Nos journées de chasse 2005/2006

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Vinbar76

Message par Vinbar76 »

je viens de passer 1/2 h -3/4h a la passée aux canards dans un marais.j'ai pas le bec d'un canard :cry:

mais par contre j'ai pu admirer un vol d'une compagnie de 11 perdrix a environ 80m de moi :shock: :D :D c'etait magnifique :D

et juste apres j'ai entendu un faisan!

etonnant pour un marais de voir du petit gibier de plaine?!
Webmaster

Message par Webmaster »

J'ai vu au marais 2 lièvre me partir dans les pattes et 2 faisans passé à moins 2m au dessu de ma tête :wink: :wink: :wink:
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Enfin de retour mais hs, apres avoir passer une journée a courrir apres les perdreaux et les lievres je suis enfin a la maison (vivement que le bois ouvre).

Ce matin je tir une cartouches je fait mon lievres pas un énorme bête mais j'en fait un.

Je leve une bécassine mais trop loin.

Cette apres midi rien je voie (perdreaux, lievres, faisan mais rien a moi)

M'enfin je suis heureux pour la premiere fois de l'année j'ai eu froid :D :D

Bilan de la journée à 12 fusils:

fait, 2 lievres, 5 perdreaux, 1 faisan et une bécasse

Alain un des ami de chasse qui signe un jolie tableau aujourd'hui avec 1 bécasse, 1 lievre et deux perdreaux.

A bientôt

Prochaine chasse

lundi mardi mercredi sur le dpm et mercredi soir a la hutte
yoyo

Message par yoyo »

salut

samedi: invite sur une chasse communale:

il me passe que des chevrettes et on avait pas le droit de tirer, c pas grave, au final 1 sanglier (104,50kg) et 3 brocard et un renard

dimanche au petit sur ma communale:

1 bécasse et un lapin

pas de chasse lundi au gros (jour de repos) :cry: et le reste de la semain devrait etre calme en ce qui concerne la chasse, ma femme va etre contente :x :oops:

a+

yoyo
Webmaster

Message par Webmaster »

Première chasse aux dédés à Verdun ce week end !

Pour ceux qui connaissent c'est dans la fôret de domaniale de Verdun précisément autour du petit village de Orme.

Belle accueil avec la sortie de la messe de Saint Hubert et un concert de trompe pour commencer la chasse, sa le fait bien :) Surtout avec le superbe temps (frais en plus :P 8) 8) ).

On mange un peu le matin et le départ de chasse ce fait qu'à 11 heures, juqu'à 17h sans interruption (aprés diner à 18h :o :lol: ).

Je ne vois rien de la journée!!!! Sauf à la dernière traque ou un dédé de 90 bons kilos me passent à 25m sans se presser.

Le problème c'est que nous avions jusqu'à présent pas le droit de tirer les mâles de 60 à 100kilos. Les femelles sont elles interdis au dessus de 60 !

Bref étant posté à côté du président je m'abstient de faire une grosse boulette :x :x :x

15 sangliers aux tableau le soir dont un beau mâle de 114Kgs.

Une trés belle chasse donc ou il me tarde d'être "sous le robinet:" LOL

@+

Jacques
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Me voici de retour de ma semaine de chasse enfin petite semaine du lundi au jeudi matin.

Dans les premier jour j'était dans la manche, vue quelques arrivée de Vanneaux, quelques Courlis, Chevaliers,bécassines, bécasseau mais aussi 18 souchet, une vingtaine de Bernaches Cravants quelques Sarcelle et une canne siffleur ainsi qu'une bécasse levée dans les dunes en revenant de la volée du soir.

Ensuite je suis descendu vers caen dans la vallée de la dives (14) pour une nuit de hutte ou j'ai vue et entendu siffleur, colvert, vanneaux, bécassines mais aussi deux cigognes vue a la volée sisi.

Le temps n'était pas pour nous cette semaine mais le froid arrive et le vent devrait tournée ce week end en bref pour les chanceux sur la cotes bon courrage pour la semaine prochaine.

Tableau a deux fusils :

1 chevalier aboyeur,

1 chevalier gambette,

1 bécasseau maubeche,

2 grives,

1 ramier,
Tof

Message par Tof »

@popey-77 wrote:Salut,

Me voici de retour de ma semaine de chasse enfin petite semaine du lundi au jeudi matin.

excusez-moi, je me pose juste cette question:

suis-je le seul couillon à bosser? :D :oops: :P :wink:

A+ :wink:
polo21

Message par polo21 »

non non il y en a d'autres.

Vivement la retraite, n'est ce pas Candidie??? :o

:deho:rs
popey-77

Message par popey-77 »

@Tof wrote:

excusez-moi, je me pose juste cette question:

suis-je le seul couillon à bosser? :D :oops: :P :wink:

Ne t'inquiette pas tof, j'ai travailler cette apres midi, et puis demain je serais aussi a la chasse mais toi de dans la logique tu ne travailleras pas :?:
candide

Message par candide »

Re,

Mon pauvre ami, faisant partie des crétins qui ont fait des études longues, je n'ose même pas calculer combien il me manque de trimestres pour en bénéficier.

Je ne suis pas près de vous couter des sous.
Répondre