Nos journées de chasse 2005/2006

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
yoyo

Message par yoyo »

salut

:arrow: samedi au gros

4 sangliers et 3 chevreuils dont un beau six pointes reguliers

:arrow: dimanche en plaine: rien malgres le fait d'avoir leve pas mal de compagnie de perdrix mais a des distance pharaonique :(

:arrow: lundi au gros

1 biche de 118kg, 1 chevreuil de 23kg et un sanglier de 30kg, on a tire comme des chevres :lol:

jeudi chasse au gros, je vous communiquerez le resultat

a+

yoyo
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Bien me voila revenue d’un week-end de chasse, et quel week-end …

Vendredi soir 4 h 30, je part de chez moi avec mon potes olive en direction la somme et ces marais pour une petite nuit de hutte (sans appelants) sniff

Arrivée sur place sur les coups de19 h 30 nous n’avons pas fait la volée du soir, enfin pas grave. Je prendre tous d’abord contact avec l’environnement (une marre de 3 hectares avec 25 hectares de marais autour le tous a quelques centaine de mettre du canal de somme (bref sympa).

Un ami bien attentionné nous attendait, lui était dans la hutte depuis 3 jours et nous avait préparé la marre avec des lignes de formes.

Apres avoir pris mes marques et veiller tous ensemble jusqu'à 22 h ou nous avons eu la joie d’avoir une pose de tadorne et un grèbe nous nous offrons un petit gueulletons (obligatoire).

Il est minuit, notre ami prend le premier tour de garde et me réveillera vers 2 h pour me dire, rien vue rien entendue, a toi de veiller jusqu'à 4 h, mon potes olive prendra le tour de 4 à 6 heures.

A 7 h pas une pose mais c’est l’heure de la volée, nous sortons et nous plaçons chacun a une extrémité, la mon potes olive loupe 2 colvert et 2 souchet et vue une bécasse.

Alors que je me préparais à lui dire « tu est nul » et suite a une réponse blablabla « on connaît l’argument ». Lui me crie « je suis une merde » lol rien a redire lol.

Plus tard après quelques mouvements dans le marais nous levons deux bécasse mais intirable.

Il est midi c’est comme le mac morning c’est fini on rentre a paris, enfin on passe d'abord mangée chez un ami (florent) que je remerçi

Merci olive merci alex, peut de pose mais nuit super sympa ca fait toujour plaisir (surtout avec vous) :wink:

Aujourd’hui dimanche, nous commençons comme d’habitude par prendre des force (poulet a la broche et chip’s. A 9 h 30 nous attaquons par une plaines afin d’essayer de faire quelques perdrix mes ces dernière n’était pas au rendez-vous. Pendant ce temps la des millier de pigeons me tournait autour mais non je tir pas.

Comme nous étions a coter nous décidons quand même de faire un tour a la marre ou malgré les 10 m² d’eau j’arrive a faire 3 canard.

Apres ça nous décidons de faire quelques plaines, mais rien ou peu enfin pas a moi pas grave temps mieux, il est midi allez cassons la croûte pffffffffffffffffffffffff.

L’après midi nous faisons quelques plaines ou nous faisons perdreaux, faisan, et lièvres ainsi q’un ch’tio garenne.

Pendant l’avant trac que alors que je montais sur l’aile un faisan s’envole, mais pas en ma direction, et un point noir le suis et viens vers moi, rapidement j’identifie je tir une première cartouches mais l’oiseaux me fait un crochet puis une deuxième cartouches ça tombe.

Nickel je fait ma première bécassine de l’année je suis heureux.

Apres un coup dans un bocquetos ou je lève rien lol nous arrêtons la chasse tous le mondes est HS.

Aujourd’hui on était mieux organiser nous voyons de suite le résultat aux tableau.

Prochaine chasse mardi, j’ouvre au ramier (ça promet car ça tourne et ça pose)
jojo34

Message par jojo34 »

voila un peu deg, je n'ai finalement chassé que 3 h samedi matin...

