carabine kiplauf

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
sylsop

Message par sylsop »

bonjour

que pensez-vous de ce style d'arme pour la battue

je trouve ces carabines à un coup canon basculant trés esthétiques ,sécurisantes et étiques

etes vous possesseur de ce genre d'arme ? etes vous satisfait ?quelle calibre le plus adapté à ces carabines ?

petit bémol elles sont chers ! :cry:
lolo

Message par lolo »

Adishatz

Personnellement je déconseillerais cette arme pour la battue..........aucune possibilité de doublé si l'animal est blessé. La carabine kiplauf est une arme pour des tirs "surs' (affut ou approche), la battue est trop alléatoire dans ses tirs!!!!!!

Si tu cherces des armes esthétiques, diriges toi sur des express qui sont généralement de mêmes factures

LOLO
sylsop

Message par sylsop »

salut lolo

je n'ai pas eucore assez d'expérience en ce qui concerne la battu mais d'après les lectures le deuxième coup sert rarement sauf pour les doublés voir triplés dans le cas des automatiques !

soit tu séches, soit tu blesses et alors l'animal disparait ! ou s'il est blessé gravement je pense que tu as le temps de recharger !

peut-être je me trompe ?:oops:

partagé vos expériences! le deuxième coup est-il utile et indispensable en battu ! :roll:
lolo

Message par lolo »

Adishatz

Ne faisant pas de battus dans de grands massifs forestiers, il possible chez moi de doubler une même bête.................Le fait de doubler, ne veut pas dire forçement 2 animaux, mais bien souvent le même. Mise à par dans layons pas larges où il est dur de doubler, pour le reste le 2ième coup est possible et parfoit utile sur une bête bléssée.

LOLO
vieilours

Message par vieilours »

Salut,

Désolé de devoir le dire et le redire mais c'est quand même triste sur un forum de gens sérieux d'entendre conseiller une carabine Kipplauf en battue.