@bombe wrote:bonjour evelyne je constate que beaucoup de personnes pense comme moi, et que l'évolution de la chose et difficile.
Je suis comme toi j'adore chasser le lapin mais l'agriculture chez moi ne me permet de développer un gestion de cette espèce autrement je vais avoir beaucoup d'ennuis et en premier avec mon père qui est agriculteur
Enfin pour ce qui est du lapin ce qui m'énerve c'est qu'avant la chasse tu en as toujours plein et dès l'ouverture c'est la catastrophe tous les ans.
A+
Tu sais, je crois que c'est partout pareil..........le lapin est la bête noire de l'agriculteur. Nous sommes obligés de faire des lâchers en cachette
. Pourtant ce n'est pas le lapin qui fait le plus de dégâts , vu que (chez nous) les populations sont trop faibles.
Mais pour moi, les agriculteurs ont quelques fois des comportements bizarres que je ne comprends pas.
Exemple :
Des hectares de vignes où on ne voit presque pas d'herbe. En période de comptage de nuit, on se croirait sur la lune tellement c'est môche.
Eh bien en cette période, ils passent du désherbant (seulement qu'is disent) au pied des vignes. Plus facile pour la machine après.
Mais ce désherbant on doit bien le retrouver dans le vin au final !!!!!!
Et franchement..........y'a plus d'herbe !
Et ils disent que les lapins mangent les vignes.
C'est même pas vrai ! Sans doute les jeunes plants.....mais il y a des filets de protection et au pire.....des clôtures électriques.........mais de grace, messieurs les agriculteurs, laissez vivre le gibier !
Par contre bombe, tu ne retrouves pas de lapins à l'ouverture..........
Est ce qu'ils meurent en période estivale ??? de quoi ????