fusil mixte

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
galochon

Message par galochon »

Bonsoir,

Ho que oui tu vois juste Titou...c'est même à se demander si ce n'était pas la fonction première de ces fusil dans les pays de l'est.

Cordialement,

galochon
white hunter

Message par white hunter »

E-Gun est plein de beaux mixtes, des fois .. J'y ai acheté un joli Sauer & Sohn (BBF 54) en 16 et 7 x 57 R, montage à crochets et Schmidt & Bender. Il place superbement sa balle à 200 mètres.

J'ai tiré avec un agneau de mouflon et peut-être chasserai-je avec lui un chevreuil d'été. J'ai manqué un perdreau avec.

Je l'ai acheté en l'absence de tout besoin réel. C'est, je crois une bonne arme d'affût pour tout gibier, et une bonne arme d'approche au grand gibier. Il pourrait être correct en battue ; je n'essaierai pas.

Difficile de tirer à plomb avec la lunette, et à balle sans ...

Bref, j'adore mon mixte.
titou 66

Message par titou 66 »

Par contre ,qui pourrai éclairer ma lanterne sur le fonctionnent des differentes détentes e setcher des BRNO et du démontage et remontage des canons
ludo 08

Message par ludo 08 »

Très joli mixte sauer White Hunter, celui que je préfère....
white hunter

Message par white hunter »

Je ne répondrai pas pour les Brno que je ne connais pas ; il y a des systèmes de détente différents. En général le stecher est à la française (on pousse la détente "rayée" en avant pour l'enclencher). Le mien se monte et se démonte comme n'importe quel fusil.

Le stecher est important selon moi pour les tirs d'approche et d'affût.
le petit poucet

Message par le petit poucet »

salut :)

tres joli mixte white t,1;op

pour le brno le stecher est a pousser sur le mien c'est la détente avant (canon du bas ) qui actionne le coup rayé et la détente arrière le coup lisse (canon du haut) et pour ce qui est du démontage c'est comme pour un fusil classique

par contre le seule petit défaut sur ce fusil est la sécurité automatique elle empêche de détendre les percuteurs avant le rangement

quand au réglage seule le coup rayé est réglable pour le canon lisse rebelotte c'est comme pour ton fusil tu tire de la balle a 35m et tu regarde la quel est la mieux porter par le canon lisse

fr;iend
titou 66

Message par titou 66 »

Le stecher a la française( à pousser)ça je connais

A L'Allemende (avec une queue de détente montée à l'envers)que l'on pousse aussi mais à l'envers , je connais aussi

Mais ceux des queues de détente des BRNO avec leur drole de tige droite et une piece qui a l'air de renter dedant, là, je ne connais pas mis a part si elles sont commme les nouvelles sur les Marlyn dit( accu tiger) je crois
Moustik

Message par Moustik »

Chez moi, on tire le chevreuil de préférence au plomb, mais quand un sanglier passe... Je ne mélange jamais petit et gros (le risque de se tromper est trop important je trouve), mais ça permet d'affiner sur le gros. (j'ai un fair en 12/7,65R)
RABOLIO71

Message par RABOLIO71 »

Je chasse avec un mixte et apprécie cette arme 7X 57 R et calibre 12
labalain

Message par labalain »

Bonsoir.

Je crois qu'un fusil mixte n'est pas l'arme idéale pour un jeune chasseur. Ce n'est que mon avis, j'ai commencé la chasse avec un juxta Cal 12 du grand-père, avec mes premiers "sous" une BBR 300 WM puis plusieurs fusils: juxta Cal 16, super cal 12, S/A cal 12 j'ai aussi remplacé ma BBR " mis a la retraite " par une CZ en 7x64) je viens de m'offrir un express en 30-06.

faisant partie de plusieurs équipes de chasse en battue aux nuisibles (renards, sangliers) je pense fortement à m'acheter un mixte cal 12/76 30-06 (déjà réservé chez EUROP'ARM)

Cela fait 40ans que je chasse.
Répondre