yop web..... ouais j' en ai entendu parler
c'est un probleme de legislation entre service de secours privé et public.... une histoire de classement de vehicules de secours etc etc etc
les privés sont des fois obligés de rouler en urgence mais n'en ont pas le droit sans une demande explicite ( debile !!!!)
exemple :
tu effectues un transport sanitaire sans problemes apparent et durant la route le patient s'enfonce.... legalement faut s'arreter car tu n'as aucune prescription medicale ecrite ou orale du samu ( appel enregistré) certifiant de l'urgence
ensuite
une ambulance "privée" est en categorie C ( gyro 1 flash et sirene appelée 3 tons....) ils sont non-medicalisés en general
un camion smur categorie B ou A ( gyro multi flash et sirene 2 tons) et equipe medicale bagnole bardée de 15 partout
me suis souvent fait prendre par la "patrouille" avec le smur j'y vois pas d'inconvenients ils font leur taff..... ( tant qu'ils me laisse faire le mien) et apres un controle de 20 secondes ils m'ouvrent la route sans que je demande rien....
par contre la "boite a image" elle cherche pas a comprendre et ensuite faut prouver l'etat d'urgence avec soutient du centre 15, preuves de l'urgence etc etc tout un bordel ... et souvent ben t'as deja recu la photo ou une convoc pour le tribunal avant d'avoir ton dossier complet.....
puis bon faut avouer aussi que certains abusent un peu de leurs prerogatives ( dans les 2 camps)..........
une sale histoire quand meme........ mais revenons a nos moutons