@Phil wrote:Salut,
Tout a fait d'accord un mixte est hyper dangereux si on l'utilise avec un chargement cartouche avec plombs + balle. Il m'est arrivé de voir un possesseur d'une telle arme vider ses 2 coups (plombs de 7 +balle de 7X65) sur un 10 cors. Une bécasse aurait pu remplacer le cerf et la balle de 7X65...........
A+
je sais que ce poste a 300 ans mais je voulais réagir sur ceci
un fusil mixte est une arme qui demande certes une attention particulière quand on l'utilise et il est vrais qu'une erreur est tres vite arriver mais a une époque j'ai chasser avec un mixte bettinsoli 20mag / 8x57 jrs
et bien que chargent deux munitions totalement différente je n'ai pas tirer de petit gibier a balle pas plus que de sanglier a plomb
quand a la sécurité un mixte n'est pas plus dangereux qu'un 12 avec deux chargements différent plomb / balle fusil nombres de chasseurs chambre deux munitions dans la traque histoire de pouvoir tenter aussi bien chevreuil , sanglier que bécasse, faisant combien ont tirer une balle fusil en tire tendu parce que deux munitions dans le 12
quand je chassais avec mon mixte déjà la première des choses mon doit était poser sur l'arrière du ponté de manière a avoir le coup de 6 en premier et non le coup rayé et puis rien ne vous interdit de ne pas charger le coup rayé et de chasser en simplexe ou affuter ou d'approcher avec le coup rayé comme avec n'importe quelle carabine a un coup surtout qu'en plus la plus part du temps la détente du coup rayer est souvent muni d'un stecher et pour couronner le tout un montage pivotent et une lunette qui vas bien et c'est parti pour de super parties de chasse ( vous commencer par une petite approche ou un affût bien sympa et de revenir avec le coup lisse et finir avec une partie au pigeons ou au lapin vous pouvez toujours essayer de faire ça avec une carabine a verrou
quand a l'utilisation du mixte en battue ce n'est pas pire qu'autre chose je dirais même mieux en plus de disposer d'une balle fusil parfaitement utilisable de 0 a 30m un mixte vous permet également un tir de longueur raisonnable ( canon rayé précis et calibre adapter 8x57jrs,30r,9.3x74r,7x65r )
un mixte est une arme de chasse a part entière qui mérite le respect