Nos journées de chasse 2005/2006

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Bonjour,



Beau récit.



j'espère que tu as bien ramassé tes étuis!! :lol:
Zobi
Messages : 956
Inscription : 18 févr. 2004 11:03

Message par Zobi »

cool



content pour toi !





par contre j'attends une invitation a diner pour gouter tout ça !!!!!!! :( :( :( :(
niouf-niouf
Messages : 1632
Inscription : 08 mars 2004 16:30

Message par niouf-niouf »

Une bien belle ouverture pour toi alors Jacques! :)



Le plus important n'est pas le nombre de pièces, mais c'est de prendre son pieds .......!





Alala......!

J'ai hate d'etre a dimanche, pour faire moi aussi mon ouverture! :D
sebduchnord
Messages : 143
Inscription : 12 janv. 2005 14:18

Message par sebduchnord »

BROUILLARD !



explication :



Le brouillard est un véritable nuage qui se forme près du sol et, comme les nuages, il est dû à la condensation.



Le type de brouillard le plus fréquent chez nous est le brouillard de rayonnement ainsi nommé parce qu'il résulte de refroidissement de la terre par suite de rayonnement.



Il se forme durant la nuit, quand le refroidissement atteint son degré maximal les nuits claires, lorsqu'il n'y a pas de nuages pour favoriser de nouveau le rayonnement de la chaleur vers la terre et quand le vent est calme.



A proprement parler, le brouillard est une forme nuageuse qui se constitue très près du sol. Sa formation est due soit au mélange d'air chaud et humide avec de l'air plus froid, soit au contact d'air chaud et humide avec le sol refroidi. En outre, il se produit un processus de refroidissement qui fait condenser la vapeur d'eau. Mais ce phénomène n'est pas suffisant pour aboutir à des précipitations. Tout au plus observe-t-on parfois une humectation du sol (brouillard mouillant).









:D :D :D :D
Asfaloth
Messages : 29
Inscription : 01 sept. 2005 07:33

Message par Asfaloth »

Dimanche j'ai été.... brillante !!!!

Non seulement j'ai tiré MAIS en plus j'ai visé avant :D

Et j'ai même marché sans me plaindre !
tino
Messages : 249
Inscription : 02 oct. 2004 11:11

Message par tino »

Salut,

c'était ma douxième ouverture et de loin ce fut la plus belle.

Du gibier vu en quantité et surtout de qualité. De nombreuses compagnies de faisans et cette année même des perdreaux sont nés sur le territoire. Si l'on ajoute à cela lièvres, canards, grives et cailles cela donne un coktail explosif pour ce premier week end de chasse.

En deux mots : MAGIC - LE REVE



Le seul bémol : le vent trop important dimanche
Evelyne
Messages : 1460
Inscription : 18 févr. 2004 17:51

Message par Evelyne »

@Asfaloth wrote:Dimanche j'ai été.... brillante !!!!

Non seulement j'ai tiré MAIS en plus j'ai visé avant :D

Et j'ai même marché sans me plaindre !



Ahhhhhhhhhhhh !! Félicitations



Moi j'ai eu droit à mon engueulade habituelle :D :D (M'en fous......)



Un canard est parti de la rivière...( :shock: c'est très rare les canards chez nous !!!)...je l'ai effectivement entendu décoller, mais rien vu à travers les arbres....quand je l'ai aperçu, il était au moins à 400 kilomètres. Dans ma tête, inutile donc de tirer !

Mon mari n'a jamais voulu le croire !!!!!



Tiiiiiiiiiiiiiiiire...!!!! on ne sait jamais !!!.....si tu l'empègues !!!
Asfaloth
Messages : 29
Inscription : 01 sept. 2005 07:33

Message par Asfaloth »

Vouiiiiiiiiii



Je connais ça aussi.... d'ailleurs dimanche j'ai tiré sur le lièvre en le pensant trop loin, et en fait je l'ai touché :D

Par contre un peu plus tard j en ai vu un trèèèèèèèèèèès loin, et il a fallu que je me justifie pendant 5 mn jusqu'à ce qu'il admette qu'une bonne centaine de mètres c'était bien trop loin pour mon petit fusil :D
jojo34
Messages : 1328
Inscription : 02 oct. 2004 09:21

Message par jojo34 »

Ben MINCE ALORS !! voila que cela recommence ...



