salut
Il y a en projet dans le 62 d'ouvrir à la perdrix 15 jours avant le lièvre. Cela dans le but de pouvoir les approcher plus facilement à cette période de l'année.
je te dirais que je comprend pas tres bien, comment peux tu ouvrir le perdrix plus tot, certainement du a un arrette prefectoral autorisant la chasse (sorte d'ouverture anticipe juste pour la perdrix):

l'interet est de pouvoir approcher les perdrix mais si on ne les approches pas c'est qu'il n'y a pas de couvert donc je pense qu'il faut peut etre mieux travailler avec les agriculteurs afin qu'ils laissent les chaumes, sement des moutardes, etc

de plus, souvent dans nos region, les perdrix presentes à l'ouverture sont souvent de tres jeunes oiseaux, meme pas maillés donc anticipes cette ouverture ramenerai a chasser comme les sudistes, je ne suis pas convaincu que ce soit la bonne solution

ensuite, je vois d'ici comment cela se passera, mon chien a choper le lievre, j'ai rien pu faire donc vive la braconne, il est vrai qu'il ne faut pas generaliser, toi meme tu te poses des questions alors imagines le resultat sur des gars un peu moins soucieux
a+
yoyo