Photos animalières

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
Benoit
Messages : 1970
Inscription : 13 juil. 2004 16:51

Message par Benoit »

Salut,

Juste un petit mot pour saluer la performance des photographes animaliers, qui de temps en temps

postent sur ce forum.

Ce week end en circulant sur la route, j’ai aperçu un couple de perdreaux blottis l’un contre l’autre

sous la pluie, au bord d’un champ, de la fenêtre de ma voiture, je les avais à 10 mètres.Je suis tout

de suite allé chercher mon appareil numérique, en revenant, j’aperçois un lièvre en plein champ

(pour être en plein jour au beau milieu d’un champ, se devait être une femelle qui va nourrir ses

petits dans le coin).Je m’arrête commence mon “approche” par la “rase” qui borde le

champs.N’éyant pas de zoom sur mon numérique (basique), je cherche à l’approcher sans bruit..... à

80 mètres mon lièvre détalle!....résultat: les pompes toute mouillées!!!! et que dalle!!!! :(

Je vais voir mes perdreaux, et là, je m’aperçois qu’il ne sont plus à 10 mètres de la route mais bien

plus loin, je me dis qu’ils sont trop loin sans un zoom, que mes pompes sont assez mouillées

comme cela, et que de toutes façons si je m’approche, ils vont se barrer........ :oops:

Morale de l’histoire pour faire des photos animalières faut pas des pompes de ville, un bon appareil,

de la patience, et bien sur des animaux..... :wink:

A+

E.B
Webmaster
Messages : 7704
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

Pas de bol!! Moi hier j'ai approché des lapins en plein champ, enfin chemin bordant un champs, à 10m.

De même pour des perdreaux, tapis à 5m de la voiture!

J'ai coupé le contact et suis sorti. Ils se sont mis à piété au bout de 30sc!



Seul hic j'avais pas l'appareil photo looool 8)



@+

Jacques
cedric_g
Messages : 533
Inscription : 14 mai 2004 10:38

Message par cedric_g »

Bonjour



En fait ça dépend des jours :lol:





Parfois j'arrive à approcher "mes" garennes (je dis "mes" car j'ai un bon coin :wink: ) à 5 mètres sans trop me faire remarquer, et d'autres fois ils ne daignent pas me montrer leur minois :evil: (cf photo, que j'ai gardé pour son petit côté humoristique ; il croyait que je ne le voyais pas... :D )









Samedi matin j'ai approché un mâle solitaire (sanglier) à 7/8 mètres mais la faute à trop de végétation, pas de photos... Il m'a repéré avant que je sois bien positionné pour une photo :evil:



Du coup je n'ai pas insisté... Vendredi je vais aller à la "chasse" aux perdrix et faisans avec un pote, dans "son" coin à photos (il en voit à chaque fois...) donc à suivre !!!
Benoit
Messages : 1970
Inscription : 13 juil. 2004 16:51

Message par Benoit »

Salut,

L'herbe toute muillée sur le devant de la photo, c'est pour me rappeller que j'ai bousillé mes godasses l'autre jour pour que dalle?? :wink:

A+

E.B
stroumphette
Messages : 83
Inscription : 15 janv. 2005 12:06

Message par stroumphette »

alors là je suis fan!!! j'adore la photo!!! mdr

bravo

kenavo :lol: :lol: :lol: :lol: :D :D :D :D :) :) :)
cedric_g
Messages : 533
Inscription : 14 mai 2004 10:38

Message par cedric_g »

@Benoît wrote:Salut,

L'herbe toute muillée sur le devant de la photo, c'est pour me rappeller que j'ai bousillé mes godasses l'autre jour pour que dalle?? :wink:

A+

E.B





Pour info pour la photo des oreilles j'étais couché dans l'herbe sous un arbuste... Mais bon, tenue "de terrain" de rigueur : Parka + surpantalon imperméables camo (modèle "Bourrasque" de chez Décathlon, super sauf quand il faut chaud :? ), et bottes !



Sinon c'est pas la peine, au bout de 30 secondes allongé on est trempé...



:wink:
Répondre