le renard

Parce que l'après chasse c'est aussi préparer et cuisiner son gibier
sylsop

Message par sylsop »

salut à tous

manger du renard ?

si c'était bon cela se saurait !!! :P

en temps de guerre ! faut voir ! quand on a faim tout est bon!! :shock:

pour ce qui est de la maladie faut pas tomber dans la psychose ! :shock:

l'echinococcose alvéolaire est tué par la cuisson (donc aucun danger de manger du renard cuit !) mais pas par la congélation! évitez le souchi de renard !! :)

il est conseillé de manipuler le renard avec des gants (latex) ou des pinces style set à cheminée ensuite de les passées au feu !

voilà pour les conseils !
roulio

Message par roulio »

moi je suis un peu d'accord avec juju23, hormis le risque sanitaire, je ne vois vraiment pas l'intérêt... On a tellement de bonnes choses a manger que je pense que ca n'est pas nécessaire de se lancer dans l'estoufade de renard :D
Alexandre_95

Message par Alexandre_95 »

Bonjour,

une société de chasse dans laquelle j'étais avait organiser un déterrage et, la partie de chasse ayant été passionnante et impressionnante, il fut décider à l'unanimité de "goûter" la prise afin de récupérer toutes les calories dépensées à creuser quelques mètres dans un sol qui lui aussi se défendait bien.

La sagesse nous amena à désigner d'office notre cordon bleu: c'était le "Corse" qui s'y collait... à viande dure, viande dure et demi!!!

La semaine suivante, ce dernier nous apporta une grande marmite que l'on plaça sur les braises au petit matin afin que ce soit chaud une fois la partie de chasse matinale écoulée.

Pour une fois, personne n'était vraiment pressé d'arriver au cabanon pour le déjeuner... mais comme tout le monde avait promis (méfiez-vous de certaines gnoles!!!), tout le monde fut bien obligé d'essayer.

La recette était une daube, le temps laissée à la marinade pour agir fut d'environ 2 jours. La sauce faisait penser à une sauce chasseur en un peu plus relevée.

De l'avis général, ce fut très bon. La viande n'était pas d'une tendresse idéale mais le goût était intéressant. Certes notre cuisinier n'est pas un débutant.

Mais comme par hasard, l'année suivante, l'équipe de déterrage ne fut plus inviter...

@+
Répondre