Nos journées de chasse 2005/2006

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
yoyo

Message par yoyo »

salut

:arrow: pour l'ouverture sur ma communale

4 perdrix grise et un ramier

:arrow: pour le lundi d'ouverture sur la chasse privée

1 lievre et une perdrix grise

:arrow: mardi au sanglier sur une privée

pas mal de sanglier et aucun de tué :lol:

maintenant on verra cela samedi au sanglier chez un copain et on remet ca au perdreaux dimanche

a+

yoyo
sylsop

Message par sylsop »

salut à tous

bonne ouverture dans l'ensemble dimanche matin vu deux chevreuils un loupé tiré dans l'arbre par le traqueur un autre levé par le chien parti sans pouvoir le tirer. après-midi plaine 1lièvre de fait puis nous nous sommes postés aux pigeons dans mon coin cela ne passait pas alors je me suis déplacé en faisant 200m qu'est que j'aperçois deux chevreuils dans le champ de maïs coupé je m'approche caché par un bosquet ..... ils ne m'ont pas vu ! :P je charge deux brennekes prevot "s" je vise bang ! le chevreuil s'enfuit !!! :oops: je double et j'aperçois une patte cassé :oops: je recharge en vitesse deux sauvestres mag les chevreuils passe devant moi je tire rien!! :oops: je double en m'appliquant le plus possible bang le chevreuil tombe sur place mort instantané je suis rassuré parce que je l'avais blessé!!! :)

je l'avais touché à une patte arrière sous le cuissot puis à l'articulation d'un genou!! :oops: et enfin une balle pleine poitrine c'est pas terrible comme tir mais il n'était enfin de compte pas abimé sauf les côtes!! c'était un jeune brocard!! :roll:

voilà !! pour un chasseur débutant! c'était ma première ouverture!! :P j'ai eu mon permis cette année! :wink: nous avions droit à un chevreuil !!il est fait maintenant on va se consacrer à la plaine et aux pigeons!! :P

promis je ferais mieux l'année prochaine !!!!l

le problème que j'ai rencontré c'est l'evaluation des distances de tir j'ai peux-être tiré un peu loin !!

j'avais essayé les balles avec mon fusil à30m il était précis avec les brennekes "s" et les sauvestres mais je vais refaire des essais à 50m !!
agn22

Message par agn22 »

Bravo Sylsop

:carton:es
jojo34

Message par jojo34 »

Terrible ..... :mrgreen:

Par contre .... tu as pas assuré la ... ils risquent de plus vouloir te prendre .. :x si en arrivant ..PAF .. tu résoud l'epineux probleme du plan de chasse à realiser :):) en une sortie ..;la premiere .. et EN plus ta premiere ... :x :P !!!

Bravo en tous les cas !! ....

:? ... bon je crois que je vais de ce pas aller prendre des cours moi ! :oops: :shock: :D

A++

Olive
sylsop

Message par sylsop »

tu as raison jojo34! :wink:

l'année dernière nous ne l'avions pas fait !!!
gaelledieu

Message par gaelledieu »

salut,

et 1 lapin a noter dans le carnet! un beau garenne...
gaelledieu

Message par gaelledieu »

et 1 lapin de + et 4 perdreaux...
popey-77

Message par popey-77 »

Ah la chance revient enfin lol

Bien que cela ne me gènes pas j’ai aujourd’hui pris ma revanche sur ma bredouille de l’ouverture.

-8 h 30 arrivée a la cabane ou une petite Tartiflette nous attend et je vous avouerais que cette dernière ne ma pas été inutile.

-9 h 30 on attaque par une petite parcelle de moutarde, à mon grand désespoir je suis placé.

Des faisans s’envolent, des lièvres carbures mais toujours rien n’a la porter de mon canon.

La ligne alors arrivée a quelques dizaine mettre de moi un coq me part j’attend d’être en toute sécurité et pan v’la ma première pièces de la saison.

Mais voila qu’au coup de fusil un second coq s’envole je me retourne laisse partir pan, il bascules.

Fière de mes coups de fusil j’insiste auprès du président pour traquer.

Nous refaisons la moutarde, puis un chaumes de blés, un chaumes de féveroles encore des lièvres de vue, quelques canard de fait dans les rues.

