carabine kiplauf

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
sylsop

Message par sylsop »

bonjour

que pensez-vous de ce style d'arme pour la battue

je trouve ces carabines à un coup canon basculant trés esthétiques ,sécurisantes et étiques

etes vous possesseur de ce genre d'arme ? etes vous satisfait ?quelle calibre le plus adapté à ces carabines ?

petit bémol elles sont chers ! :cry:
lolo

Message par lolo »

Adishatz

Personnellement je déconseillerais cette arme pour la battue..........aucune possibilité de doublé si l'animal est blessé. La carabine kiplauf est une arme pour des tirs "surs' (affut ou approche), la battue est trop alléatoire dans ses tirs!!!!!!

Si tu cherces des armes esthétiques, diriges toi sur des express qui sont généralement de mêmes factures

LOLO
sylsop

Message par sylsop »

salut lolo

je n'ai pas eucore assez d'expérience en ce qui concerne la battu mais d'après les lectures le deuxième coup sert rarement sauf pour les doublés voir triplés dans le cas des automatiques !

soit tu séches, soit tu blesses et alors l'animal disparait ! ou s'il est blessé gravement je pense que tu as le temps de recharger !

peut-être je me trompe ?:oops:

partagé vos expériences! le deuxième coup est-il utile et indispensable en battu ! :roll:
lolo

Message par lolo »

Adishatz

Ne faisant pas de battus dans de grands massifs forestiers, il possible chez moi de doubler une même bête.................Le fait de doubler, ne veut pas dire forçement 2 animaux, mais bien souvent le même. Mise à par dans layons pas larges où il est dur de doubler, pour le reste le 2ième coup est possible et parfoit utile sur une bête bléssée.

LOLO
vieilours

Message par vieilours »

Salut,

Désolé de devoir le dire et le redire mais c'est quand même triste sur un forum de gens sérieux d'entendre conseiller une carabine Kipplauf en battue.

C'est une abhération que de ne pouvoir doubler une bète blessée.

Donnez-moi seulement un seul livre de chasse conseillant l'achat d'une Kippauf pour la battue.

Oui, mille fois oui pour le pirch (approche dans l'est)l'affut ou le tir longue distance mais pas la battue svp.

Lolo tu as donner la seule bonne réponse concernant l'achat d'un express car c'est le top et en plus quasiment au même tarif.

N'hésitez pas achater un express.

A+
candide

Message par candide »

Bonjour,

Je me suis souvent posé des questions sur les express, à part évidemment pour la partie sécurité puisqu'on voit l'arme cassée, pourquoi est ce le top?

C'est très cher, sinon semble t il, de mauvaise qualité dans les bas de gamme; il parait qu'avec les problèmes de convergence, 80% des express sont pas ou malréglées, alors quel avantage y a til par rapport à une semi auto ou même une carabine à verrou ( ou à levier sous garde)qui permettent tout autant d'achever un animal blessé, voir de doubler surtout avec la semi auto.

Ce ne sont pas des affirmations mais des questions que je me pose.

Réalité technique, snobisme, élitisme?
David 52

Message par David 52 »

Ces questions je me les suis posées également très longtemps avant de sucomber l'année dernière et d'acheter mon express Chapuis.

Je ne le regrette pas et je suis toujours aussi heureux de le prendre.

Il est léger, rapide, maniable, agréable en 8x57, sécurisant, permet de redoubler vite et très beau j'aime le bois bien veiné.

Pas de risque de s'enrayer comme avec les carabines semi auto car quoi que l'on en dise je pense que le risque existe toujours.

Je peux facilement le démonter et le nettoyer en un tour de main ce que je fais après chaque sortie, pas de risques de se retrouver avec une multitude de pièces compliquées à remonter.

On redouble plus vite qu'une carabine à verrou, même si elle est à rechargement linéaire.

Les autres armes sont biens aussi, mais je pense que pour la battue il est vraiment bien adapté.

Concernant précision et convergence aucun problème après nombreux essais sur chevalet, la semaine dernière j'ai même essayé avec des vulkan de norma, le résultat était bon alors que j'avais laissé le réglage de mon aimpoint réalisé avec des tig.

J'ai un copain qui utilise son express au mirador avec une lunette, c'est pas fait pour cela mais il ne s'en plaind pas.

Je passe le chapitre sécurité qui pour moi est essentiel ou il est incontestablement au top.

J'ai acheté cette arme pour la vie et bien après je l'espère alors que les autres chasseurs de mon entourage changent de carabines assez facilement attirés toujours par les dernières nouvautés, n'en sont jamais totalement satisfaits et au final cela leur coûte plus chère.

Quand on me demande combien il m'a coûté je demande au curieux combien il a de carabines, moi je n'en ai qu'une, on fait les comptes et au final je suis toujours le gagnant.

Le snobisme je m'en fiche s'est mon argent et je me fais plaisir, souvent il s'agit de jalousie des autres chasseurs.

Si je devais m'acheter une autre carabine se serait une carabine à verrou destinée à l'affût/approche, je pense de plus en plus à la Sauer en 270 W.

Je sais que lolo n'est pas contre le choix de ce calibre :wink:

@ plus,

David
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

une kiplauf en battue c une drole d'idée :?: :?: :?: :cry: :cry:
sylsop

Message par sylsop »

une kiplauf en battue c une drole d'idée

dans quel sens ! cela peut être une question d'hétique ! :)
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

pour en revenir a ta première question la kiplauf et une excellente arme d'affût ou d'approche elle et légère, précise ,sécurisante de plus très belle,mais franchement je ne la vois pas au milieu d'une battue . la kiplauf et une arme légère et fine qui permet de tirer de petits calibre jusqu'au 270w au de la le recule et franchement désagréable. donc on en reviens a la battue elle reste un peu légère même entre les mains d'un excellent tireur car le problème et de doubler un animal :?: de plus la plupart non pas d'éjecteurs :cry: moi personnellement j'utilise une k95 en 6,5x57r avec une zeiss 3,12x56 pour l'affût c un excellent calibre qui permet de jeter a terre un grand cerf a moins de 150 m ce qui et déjà pas mal :) de toute façon le but d'une approche ou d'un affût et d'etre au contact du gibier :wink: toute c lignes n'engage que moi c mon avis :wink: après chacun et libre de faire ce qu'il veut une kiplauf en battue pourquoi pas mais bon :?: :?: o fait ma prochaine kiplauf et en fabrication en septembre elle serra fini je te la montrerai elle va être top le prix aussi d'ailleurs mais bon :D :D
Répondre