J'avais invité mon voisin, pour faire la palombe, un temps immonde, mais malgres tout pas trops de pluie donc, nous montons au poste, meme si l'on sais que l'on ne verra rien ... se faisant, nous levon deux fois les palombes qui se gavent de gland, j'en tire une une qui tombe, et tant mieux, mon pote repartira au moins avec une !

apres 30 /40 minutes au pied des poste, on decide d'aller marcher sous les chenes plutot car le brouillard interdit presque toute esperance de voir des vols ....

On redescend ... je vois mumus partir... et 5 minutes apres ..; je dis au collègue... "dis... à mon avis on devrais descendre la ... je te parie ce que tu veux que l'on va rigoller" .... :x

je descend avec lui et mon voisin... Serge part de son coté nous du notre... il nous appel , j'avais raison ... Je montre à mon voisin la tronche caractéristique de mustang ...quand "ca va déménager "...

On appel les autres, on explique à mon voisin si ca part ou tirer et ou ne pas le faire... en le postant .

Je descend me poster bien plus bas ... comme à mon abitude, je me gourre et au lieu de passer ou il faut je me retrouve à 4 pattes sous les buis :roll: :oops: , la je tombe sur le diner prit, il n'y à vraiment pas longtemps !!!.. un bonne Odeur de goret me monte aux nazo... :twisted: je ressort de la et me place ou je devais ... j'entend PAN ... puis plus rien... Merde !! c'est nul !! pas un bartas n'à craqué, pas un chien n'à niaké ...

Je remonte..(comme à mon habiture tout droit) tous le monde est la (moi j'etais loin et dans le sale ... on me dis "j'ai tiré pour faire partir" mais rien ils avaient du glisser ... je regarde mustang ... GRRRRRRRRRRRRRRRR !!!! voila c'est malin!!! ... je l'appercois dans un roncier s'ennervant à dépoiler ... lol :D

Bilan ..samedi chasse à la palombe ... 65 kg male... :shock: :? :roll:

Mon collègue repartira avec la moitié ... et un autre avec l'autre moitié ...

je suis content pour eux, malgres que cette action soit nulle (cela ne fait que 2 fois que mon pote vois et tire quand il leve ,je suis donc content pour lui , mais triste de ne pas avoir faoiot partagé à mon voisin ce moment intense qu'est la levé et les bartas qui boulèguent de partout) (lui aussi d'ailleur , nous dit "ptain quel con .. .quand je l'ai vu là devant au moment ou il bondit, cela à ete plus fort que moi et reflex... ) :?

Mais bon, je suis content qu'il ne reparte pas sans rien avec un temps si degueu...bon cela dit je crois vraiment que le chien de mon collègue est exeptionnel ... franchement, parce que j'ai vu d'ou il avait prit le pied et comment... et surtout son attitude face à ce gibier... c'est simple ... si on tarde trops il vient nous chercher et nous y emmene..mais il ne prend JAMAIS les devants ... il attend que l'on soit la ou vient nous "dire".

Cela dit Tof et Web cette année à priori les rencontre son tres tres (meme voire trops) ferequentes, par contre je n'ai pas eu vraiement de bol jusqu'à present..

.

Cela nous fait donc 5 sangliers 1 chevreuil .... 3 : 20kg 1: 116kg et 1: 65... Je pense que si cela continue... on va etre focé de changer d'appelation : dans la soc ils nous appelent "l'équipe petit" .. AH OUAIS ??? lol ! :x :shock: :D

voila ...moi je pense aux copains et je prend des photos !! :twisted: :evil:

A++ olive
yoyo

Message par yoyo »

salut

:arrow: jeudi: 1 chevreuil de 12kg

:arrow: samedi: euh, dodo, et encore dodo

:arrow: dimanche, un peu triste, juste fais une perdix perdix

:arrow: lundi: 3 sangliers (110kg, 60kg et une laie de 80kg= 2 jour de baton pour le gus :( et un brocard de 21kg

:arrow: mardi: 2 sangliers (45 et 52 kg)

prochain jour de chasse samedi au gros ou au pigeon

a+

yoyo
Labrisee

Message par Labrisee »

hello,

il y en a qui ne bosse jamais on dirait!!!!

comment faites vous?
Webmaster

Message par Webmaster »

Bonsoir,

Voici le petit récit de nos 4 jours de chasse à Granville avec Tartarin !!

