Salut,
Juste un petit mot pour saluer la performance des photographes animaliers, qui de temps en temps
postent sur ce forum.
Ce week end en circulant sur la route, j’ai aperçu un couple de perdreaux blottis l’un contre l’autre
sous la pluie, au bord d’un champ, de la fenêtre de ma voiture, je les avais à 10 mètres.Je suis tout
de suite allé chercher mon appareil numérique, en revenant, j’aperçois un lièvre en plein champ
(pour être en plein jour au beau milieu d’un champ, se devait être une femelle qui va nourrir ses
petits dans le coin).Je m’arrête commence mon “approche” par la “rase” qui borde le
champs.N’éyant pas de zoom sur mon numérique (basique), je cherche à l’approcher sans bruit..... à
80 mètres mon lièvre détalle!....résultat: les pompes toute mouillées!!!! et que dalle!!!!
Je vais voir mes perdreaux, et là, je m’aperçois qu’il ne sont plus à 10 mètres de la route mais bien
plus loin, je me dis qu’ils sont trop loin sans un zoom, que mes pompes sont assez mouillées
comme cela, et que de toutes façons si je m’approche, ils vont se barrer........
Morale de l’histoire pour faire des photos animalières faut pas des pompes de ville, un bon appareil,
de la patience, et bien sur des animaux.....
A+
E.B