficultés on ne le charge pas et on arrange le coup, c'est le cas dans toutes les professions je pense.

C'est humain.

Nerac tu es tombé dans le mille avec ta localisation.

J'aime bien aussi les devinettes alors si tu me laisses trois chances je dirais:

-Calmoutier

-Noroy-le-bourg

-Pomoy

Je suis sûre que si je ne suis pas dedans je ne dois pas être bien loin :lol:

@ plus,

David
David 52

Message par David 52 »

J'oubliais, oui je vais à Châteauvillain chaque année depuis quelques temps déjà.

J'ai manqué une édition mais j'avais une bonne excuse j'étais en voyage de noce cette année là.

:lol:

Nous sommes quelques uns du site à nous y rendre, on s'y est d'ailleurs rencontré l'année dernière.

De même que ceux d'autres sites sympas aussi. (jacques ne fulmine pas :wink:)
Répondre