Information!

Forum dédié aux connaissances du grand gibier.
Stephane Langlois

Message par Stephane Langlois »

Salut Philippe!

Les armes que nous utilisons pour la chasse au petit gibier (lièvre, perdrix) et pour les oiseaux migrateurs, sont des fusils de calibre 12,20,410... Le calibre le plus populaire est le 12. Étant donné que nous sommes en Amérique, la chambre se calcul en pouces, soit 2 3/4, 3, 3 1/4 et une nouveauté 3 1/2 pouces. Les 3 calibres si haut mentionnées, sont les models les plus populaires, car il y a également les calibres 10 et le 16.

Pour le gros gibier (chevreuil, orignal), nous utilisons principalement des carabines. Les calibres populaires sont le 270, 30-06, 308, 7mm ... Dans mon cas je pratique la chasse à l'arc et la chasse à la carabine.

Et pour te faire rêver, j'habite à 50 km de Cap-Tourmente et j'ai chassé dans se secteur à plusieurs reprises. Et j'ai la grande chance d'aller chasser le chevreuil sur l'Île d'Anticosti pour la première fois au mois d'octobre 2005.

À la prochaine! :wink:
Tof

Message par Tof »

@Philippe wrote:arrête Tof, tu baves trop et t'en mets partout !! :D :D

y'en a plein l'clavier!

Le forez, n'est pas vraiment sur l'axe de migration des oies, non plus...

je n'en ai jamais vu... :cry:

et encore moins au bout du fusil...

les seules oies que je vois sont celles qui survolent la touraine pendant que j'attend le sanglier !

A+ :wink:
albatros

Message par albatros »

lut,

Et tu dois y passer la journée :!: :!:

150 formes à mettre en place :!: :!: Au marais, je galère déjà avec mes 20 formes et mes quelques canes, alors là :shock:

@+
Stephane Langlois

Message par Stephane Langlois »

Permière de choses, une semaine avant la date de l'ouverture de la chasse, nous apportons nos appelants dans trois grands sacs de toile, sur notre site de chasse. Nous laissons nos sacs d'appelants sur notre site de chasse jusqu'à la fin de la saison. Lors de la chasse, nous devons arriver sur place 1 heure avant le levé du soleil. À deux chasseur, 30 minutes est suffisant pour installer les appelants. Il s'agit tout simplement de les planter dans la terre, car nous chassons sur des terre agricoles. Le vent gonffle et fait bouger les appelants. Quelques minutes plus tard, les oies lèvent du fleuve et entrent dans les champs. Le spectacle débute, il y a tellement de cris d'oies pendant se temps que tes oreilles bourdonnes durant le reste de la journée.

Je dois vous quitter, car ici il est 17h30, et je dois aller faire le souper "le diner pour vous, je crois"

Je reviens au courant de la soirée. :wink:
albatros

Message par albatros »

lut,

@Stéphane Langlois wrote:les oies lèvent du fleuve et entrent dans les champs. Le spectacle débute, il y a tellement de cris d'oies pendant se temps que tes oreilles bourdonnes durant le reste de la journée.

Je rêve :shock: . En avoir plein les oreilles de cris d'oies sauvages :D :D quel pied.

@Stéphane Langlois wrote:Je dois vous quitter, car ici il est 17h30, et je dois aller faire le souper "le diner pour vous, je crois"

Bon appétit à toi, chez nous il est 23H30, et c'est plutôt l'heure du coucher.

@+
Répondre