Adishatz
C'est bien se que je dis......................mettre une ligne de plus sur la carte de visite et apres on se sépare du vieux chien ou de la vieille lice qui n'est plus rentable!!!!!!!!!!Et ne pas dire que cela n'est pas vrai, cela fait 15 ans que je suis dans le milieu cynophile et je l'ai souvent vu..............
Déja il faudra me dire pourquoi un chien de travail n'est pas confirmé au travail. Un beau chien avec un nez de merde restera une merde beau ou pas et l'interet du chien de travail tient dans le mot travail. le risque de faire de la beauté
voir le labrador, le Weimar, le hound, pour trouver de bons chasseurs faut se lever tôt et je ne parlerai même pas des chiens de berger style botails, berger australien.........J'organise des CANT (certificat d'aptitude naturelle au travail) et dans les 3/4 du temps se sont des éleveurs qui présentent des chiens pour rajouter une ligne à la carte de visite alors que les chiens n'ont jamais vu une brebis ou pire encore la lignée et dans 98 % des cas c'est pas le chien qui courre derriere les brebis mais le contraire.........cherchez l'erreur!!!!!!! Même pour les personnes qui possèdent des borders mais font de l'agility la confirmation passera par le troupeau. Pourquoi ce n'est pas le cas pour les races de chasse que nous voyons de plus en plus en agility (Weimar, hongrois, labrador, golden, fox, jack.........) au moins il n'y aurait pas 2 lignées comme c'est le cas aux états unis pour le berger australien (une pour la beauté, l'autre pour le travail), pour moi cela discrédite la race.
Franchement la beauté, c'est plus pour votre gloire que celle du chien!!!!!!!!!!!
Un beau chien n'est pas forcement un bon chien et vice versa!!!!!!!!!
Chez le border collie comme dans les chiens de rouge, la confirmation se fait au travail (et au standard biensur) mais pas à la beauté (pas d'excellent, de TB........etc), on veut des chiens de qualités pas des modèles de salons.
Comme tu l'as souligné rester dans le standard ne veut pas dire faire des expos tous les mois, si tu sais ce que vaut ton chien à la confirmation tu n'as aucun interet de le mettre en cage tous les mois, à moins que tu prennes plaisir à te montrer avec ton CACSà la boutonnière. les expos ne servent qu'à nourrir et loger les vieux croulants de la SCC et leurs maitresses..........J'ai des noms( que biensur je ne divulguerai pas)!!!!!!!!
Que préférerais tu, faire saillir une chienne avec un borgne (avec pédigrée) ou avec un beau chien champion de beauté qui ne lèverai pas une perdrix dans un jardin de 500m2.