l'inventeur Français des PC est mort

En tant que communauté à part entière un forum informatique est obligatoire. Ainsi l'on peut s'aider entre nous à lutter contre nos si charmantes usines à gaz que sont nos ordinateurs!
calicoba40

Message par calicoba40 »

Hi, Men's & Women's;

Je viens d'apprendre le décès d' André Truong, Inventeur du premier Micro Ordinateur, et Oui le premier Micro c'est français! Et pas américain : Le MICRAL.

Un visionnaire, ce mec, il bossait dans sa cave de pavillon en banlieue parisienne !.

De plus très sympa !

En contact avec lui à l'époque pour un contrat d'archivage de documents .

Chapeaux bas messieurs !

http://www.atelier.fr/article.php?catid=20&artid=29525

Best Regards
popey-77

Message par popey-77 »

Triste :( :( :(

Merci Cali, de nous faire part de cette triste nouvelle, malgré que je ne connaissait ni physiquement, ni de nom monsieur André Truong, je lui rend hommage.

En effet si l'on réfléchie un poil, sont invention a été un pas énorme pour la civilisation humaine et si nous somme la aujourd'hui rassemblée sous ce forum c'est un peut grâce a lui, donc grâce a lui que j'ai pu trouver certains amis, grâce a lui que je pourrais un jour avoir un travail.

Donc merci monsieur, et reposer en paix :( :cry:
David 52

Message par David 52 »

Pourquoi est-il si méconnu?
calicoba40

Message par calicoba40 »

Hello, David;

Pour te répondre, Il faut ce situer à l'époque : personne en France ne voyait l'intérêt de la micro-informatique. :(

C'était dans les années 1973, pas si vieux que cela !.

L'informatique, pour tous = le gros système centralisé (IBM 360, IRIS 80 de chez BULL, .).

Mais souvent, en France, nous passons à coté de la plaque, en effet A. TRUONG, aurait pu, s'exiler aux Stats .

Pour X raisons, il ne l'a pas fait.

Il avait signé un contrat avec la société française BULL, pour son MICRAL, et personne de chez BULL n'a vraiment pris au sérieux son Micro Ordinateur ! Trop tôt ? , un an après sont arrivés les MAC, les IBM ….. :cry: :cry:

Foirage total de BULL qui n'avait rien comprit , Dommage!

Yes, Popey;

Si nous "pianotons" ce jour, sur ce forum, c'est aussi grace à lui :wink:

Best Regards
candide

Message par candide »

re,

l'invité c'était moi, j'ai oublie de me connecter avec mon super nouveau PC
Répondre