Remises à Bécasses.

Toutes les discussions liées à la gestion du petit gibier : aménagement, plan de chasse...
Benoit

Message par Benoit »

Salut,

Ce week end, en coupant du bois chez moi, j’ai fait ces photos, pour vous montrer des remises à

bécasses.

Depuis que mes bois sont nettoyés par la présence de chevaux, et que je coupe le bois en

aménageant des “clairs” pour en faire des remises, il y a plus d’oiseaux qu’avant.

Cordialement,

E.B

jojo34

Message par jojo34 »

Hello Eric ...

Je reconnais bien là nos bons vieux "Bartas" de la Région...

Effectivement tu me donnes un idée la...

J'avais pris l'habitude d'ouvrir un peu nos chemins (avec mon super "poudet") mais n'avais pas pensé à "ouvrir" des remises....

Bonne idée que tu nous donne là... je vais en parler à "l'équipe" et on va voir quels seraient les endrois les plus propices sur nos terrains ... à ce genre de manip ...

Ectivement comme tu l'as dit ... la présence des chevaux aide aussi pas mal .... à rendre propre... (ou sale....merci les pompes par temps humide suivant le terrain :):):) !!

A bientot ..;

Olivier
Benoit

Message par Benoit »

@jojo34 wrote:

Ectivement comme tu l'as dit ... la présence des chevaux aide aussi pas mal .... à rendre propre... (ou sale....merci les pompes par temps humide suivant le terrain :):):) !!

Salut,

N'oublis pas non plus que les crotins sont des réservoirs à vers!!!! et qu'elles adores veroter dedans.

Dans les bouses c'est encore plus flagrant, j'en vois énormément percées de petits trous, traces

laissées par les coups de bec!

A+

E.B
jojo34

Message par jojo34 »

RE Eric...

Effectivement, c'est vrai j'ai deja constaté des trous de verrotage dans les Bouses ...

bon,cela dit, rassures toi .. je n'ai pas fait d'afut autours !! LOL !

A++ :wink:

Olivier
calicoba40

Message par calicoba40 »

Hi, Benoit;

Bravos, pour tes photos, et le "truc" avec tes chevaux. 8)

Peux tu nous en dire + sur la Flore de ton secteur, type d'abres (chênes) et autres . ?

Thank's
Benoit

Message par Benoit »

@calicoba40 wrote:Hi, Benoit;

Bravos, pour tes photos, et le "truc" avec tes chevaux. 8)

Peux tu nous en dire + sur la Flore de ton secteur, type d'abres (chênes) et autres . ?

Thank's

Salut,

Chez moi (bordure du Larzac Méridional) l’arbre le plus commun, est le chêne blanc (chêne

pédonculé), les sous bois sont constitués de buis, dans les zones plus humides il y a des noisetiers

ou sorbiers, il y a aussi quelques érables, l’érable “de Montpellier” ou de “Campestre” (noms du

coin), quelques genets de Vilar, et des beaucoup de cades.

Les bécasses se remisent dans les buis essentiellement, le problème c’est que le pays se ferme de

plus en plus par la prolifération des buis, et la bécasse n’aime pas quand c’est trop fermé.

Il y a longtemps, (jusqu’après la guerre de 45), le buis était coupé, il servait de litière pour les bêtes,

les grosses tiges pour le feux.Il y avait des gens qui ne faisaient que ça de couper du buis, et faire

des fagots pour les vendre.De plus la vocation du Larzac était le pastoralisme, et tous les troupeaux

de “béligues” avaient tous des chèvres, qui contribuaient pas mal à nettoyer aussi.

De nos jours, il n’y a presque plus de troupeaux de moutons, les terres sont, soit à l’abandon, soit

pour les vaches (aubraques) ou les chevaux, qui eux ne vont pas partout (zones de refus).

Tout ça pour dire qu’il faut aménager “artificiellement” des zones attractives, comme je le fais....

Cordialement,

E.B
calicoba40

Message par calicoba40 »

Hi, Benoit;

Trés interessant, ton post !

L'histoire du buis, c'est tout bon, tu nous fais découvrir une autre région et ses coutumes! 8) .

Question : Lou JoJo et toi parlez de CADES ? c'est quoi les cades :?:

Adishats(Z)
Benoit

Message par Benoit »

@calicoba40 wrote:Hi, Benoit;

Trés interessant, ton post !

L'histoire du buis, c'est tout bon, tu nous fais découvrir une autre région et ses coutumes! 8) .

Question : Lou JoJo et toi parlez de CADES ? c'est quoi les cades :?:

Adishats(Z)

Salut,

Les cades = geniévriers :?

Le Jojo, il est à 29kms de chez moi, inutile de dire que les remises je les lui ferai voir en direct!

A+

PS:pour les cades on en voit 4 au centre de la 2eme photo, au centre.
jojo34

Message par jojo34 »

Dans la region ...

En fait on pourrais resumer la sitution de la flore de hez nous par ... c'est plein de "ouîe ca pique"....

Espece malheureusement en voie d'expension....

Voila pourquoi c'est un royaume à Dédé et à chèvres et aussi à Jojo ... be oui...j'aime bien me faire gratter le dos et les cuisses... :oops: :D

A+ Olivier (préssé de rencontrer les lievres au long bec..;et les becasses aux longues zoreille de Eric..::)::)) :wink:
Webmaster

Message par Webmaster »

(préssé de rencontrer les lievres au long bec..;et les becasses aux longues zoreille de Eric..::)

Jojo......tu avais promis d'arréter de boire 8) 8) 8)

@+

Jacques
Répondre