Nos journées de chasse 2005/2006

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Webmaster

Message par Webmaster »

@candide wrote:Re,

Mon pauvre ami, faisant partie des crétins qui ont fait des études longues, je n'ose même pas calculer combien il me manque de trimestres pour en bénéficier.

Je ne suis pas près de vous couter des sous.

Sa tombe bien on est pas prêt à t'en donner !!!!!!!!!! :( :lol: :x :x :P
yannou27

Message par yannou27 »

Bonjour a tous

de retour de seulemement 3 jours de chasse

VENDREDI 1 CERF 12 cors (195 kilos) + 5 sangliers dont une de 60 kgs AMENDE et 4 betes rousses.

SAMEDI 1 sanglier de 30 kgs et 1 chevrette.

DIMANCHE (petit gibier) fait 3 faisans sauvage 1 canard 1 lapin et 1 lievre.
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Pour moi ce week end était beaucoup moins beau que yannou27 déjà je n'ai chasser qu'aujourd'hui.

Apres mon steak du petit déjeuner, nous ouvrons enfin le bois.

Deux traques réaliser sur les 70 hectares et la aie aie aie que mais que de la ronce.

je voie 3 bécasse, fait 1 poule commune.

Sinon non faisons partir des sangliers tirer une première fois dans la traque mais louper puis tiré en plaine par les mirador mais ça court trop vite (bras casser).... :D

je rigole nous étions tous simplement pas assez..

Nous devions aussi faire deux brocart mais un des gars n'avait pas compris il fera un chèvres pleines (amende a l'apéro).

Sinon quelques faisans de fait dont deux vénérer un poule et un coq (queu 1.35 m )

Bref un journée bricolle quoi
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

@popey-77 wrote:

Salut Popey,

C'est une chevrette tiré au pomb?

Je ne trouve pas l'impact :oops:
Webmaster

Message par Webmaster »

Salut Niouf,

Oui en Seine et marne on tir au plomb le chevreuil.

@+

Jacques
HM87

Message par HM87 »

lu

une chevrette pleine... en cette saison :!: bizarre
popey-77

Message par popey-77 »

@niouf-niouf wrote:

Salut Popey,

C'est une chevrette tiré au pomb?

Je ne trouve pas l'impact :oops:

Salut

Bien vue inspésteur niouf, comme la tres bien dit jacques la grenail pour le tir du chevreuil est autoriser en seine et marne neanmoin nous devons logiquement dans cette chasse tirer les chevreuil a balles.

Mais le tir au plomb de deux est toléré car par manque d'effectif les traqueur tir aussi et notre président préferent voir les balles tirer au miradore.

@HM87 wrote:une chevrette pleine... en cette saison bizarre

En effet rien de bizzard dans le faitent quel soit pleine le seule truc ces qu'au contraire des dire de fred les embryons était la et même bien former.

Alors avance ou retard ?
Tof

Message par Tof »

lu,

alors alors, quer je vous raconte un p'tit peu mon week-end:

samedi, chasse forezienne :D

ça fait longtemps qu'on l'organise, on est 12 chasseurs et 6 accompagnateurs, et le but, c'est de faire une chasse au petit gibier uniquement, vu qu'on voudrait faire nos lièvres et taquiner les bécasses!!!

reveil à 7h30, p'tit déj' et compagnie, et puis à 8h30, coup d'fil.....

ah tiens, qui sera-ce? je décroche et le garde de notre chasse nous explique qu'il est au bord du petit étang et que les cochons grognent après lui car visiblement, il dérange.....

:arrow: la conclusion de tout ça, c'est que c'est la deuxième fois que les cochons sont chez nous , et à chaque fois le but c'est le petit gibier et pas le gros!!!!m'enfin, on va pas se plaindre!! :x (hein jojo et jacko?)

malgré tout, les anciens décident du plan d'attaque: d'abord les bois les lievres les bécasses, et puis les cochons ce sera après la bouffe!!!

alors c'est parti, on commence par un petit bois:

un lièvre levé et tué, une chevre qui n'a rien à craindre, et des pigeons qui prennent le vent pour mieux nous décoiffer et repartir sans problèmes!!!

ensuite, on s'attaque au grand bois: totof met son cuissard, et avec ses grandes guiboles, on le place sur le chemin de la tempête avec des arbres arrachés, des ronces par dessus, bref, nickel pour faire un peu d'exercice!

le gag, c'est que je suis le seul à avoir vu un lièvre...à 2m!!!!

seulement quand t'es à 4 pattes, le fusil déchargé tellement c'est casse-gueule, que t'as pas la place d'épauler, et que tu le vois 1/10eme de seconde par-ci, par-là.....bref, il se porte bien!! :D

on levera deux bécasses qui seront ratées (quand je vous dis qu'on est ecolos :( )d'aillerus je suis tombé sur un miroir frais de chez frais, qui m' a bien fait plaisir!!