Voili voilo.. samedi seconde journee de chasse..; on arrive ... et on sort de la voiture un peu désabusé ...

je rappel, rien vu à l'ouvertue, et mercredi le pote à fait un sacres morceau de la societe..sans lever une seule plume....

On arrive donc et pendant que je range la voiture j'entend...coqcoqcoq ...hummm???? les auytres on fait se lever un faisan ...

Soit !! nous allons sur sa piste ... heu ..quand je dis piste ... ca correspondrais à une noire en ski alpin ..

Oui .. on fait un "morceau" et un sacré !! avec une pente Hyper raide (et quand je dis hyper croyez moi ... c'est assez sympas ... :shock: )

On descend,et telle une compagnie de perdreau .. on eclate... l'epagneul d'un coté le setter de l'autres et moi au milieu :):) ...

Margot la setter ne tarde pas à changer de quète ..au moment ou je dis au beau pere ..."Gaffe ca a l'air de sentir B...coqcoq"..oulala!! il est loin du beau pere ... mais part vers moi ..

PAN ...le beau pere lui à donné de l'elan !! merde !!.. je tirerais pas cette fois...

Content je vais vite sur les lieux du crash ...(MAIS NON !!! pas pour chercher la boite noire !!!) pour chercher l'oiseau ....

En y allant j'entend..coqcoq ...vers la droite ... assez loin de nous sommes vers le collègue ...Mince ..y'en à un autre..

Je prend l'oiseau le met au carnier et descend vers le collègue .... j'arrive en bas, devant moi "un castagne", une "genest", a peine arrivé ...que j'entend mustang l'epagneul plus en haut ,et la qqes metres sous moi ..des pas a travers les bartas ...je gueule : "METTEZ DES BALLES" .. sachant que le fait de gueuler empecherai le gibier de passer dans le carral juste sous moi qui passe dans les genets (->"la geneste")... et pourtant !!! j'entend que cela monte toujours vers moi et appercois au travers des formes rousse (oh P! ).. mais impossible de juger quoi que ce soit: cochons , chevreuil ??, dur d'estimer la hauteur entre le haut du bartas et le sol ..... !!) cela s'arrete , 5 metres juste sous moi ..je vois la sortie du carral et je crie aux autres preparez vous j'y vais ... je m'avance avec la delicatesse et la finesse d'un elephant dans un magasin de porcelaine ...Mais rien ne sort je me baisse, ramasse une pierre et la lance ou j'avais la derniere fois entendu les pas .. un mouvement bref ..;cela veut pas demarrer ...:shock: ... le pote qui est à ma droite me dis ... olive, c'est descendu "Mumus" est à l'arret ...Moi je suis certain de mes esgourdes et lui dit si ca sort c'est la et sa sort à 3 ou 4 metres je reste ... GNIARK GNIARK ... il avait raison, en bas à 20 metres de la ... deux chevreuil sortent ... AHHHHH régallade ... en limite de portée...mais un regal ... chose tres rare chez nous .. nous sommes dans un coin aussi touffu qu'un cul de bébé !!! premier coup, juste devant le brocard qui s'arrete et fait un crochet sur sa gauche deuxieme cou (le pote en lance deux aussi ) devant la chevrette ... je casse recharge... le brocard c'est arrété ... ca fume juste à sa droite, il redemarre ... je lance la seconde.. ENCORE à coté ... je met mon ultime suppo dans mon canon ... et la chevrette s'arrete .. devant un roc ..je prend mon temps...c'est tout de meme loin ... mais quand meme .. je vise un peu plus haut .. je lâche et ca fume 20 cm au dessus d'elle :evil: :evil: bon tant pis ...deux coup retentisse le beau pere qui ne fera pas mieux ...

