Meilleure marque de fusil pour le ball trap ?

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
blondin

Message par blondin »

Salut popey,

Dis-moi toi qui pratique pas mal le trap à combien estimes-tu qu'une saison de trap te reviens ? Si tu peux détailler un peu en me disant le nombre approximatif de fois où tu y va, le nombre de plateau tiré... se serait sympa :D

@micalement
David 52

Message par David 52 »

Egalement une petite question: est-ce que l'on peut faire occasionellement du trap avec un fusil light?

Je me suis inscrit cette année à un club qui dispose d'une fosse et d'un parcours de chasse, ils me déconseillent fortement d'acheter un light pour eux moins solide et désagréable au recul.

Ils me déconseillent également fortement les beretta, pour eux les bascules ne tiennent pas bien le coup, verrouillage pas solide qui se fait en deux points.

Un tireur du club aurait massacré son Beretta neuf en quelques milliers de cartouches tirées.

A la limite ils me conseillent d'acheter un fusil de trap lourd avec des canons qui se refroidisent vites et de chasser avec.

J'avais des vus sur le beretta extra-light, voilà que j'ai tout faux :lol:

Pour la personne précédente: on achète des forfaits de plateaux quand on est membre du club, je n'ai plus les prix en tête mais je crois que le minimum de plateaux étaient de 130 pour 15 euros après les prix baissent encore pour des forfaits plus importants.

Le club achète les cartouches en gros et obtiendrait des prix aux alentours de 11 centimes d'euros la cartouche.

Pour l'instant je ne pratique que le sanglier courant mais à force d'entendre les autres "ferrailler" autour de moi cela me donne des idées

:lol:
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Alors voila un question quel est désagréable car c'est le genre de truc que je préfère me cacher pour pas me déséspéré.

Je tir en moyenne 8 mois de l'année a raison de 3 fois par mois

A chaque passage au stand je grille en moyenne 200 plateaux

Soit environs 4800 plateaux ont l'année.

Maintenant je pratique deux discipline le skeet ou là tu n'a le droit qu'a une cartouches par plateau et le parcours ou tous dépend car je tir un peut n'importe comment :wink:

Bref au parcours je tir en moyenne 5 cartouches pour 4 plateaux

On peut considéré que je tir 5400 cartouches en une saison de trap (j'ai fait plus)

Bref je paye

0.21 le plateau soit 0.21x4800= 1008 euros pour l'année

0.11 la cartouche soit 0.11x5400=594 euros pour l'année

La licence et l’abonnement au club de 175 €.

Et un minimum d'équipement si tu dois renouveler des lunettes par exemple compte 140 euros

Donc voila un budget annuel de 1917 euros
blondin

Message par blondin »

Salut,

Merci pour tes infos précieuses !! :D

C'est vrai que c'est pas donné, mais bon faut dire que c'est une passion dévorante alors ça aide à un peu moins penser au porte monnaie :?

@micalement
sylsop

Message par sylsop »

salut

si tu ragardes bien on voit toutes les marques cher les amateurs !

le meilleur fusil c'est celui avec lequel tu descendras tous les plateaux !

comme tout sport: la première chose c'est l'entrainement

je pense que le fusil ne fait pas le tireur j'ai vu un tireur prendre le fusil d'un autre et lui faire une démontration sur un plateau (le plus loin: avec un 20 du premier coup !) comme quoi c'est l'homme et pas la machine qui fait le résultat maintenant il y a des fusils qui supportent plus ou moins les cadenses de tir (bascule, canons, percuteurs....) pour moi le meilleur rapport qualité prix c'est SKB mais cela n'engage que moi et ce que j'ai lu !

un trés bon tireur te descendra plus de plateaux avec un luger ou huglu que toi avec un perrazzi!

moi j'ai un fair (cd14 1/2 et full canon 76cm) acheté 450 euros d'occase j'ai descendu plus de plateaux qu'un qui avait un fabarm spécial trap !

a+
Jupi

Message par Jupi »

Hello,

Comme Sylsop, je dirai que ce n'ai pas le fusil qui va faire le résultat.

J'ai un Winchester que j'ai payé 1200 € et ça ne m'empêche pas de faire mieux qu'un copain qui possède un DT10 qui vaut 5 fois plus cher :wink:

La seule chose que je cherche dans un fusil de sport, se sont les chokes interchangeables. Suivant le parcours sur lequel je me trouve, j'aime pouvoir ouvrir ou serrer un peu plus la gerbe.

Le reste est dans la tête 8) ....

@+
blondin

Message par blondin »

Salut,

Je me doute bien que le fusil ne fait pas tout et que c'est le tireur que compte le plus :wink:

Pratiquant moi même du tir de compétition avec un club affilié à ma faculté je suis sous-équipé par rapport à la plupart des autres tireurs, mais lors des compétitions cela ne m'empêche pas de me classer à chaque fois dans des positions honorables !

Seulement j'imagine que certaines marques se détachent des autres tout en restant dans un budget raisonnable pour moi, c'est-à-dire 3000 euros.

@micalement
otto

Message par otto »

Pour l'UGB, il faut encore attendre, il y a des problème d'éjections, il est encore trop jeune quelques modifs s'impose.

Pour la fosse PERAZZI n'a pas de rivaux. Le Cynergy il y en a plein les ateliers de réparation. Krieghoff n'est pas mal non plus.

Pour un budget de 3000 euro tu peux aussi choisir un Rizzini premier (environs 2000 €) ou Beretta 686 EX TRAP VICTORY (moins de 3000€) ou le 682 E TRAP.

Pour plus d'infos sur les modèles et le pris contacte moi sur mon M.P.

A plus
Jupi

Message par Jupi »

Salut Fab,

Je n'ai jamais dit que je souhaitais changer de choke entre 2 postes de tir.. :shock:

Ce que j'aime dans le fait de posseder des chokes interchangeables, c'est de pouvoir faire des entrainements en 3/4 & full et de pouvoir ouvrir lors d'une compétition (1/4 & 1/2).

Je sais parfaitement qu'il est possible de casser des plateaux à de grandes distances avec un 1/2 choke. J'en ai encore fait l'expérience ce W-E 8)

Ciaoo !
Répondre