ça sentait le cochon à plein nez, et à mon avis, il se sont défilés pas très longtemps avant qu'on arrive... mais bon la traque suivante est très interressante:

repas: 2 filets de saumon, qui ont été fumés par mon pote chasseur, et qui ont été torpillés..... charcutailles, vins blancs, vins de noix, fromage qui pue et tartes aux abricots, citrons prunes!!! bref, tout ce qu'il fallait pour s'attaquer aux deux étangs!!!

alors pour vous situer la chose, vous imaginez deux étangs, séparés par un gros buisson bien touffu.

les sangliers étaient au début du petit étang, d'ou partait la traque avec les courants, et j'étais sur mon mirador du grand étang, à l'opposé du concerto en waouf mineur à regarder les monts du forez et les cormorans qui viennent me chatouiller mais pas assez près pour recevoir une bourre!

j'entend que ça crie dès le début, ça hurle, les chiens donnent, font un barouf génial, les sangliers tournent dans le petit étang pendant que j'attends sur le grand avec mon voisin sur le mirador d'à coté à trente mêtres.

le vent m'empeche d'entendre clairement tout ce qui se passe, et finit par revasser comme un couillon devant ce paysage aquatique dont je ne pourrais jamais me lasser....

PAN PAN!!!!!, mon voisin vient de me faire faire un bond de trois metres en tirant sur goupil qui s'en tire bien puique je le vois courir dans le pré juste derrière.

10 minutes plus tard, ça tire dans le pré au dessus des étangs, mon papa rate avec ses trois balles du drilling un gros sangliers à trente metres....

bizarre, d'autant plus qu'il est très bien réglé avec ce fusil.....

je me rendors devant mon paysage favori.....

PAN PAN!!! GROUIIIIIK GROUIIIIK..., cette fois je fais un bond que j'évalue autour des six metres, parce que les rabatteurs sont toujours dans le petit étang et que je ne m'y attendais toujours pas...

cette fois mon voisin a fait mouche sur un sanglier de 50kg qui a pris la même voie que le renard comme d'hab', mais lui a brisé les reins et l'arrière train.... :? :?

au bruit, je comprend que le cochon à fait demi tout et est reparti dans les joncs et se traine dificilement à 30 m devant moi.

sur mon mirador, et les piqueux etant loin, je tire dans l'étang sur la pauvre bête, qui prendra une balle derrière les poumons :evil: bref, je vois la bête qui continue et se planque dans les joncs à 40m devant moi....je peux plus tirer...

on sonne animal blessé et attendons les piqueux avec leurs chiens...

ceux-ci finissent par arriver mais alors que je commence les situer dans les joncs, je vois un renard qui se défile droit sur moi, il disparait à mes pieds, et je l'attend sur la berge....rien!

20 secondes plus tard, il passe la berge à 100 m de moi: intirable :evil: :evil: :evil: il est vraiment rusé le salopard!!

les piqueux arrivent près du sanglier et je les préviens qu'il y a un cochon bléssé...j 'assiste alors à un phénomène pas commun: un labrador, qui arrive en premier sur les lieux, s'attaque au cochon tout seul et j'entend un ferme tonitruant entre cochon et labrador!

l'animal sera dagué, et le labrador à continué de mordre le défunt sus scrofa pendant un quart d'heure....

bref, jamais vu un lab' aussi fou de cochon!!!!

on se rend alors compte que le sanglier à les ongles et le bout des pattes blanches-beiges.... je sais pas si c'est lié à une eventuelle degenerescence ou un accouplement avec cochon, mais ça ne fait pas plaisir à voir à la maison......

ceci dit, moment de chasse intense!!!

la déception, c'est la passe: pas une sarcelle alors qu'on en a toujours eu depuis le début de la saison.....

:cry: :cry: :cry: si on peut même plus cramer ses cartouches inutilement, où-va-t-on?

voili voilou,

punaise, c'est long à écrire tout ça, mais je serai content de le relire en mars sur le site!

A+ les potos!! :wink:
Webmaster

Message par Webmaster »

Un jolie week end pleins d'émotion tout sa !

Alors sa fait un dédé pour Tof ou pas ? :D :D :oops: :P :x

@+

Jacques
jojo34

Message par jojo34 »

ET bien tof ..... :evil: :evil:

dis moi, j'ose esperer qu'il compte pas celui la !

non maisss !

En plus tu te permet de faire cela un WE ou je n'ai pas eu le droit de chasser ??? :evil: :evil:

humm ca sent le complôt tout cela... WEB ...après, toi ...

Mééééé heuuuuuu cé quand cé mon tour ???

on levera deux bécasses qui seront ratées (quand je vous dis qu'on est ecolos )d'aillerus je suis tombé sur un miroir frais de chez frais, qui m' a bien fait plaisir!!

heuuuu rassure moi Totof..; tu rigole quand tu dis ca fait plaisir de tomber dans de la merde ??? ! meme de becasse !! quand meme !!

On n'est pas des bêêêtttteeeuuu !!! :wink: :x :x

bien belle histoire, cela laisse reveur meme... heu par contre il faut pas s'assoupir !! c'est comme cela que tu peux manquer le dédé du sciecle !

:wink: :wink:

A++ l'ami !

olive
Répondre