9 balles ...Ha !! quelle minade ! lol ! on eclate tous de rire en pensant aux gras qui se preparent non loin de là pour la battue .. :D ca dois jaser ..."oué .. il leve des sangliers !!! " :P bon je l'avoue c'etait vraiment en limite ... mais en cas de touché non fatal, etant donné la config du terrain ..il n'y aurait pas eu de soucis .. (cela ce passe en fait dans une combe .. de part et d'autres on dois tourné à plus de 15 % )..le beau pere me rejoind ... et l'epagneul aussi .. il retourne dans le bartas !! :shock: GNIARK GNIARK ... eheh ..jojo il est pas sourd !! palamard ..mais pas sourd ! .. le bartas est plein de sangliers !! (moi plus de balles ..) gniark gniak .. cela remonte toute la genest (qui est toute petite .. 20*10 à tous casser !!!) mon pote epaule ... et.. baisse le fusil et point du doigts .. un marcassin de 5 ou 6 kg court devant le chien.. la mere l'à ejectée du bartas certainement.. et effectivement .. le bartas remue ...on prend le chien et la laisse tranquille elle et les petitous ! 5 minutes passent,

mais ou est margot ??? ... je l'entend, l'entend plus .. à une 100 aine de metres coq coq coq ... un coq s'envole et ne trouve pas mieux que de planer dans ma direction ... PAN ... ploc ... ouf l'honneur est sauf ..jojo a enfin empégué !!..bref en 30 minutes à peines deux faisans vu deux chevres, un marcassin .. et tout cela dans pas 1 ha ! l'apres midi ...

on retourne .. mais plus bas .. le pote part et moi je decide de tracer tout droit (toujour la meme inclinaison ... ) je sort d'un bartas .. au moment ou j'en sort j'arrive sur un traversier "propre .." je suis "désequilibré quelque peut " car au premier coup d'oiel j'avais bien vu la devant à 10 metres à peine une forme rousse couchée dans les herbes .. la chevrette saute sous le mur .. :D ..moi ..je me releve :P :roll: on passe au travers les bartas ..je rejoind l'epagneul et le collegue ...

au moment ou je les rejoinds .;je m'arrete NET .. mais regarde ton chien ! dis-je .. oui ca fait 10 minutes qu'il mene comme ca .. je casse et met vite deux suppos ...FRACAS ... cette fois si ce n'etait pas un marcassin !! croyez moi ! ... mais a peine appercu au travers des bartas .. et si je vois entierment la bete ,je tir pas .. meme si je suis un chaud de la breneke... quelle belle journée.. un peu "poilue" pour des plumiste, mais tout de meme .. lever du poil avec les chiens est toujours un moment hyper exitant .. en tous les cas pour moi !



le lendemain le beau pere et moi y retournerons nous levons deux perdreaux..et au bout d'un moment nous assistons à un super spectacle nous sommes à la route et discutons avec un chasseur .. quand je regarde machinalement l'endrois ou nous etions hiers... et cette fameuse "geneste" ?? !!!! je me tais dis au revoir au chasseur ... et lui une fois partis, je dis au beau pere .. regardez en lui tendant les jumelles (bien 200/300 metres de la en contrebas ) la famille .. un brocard, la chevrette et bebe ... content de les voirs, ils sont la ou nous etions hiers et non derangés ils se couchent dans l'herbe .. on les laisses et je me pense... je prendrais un carabine dans quelques temps et viendrais pour tenter "un truc" ici sur ce beau brocard ... mais j'ai appris hier que la battue avait tuée ce brocard ... (content que ce ne sois pas la chevrette ) !!! voila tout cela pour dire ..que c'etait un WE terrible en emotions ... un peu de plumes alors que nous etions desabusés, et quelles belles action avec toutes ces bebetes à poil !! dans un espace si reduit !! le top !

Aller à plus plus .. bon si vous avez bien compté ...ayé je suis en tete 5 balle ... rien au tapis !! :shock: :P :oops: :D :(

Voila ...

A+ olivier
dridri
Messages : 87
Inscription : 12 nov. 2004 17:49

Message par dridri »

Salut jojo, jolie récit, j'espère que tous mes WE seront comme

le tiens. En tous cas merci de nous avoir fais partager ce si beau moment riche en émotion.





a+,dridri
Répondre