Je ne vais pas raconter chaque jour en détail! :(

Le matin c'est passé aux coincs sans coincs, et le soir passé au coincs sans coincs pendant 4 jours! :lol:

Bref sans importance, au marais il y plein d'autre chose à chasser! Le tout c'est de savoir comment faire!!!!. :P

Tout d'abord la pie de mer :

-Acheter une pelle (pour faire un trou dans le sable!!)

-Prendre les formes

-Prendre 100 cartouches

-Enfin 2 chasseurs super motivé

-Se faire n.....car elles passent toutes à 100m de nous :x :x :x

Nous fondions de grand espoir sur cette chasse mais la technique et aussi la malchance à voulus que nous n'en tuons pas une!!!

Les jours passent, on fait un nombre de kilomètre incalculable dans le marais, j'aime autant vous dire que le soir pas besoin de nous bercer.

Greg n'a jamais du s'endormir plus tard que 21h45 et moi 22h30! lol

Voici un des grand plaisir de cette chasse : am::our;

Notez le beau temps qui à été souvent de la partie pour mettre en valeur ces magnifiques lieux et pour notre plus grand plaisir.

Nous n'avons pas pu faire le flot, ne connaissant pas assez les marés...

J'ai eu la chance de faire tout de même un soir un jolie pluvier argenté. :)

Nous changons de marais pour découvrir avec grand plaisir la chasse à la bécassine. Enfin une technique de chasse que nous avons compris :shock: , enfin plus modestement enfin un gibier que nous arrivons à chasser!

Nous y avons laissé quelques grammes de plombs ( :oops: ) pour commencer mais le derneir jour fût meilleur. 1 bécassine des marais pour greg et 1 marais + 1 sourde pour moi. :D

C'est aussi avec regale que nous avons observé des oies cravant dans le marais. Au moins 60 oies hibernent dans le marais et passent par ci par la au grés de leurs humeur. :x

Nous avons pu même les approcher à quelques dizaines de mêtres.

Voila un chouette week end de chasse!

Notons tout de même l'obstination de Greg à ne pas vouloir se mettre à la nouvelle heure!!

"Non, je reste à l'heure des coincs" :shock: :P :x

"ok, ok....!!!"

Le tableau : 1 vanneau, 3 bécassines et 1 pluviers. Rien d'extraordinaire pour beauoup mais pour nous :mrgreen:

@+

Signé Web l'apprenti sauvaginier :P
yannou27

Message par yannou27 »

Samedi (petit gibier) 4 faisans.

Dimanche 2 faisans 1 pigeon 1 perdrix.

Mardi 1 faisan et la !!!!!!!!!!!!!!! 1 BECASSE.

Vivement vendredi et samedi (gros gibier).
lorphee

Message par lorphee »

Salut

moi en ce momen j'ai la grippe bleu.

je fait pleuvoir les palombes 100 en 4 jours avec mon frère. :(
tartarin75

Message par tartarin75 »

@Webmaster wrote:

Notons tout de même l'obstination de Greg à ne pas vouloir se mettre à la nouvelle heure!!

"Non, je reste à l'heure des coincs" :shock: :P :x

"ok, ok....!!!"

MDR :oops: :P :P

Bah ouais déja il est compliquer de gérer les horaires des marées, lever du soleil alors quand en plus y'a le changement d'heure!!!! :shock: Et les canards ils changent d'heure :?: :!: :shock: Non!Bah moi jsuis resté à l'heure des coincs!!

Sinon Jako t'es vraiment un conteur exceptionnel!! :wink:

@+

PS: Pour l'annecdote, Jako se fou de moi avec le changement d'heures mais je n'ai pas fait sonner mon réveil une heure trop tot moi!!! :P :P :x
yannou27

Message par yannou27 »

Dans quel coin chasse tu ces palombes?
Répondre