Gestion bécasses.

Toutes les discussions liées à la gestion du petit gibier : aménagement, plan de chasse...
yoyo

Message par yoyo »

salut henri

100% d'accord avec toi :wink:

a+

yoyo
Benoit

Message par Benoit »

@marco wrote:Moi je trouve cette idée excellente. 8)

De toute facon, je ne tuerai jamais plus de 20 bécasses par an ! Si j'en tue 2 je suis le plus heureu du monde... 5 serait un miracle...

Et je suis du même avis qu'henri. Au moin on tue de gibier, au plus sa chasse est plaisante et envoutante.

Donc je vote POUR !!!! Et j'attend avec impatiance des nouvelles sur ce topic :wink:

@+

Salut,

Au départ mon idée est de dire que même si un tableau 20 oiseaux peut paraître important pour

certains, pour d’autres il s’agirait de se restreindre, et donc petit à petit, des chasseurs comme toi,

pourraient en voir plus au final..... :wink:

Cordialement,

E.B
stef

Message par stef »

Bonjour,

Je suis pour le P.M.A., et, d'ailleur nous l'appliquons depuis quelques années, avec 3 oiseaux par jour, 2 pour janvier et 1 oiseaux par chasseur seulement pour février.

Par contre, je ne suis pas certain, que laisser le libre arbitre pour le prélèvement journalier soit vraiment raisonnable.

Ne risque t'on pas de voir de trés gros prélèvements les jours de grand passage, et de ce faite la mise en place du PMA ( P.M.A. prélèvement maximum autorisé) serait inutile vu que sont installation à pour but de soulager le prélèvement des effectifs présents.

Amicalement
Evelyne

Message par Evelyne »

Concernant, le P.M.A, on y vient ......on y vient.........

Simple idée émise il y a quelques années par un technicien de notre Fédération (rejetée bien sûr :cry: )........aujourd'hui, elle va passer au vote pour la mise en place de l'arrêté préfectoral............

Je continue à dire que malheureusement il n'y aura pas assez de gardes pour faire respecter tout ça (nos "chers" braconniers se foutant pas mal des règles), mais au moins, il aura le mérite d'exister.

Mais j'aimerais bien voir également des contrôles de congélateurs, et des inspections de grands restaurant..........fermez la parenthèse ! :lol:
jojo34

Message par jojo34 »

Salut Henri

Bonjour et salut bien bas à tous ! je ne veux pas me "changer" en oiseau de mauvais augure, mais si nous ne bougeons pas la chasse à la bécasse aura vécu ! La Face et Birdlife nous préparent une sacrée liste ! A bientôt pour plus de détails !

OULALA ! :? :? :shock:

Pourrais-tu nous en dire plus ?

un lien par exemple ?

Merci d'avance....

A ++

Olivier
agn22

Message par agn22 »

Bonjour à toutes et à tous

Cette année en Côtes d'Armor en plus de notre carnet de prélèvement obligatoire numéroté pour chaque chasseur du département (20 bécasses maxi pour la saison), nous avons eu des des bracelets autocollants à mettre sur la patte de la bécasse.

Un bon moyen pour limiter la forte pression de chasse sur ce gibier car

certains chasseurs avec de bons chiens abusent un peu.....

a+

Arnaud
Benoit

Message par Benoit »

@agn22 wrote:Bonjour à toutes et à tous

Cette année en Côtes d'Armor en plus de notre carnet de prélèvement obligatoire numéroté pour chaque chasseur du département (20 bécasses maxi pour la saison), nous avons eu des des bracelets autocollants à mettre sur la patte de la bécasse.

Un bon moyen pour limiter la forte pression de chasse sur ce gibier car

certains chasseurs avec de bons chiens abusent un peu.....

a+

Arnaud

Voila un système qui ressemble à celui que je propose au début, dans le message initial....se serait

super si cela pouvait se généraliser sur tout le territoire..... :wink:
jojo34

Message par jojo34 »

Salut :)

Oui comme Eric ..je demande .. on signe ou ????

Je pense que savoir se limiter AVANT la catastrophe est la plus belle des choses... et le probleme c'est que l'homme ne sait faire que l'inverse ..

Remarquez .. j'ai dit L'Homme ... pas le chasseur :):)

:oops: :wink:

D'ailleur... si on faisait un p'tit sondage ... ????

J'y cours de ce pas .. a tte !! :)

A++

olive
jojo34

Message par jojo34 »

RE désolé, j'y ai pensé trop tard.... j'aurais du faire un reférendum ....

mais c'est risqué ... le non, serait trops moche ... :shock: :shock: :D

A++

Olive
tibreton

Message par tibreton »

Je tiens à corriger Agn 22, en côts d'armor le prélèvement de bécasses était de trois oiseaux par chasseur par semaine et de trente par saison, c juste un petit rectificatif, et les autocollants sorte de bagues, j'y trouve un défault : par exemple je chasse une semaine A, je tue trois bécasses, ok, je la semaine suivante B et j'en tue zéro, ok, je chasse la semaine suivante et j'en tue six!!(normalement interdit) je coche juste les cases de la semaine passée (trois) et du coup il me reste trois pour finir ma semaine!!!

Comment croyez vous que certains viandards ont fait leur trente bécasses pour décembre (quand ont fait le calcul à trois par semaine, le compte est flou...) mais bon ils arrêteront quand les gardes leurs tomberont sur le nez!

30 ce n'est pas excessif mais amplement suffisant
Répondre