@stef wrote: Par contre je passe plus mon temps sur le terrain qu'a chercher sur internet les nouvelles lois.
Tu as bien raison de passer plus de temps sur le terrrain que sur internet
, mais tout de même pour "gourverner", il faut anticiper, et donc savoir ce qu'il va se passer.
@stef wrote: Ce qui est sur , je ne vendrais pas de carte a la journée, et pour ce qui est de bracelets a vendre, mon attribution est de 2 bracelets chevreuil et cela me suffit juste
"Je", "mon", "me"
Tu as quand même un CA, et accessoirement une .... AG
; enfin, je suppose!!!!!!!!! car c'est vrai que dans certaines acca, on finit par se demander
@lolo wrote:
Vendre des bracelets est une chose, chasser en est une autre..........Et la question est quand????????
Là franchement, je crois que tu vois problème où il n'y en a pas. Il a fort longtemps que certaines acca vendent illégalement les bracelets, et sur le plan du partage des territoires ça se passe bien.
D'autant que rien n'empêche de "fractionner" le territoire en secteurs, ce qui se fait souvent.
.............
@lolo wrote: Franchement, je serai gros pripriétaire dans une ACCA, je cloturerai tout et ferais une chasse privée, au moins l'argent me reviendrai et pas aux personnes qui exploitent la terre des autres!!!!!!!
Comme tu le dis pour les "gros" propriétaires, le problème risque de vite se régler, car de plus en plus font justement opposition (du moins quand ils ne subissent pas certaines "pressions".
Le problème est que, dans de nombreux départements, il s'agit de petits propriétaires qui, pris séparément, ne possédent pas la superficie minimum pour faire opposition
@David 52 wrote: Si les ACCA vont pouvoir se faire légalement du "blé" sur le dos des propriétaires dont les territoires ont été confisqués alors peut-être que ces derniers vont réclamer aussi leur part du gâteau.
Pourquoi pas?
Hé hé
Et par ailleurs, il n'est pas exclu que certaines asso de contribuables ou tout simplement de citoyens trouvent totalement anormal que certaines acca jouissent de biens domaniaux pour y faire du fric dessus
@David 52 wrote: Bref, encore des histoires de fric, chasse à deux vitesses
Il y a belle lurette que c'est le cas, mais ça ne fera que s'amplifier.
C'est déjà le cas avec ceux qui profitent du bien d'autrui, et ceux qui peuvent se payer de belles actions. Ceux-là chassent.
Les autres, on les "promène uniquement parce que nos responsables ont besoin de ... bulletin de vote
@David 52 wrote: Mais peut-être que j'y trouverai égoïstement mon compte sans trop me poser de questions.
Ce que la plupart d'entre nous faisons de toute façon.
Hé oui
Et ce que je vais faire .... de plus en plus.
D'autant qu'il faut bien le dire : trop les chasseurs, allergiques à toute réforme et incapable de se remuer le c.... , n'ont que ce qu'ils méritent
Maurice