Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
E-Gun est plein de beaux mixtes, des fois .. J'y ai acheté un joli Sauer & Sohn (BBF 54) en 16 et 7 x 57 R, montage à crochets et Schmidt & Bender. Il place superbement sa balle à 200 mètres.
J'ai tiré avec un agneau de mouflon et peut-être chasserai-je avec lui un chevreuil d'été. J'ai manqué un perdreau avec.
Je l'ai acheté en l'absence de tout besoin réel. C'est, je crois une bonne arme d'affût pour tout gibier, et une bonne arme d'approche au grand gibier. Il pourrait être correct en battue ; je n'essaierai pas.
Difficile de tirer à plomb avec la lunette, et à balle sans ...
Je ne répondrai pas pour les Brno que je ne connais pas ; il y a des systèmes de détente différents. En général le stecher est à la française (on pousse la détente "rayée" en avant pour l'enclencher). Le mien se monte et se démonte comme n'importe quel fusil.
Le stecher est important selon moi pour les tirs d'approche et d'affût.
pour le brno le stecher est a pousser sur le mien c'est la détente avant (canon du bas ) qui actionne le coup rayé et la détente arrière le coup lisse (canon du haut) et pour ce qui est du démontage c'est comme pour un fusil classique
par contre le seule petit défaut sur ce fusil est la sécurité automatique elle empêche de détendre les percuteurs avant le rangement
quand au réglage seule le coup rayé est réglable pour le canon lisse rebelotte c'est comme pour ton fusil tu tire de la balle a 35m et tu regarde la quel est la mieux porter par le canon lisse
Le stecher a la française( à pousser)ça je connais
A L'Allemende (avec une queue de détente montée à l'envers)que l'on pousse aussi mais à l'envers , je connais aussi
Mais ceux des queues de détente des BRNO avec leur drole de tige droite et une piece qui a l'air de renter dedant, là, je ne connais pas mis a part si elles sont commme les nouvelles sur les Marlyn dit( accu tiger) je crois
Chez moi, on tire le chevreuil de préférence au plomb, mais quand un sanglier passe... Je ne mélange jamais petit et gros (le risque de se tromper est trop important je trouve), mais ça permet d'affiner sur le gros. (j'ai un fair en 12/7,65R)
Je crois qu'un fusil mixte n'est pas l'arme idéale pour un jeune chasseur. Ce n'est que mon avis, j'ai commencé la chasse avec un juxta Cal 12 du grand-père, avec mes premiers "sous" une BBR 300 WM puis plusieurs fusils: juxta Cal 16, super cal 12, S/A cal 12 j'ai aussi remplacé ma BBR " mis a la retraite " par une CZ en 7x64) je viens de m'offrir un express en 30-06.
faisant partie de plusieurs équipes de chasse en battue aux nuisibles (renards, sangliers) je pense fortement à m'acheter un mixte cal 12/76 30-06 (déjà réservé chez EUROP'ARM)
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.