fouille des vehicules et chasseur

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
nounours
Messages : 125
Inscription : 02 mars 2004 17:41

Message par nounours »

qui peut fouiller un chasseur et l'interieur de son vehicule??un gendarme,la douane,ou un garde de l'oncfs??c'est pour le concour du chasseur de sanglier??merci par avance
stef
Messages : 142
Inscription : 21 févr. 2004 10:23

Message par stef »

Bonjour,



La douane c'est sûr, un garde de l'oncfs s'il est accompagné d' un OPJ (il me semble, sauf erreur de ma part), la gendarmerie peut faire ouvrir le coffre mais je pense qu'il doit y avoir , soit de la douane soit d'un OPJ pour fouiller.



Amicalement







Alain87
Messages : 1135
Inscription : 25 juin 2004 12:19

Message par Alain87 »

Salut,



Les pouvoirs de ces fonctionnaires ont changé !



Les gendarmes peuvent désormais fouiller un véhicule, tout comme la douane....



Pour ce qui est des agents de l'ONCFS, ils ne peuvent que demander au propriétaire du véhicule, l'ouverture du coffre, le déplacement d'objet et l'ouverture de sacs ou autres contenants. Ils ne peuvent en aucun cas le faire eux-même....

S'ils désire une fouille malgré le refus du propriétaire du véhicule, ils font intervenir des agents assermentés : policiers, gendarmes, douaniers....



Il en est de même pour la fouille au corps, les agents de l'ONCFS peuvent te demander de vider tes poches, de retourner ta veste ( :wink: ) etc... Mais ils n'ont absolument pas le droit de te fouiller....



Mais s'il t'arrive d'être contrôlé par des agents de l'oncfs qui demandent de chambouler ton coffre pour voir ce qu'il y a dedans, je te conseille d'obtempérer.... Car si les gendarmes se déplacent, il ne se limiteront pas au problème de chasse... ils trouveront toujours qq chose : pneus, assurance, etc... :oops:



A+
septime
Messages : 80
Inscription : 18 mai 2007 17:00

Message par septime »

@nounours wrote:qui peut fouiller un chasseur et l'interieur de son vehicule??un gendarme,la douane,ou un garde de l'oncfs??c'est pour le concour du chasseur de sanglier??merci par avance



Carniers, poches-carniers: garde privé et ONCFS, ONF, gendarmes



Véhicules: gendarme sur commission rogatoire (mandat, dit-on) délivrée par un juge.



Et le douanier? Lui, il vide ta bagnole et il te fout à poil!
Pluto
Messages : 2643
Inscription : 22 janv. 2006 19:37

Message par Pluto »

Si c'est une nana, c'est Pluto qui intervient ensuite! :P



:arrow:
Perdigau13
Messages : 1537
Inscription : 19 oct. 2006 07:48

Message par Perdigau13 »

@septime wrote:@nounours wrote:qui peut fouiller un chasseur et l'interieur de son vehicule??un gendarme,la douane,ou un garde de l'oncfs??c'est pour le concour du chasseur de sanglier??merci par avance



Carniers, poches-carniers: garde privé et ONCFS, ONF, gendarmes



Véhicules: gendarme sur commission rogatoire (mandat, dit-on) délivrée par un juge.



Et le douanier? Lui, il vide ta bagnole et il te fout à poil![/quote]







voire plus si affinité :shock: :?
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Avec tous ces éléments répressifs, je comprends pourquoi il n'y a plus de dealers à Stalingrad et à la sortie des facs !!! :cry:
jasonx
Messages : 1147
Inscription : 15 janv. 2006 19:32

Message par jasonx »

normalement c'est que la douane(a ce qu'on m'a appris en cours)quii a le droit de fouiller ton véhicule car c'est une propriété privée,gendarmes et policiers que si il y a eu un crime dans un rayon de plusieurs kilomètres(le chiffre exacte je suis pas sur)et les autres c'est comme il a été dit plus haut.De meme il semblemrait que si un gendarme ou policier te demande de descendre de ton véhicule,le contrôle en cours n'est plus valable.(c'est pour ca que je met mes papiers dans le coffre,obligé de descendre :lol: ) mais sinon ces règles ont peut etre changés depuis le début de l'année...donc a vérifier
Ghost-killer
Messages : 2600
Inscription : 12 mai 2007 12:04

Message par Ghost-killer »

Si je me souviens bien, tout agent assermenté est autorisé a une fouille du chasseur et de son véhicule.
romu
Messages : 110
Inscription : 18 févr. 2004 20:59

Message par romu »

normalement les gendarmes et la police nationnale n' ont pas le droit de fouiller ton véhicule sans raisons (délit ou sous ordre d'un juge)

mais avec la mise en place du plan vigie pirate depuis quelques années, ils peuvent le faire simplement en prétestant que tu as comportement douteux :(
Répondre