-11 h 45, merde ou devait faire un chevreuil ce matin mais pris par le temps nous décidons de reporter pour faire un dernier chaumes de blés.

La je suis poster, mais nous somme en manque d’effectifs un placer tous les 200 m ça fait de sacré trous.

La traques commences un lièvres part il est fait, des perdreaux s’envole et se pose dans les maïs. Quand tous d’un coup j’entend criée « lièvre a toi lièvre », sous ordre du chef de ligne je descend un peut de ma position pour être mieux placer, la je claques mes deux cartouches a une cinquantaine de mettre, je suis sur d’être dedans mais le capucin continue puis ralentis et s’arrête. Je monte dessus arrivée a deux mettre, il repart !! Pan il boule, il a sont compte.

La traques se fini, ouf 12 h 30 il est l’heure de manger.

14 h on sort de table, nous décidons de faire une petite parcelle de maïs, au tirage au sort je traque en bordure dans les bandes enherbées du ruisseau.

Un lapin me passe mais trop loin, une compagnie de perdreaux décolle mais passe dans un trou.

Arrivée a la fin de la traque 4 faisans me passe dessus je tir avec un amis 2 tombe et la remix Hitchcock mais version faisan.

Pas le temps de recharger le fusil les faisans passe par bande de dix. On m’apprendra plus tard que de l’autre coter du rue il y as une propriété chasser 1 fois dans l’année et qui est bourré de faisan.

Il se fait 5 h on décide de faire un tours sur la marre ou je vois une cinquantaine de pièces, sarcelle et colvert, j’en fait deux je suis heureux.

Bref seconde journée riche en gibier et en émotions avec a mon tableau 4 faisans, 2 Canard, 1 lièvres.

On notera le tableaux total de 14 faisans, 12 canards dont trois sarcelle, trois lièvres, un perdreaux.

Vu 11 lièvres, une cinquantaine de canards, une cinquantaine de faisans, une trentaine de perdreaux (malin) une caille et un lapin
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

Salut;

Aujourd'hui, une battue dans les petits bois et friches. :(

C'est toujours des battues, où ont voit pas mal de gibier. :D

Nous commençons, par un friche, assez épais, une compagnie de sanglier et annoncé rentrente, ca sens bon ........ :D

La traque commence son avancé, les chiens mènent ...... yes ..... yes ..... yes!

Mais c'est une chevrette qui me sort, a une centaine de mètres. Un peut plus tard, c'est un lièvre, puis un deuxième.

Les chiens remènent ........ :x :?:

Encore des chevreuils :o et un troisième lièvre!

L'enceinte est terminé, les sangliers ont du sortir avant notre arrivé. :cry:

Nous passons alors, a un champs de maïs, Trois chevreuils sortiront avec bien du mal pour les chiens.

Nouvelle enceinte de friche et de bois, a peine arrivé a mon poste, une chevrette me passe a une vaingtaine de mètres, puis un lièvre, un autre.

C'était une journée qui me plaisait, mais ........... encore un chevreuil, ohh, un magnique brocard a une quarantaine de mètres.

Je ne voulais pas tirer mon chevreuil si top dans la saison, mais le trophé de ce brocard est vraiment trop beau.

J'épaule rapidement, mets l'animal dans le réticule.

PAN .................!

L'animal s'écroule sur une dizaine de mètres. :D

La traque continue sa progression, encore trois chevreuils sortent a ma porté. 8)

Trois coups de corne, et voilà, ont arrète tout!

A la semaine prochaine.

Une chevrette et mon brocard seront au tableau.

( vieux brocard, qui a les molaires trés usées)

laurent-60

Message par laurent-60 »

Aujourd'hui, j'ai fait un beau tableau, je vous laisse le découvrir en photo !

Voilà, c'est sûr qu'il y a peut-être mieux, mais je suis très content car il y a 4 espèces différentes, et je n'avais plus tiré de lièvre depuis septembre 2001 !

En plus de ces 6 pièces de gibier, j'ai également tué une grive et un geai qui ne sont pas sur la photo !

Il y a des jours comme ça où tout réussi ! Il faut en profiter, comme on dit, aujourd'hui "j'étais dedans!" .... en tout j'ai tiré 10 cartouches ! ! !

Laurent
Répondre