un jour comme un autre......

Forum de détente. Réservé uniquement aux inscrits. Ici on parle de tout et de rien et on rigole entre ami(e)s !
Benoit

Message par Benoit »

@Webmaster wrote:Alors au risque de briser cette belle unanimité, les Amerlocs ils ont eux aussi la mémoire courte.....

Pourquoi :?: :shock: :shock:

1917 - "la Fayette nous voila" - Général Pershing

Parce qu'aujourd'hui ils nous chient sur la gueule sous pretexte qu'on a pas voulu aller avec eux promener des prisonniers en laisse dans les prisons Irakiennes...

Et comme tu dis c'était en 1917, depuis c'est eux qui ont oublié, et tu voudrais qu'on leur soit reconnaissant 10 sciècles.....mdr.....
Benoit

Message par Benoit »

@marco wrote:

Les conneries et les lubies des ricains de ce jour n'on absolument rien avoir :evil:

Par contre, je suis fier et heureu d'avoir une pensée pour ceux qui nous ont aidé à sauver la France de l'empire Nazi. Ne jouons pas au plus cons

@+

Si justement, l’histoire se répète, et ce qu’ils font aujourd’hui, s’ils interviennent quelque part, c’est

qu’ils y ont intérêt.....

Tu es peut être un peu jeune pour que ton père ai connu la guerre.Le mien a failli y rester sous un

bombardement Américain, en ramassant de l’herbe pour ses lapins sous le pond de Rimbaud

(Montpellier), le pond à été détruit, le problème c’est que les Allemands étaient partis depuis une

semaine!!!!!

Et bien devine qui a prêté l’argent pour le reconstruire?

Tu n’as pas entendu parler d’un certain plan Marshall à l’école?

Était il nécessaire de raser certaines villes, alors que le guerre était quasiment finie?

Qui a prêté l’argent pour les reconstruire?

Il ne s’agit pas de jouer au plus con, ils s’agit de bien connaître l’histoire, et de la regarder avec

objectivité....

Alors oui les Américains nous ont aidés, comme nous l'avons fait et comme nous le faisons encore (Afganistan), mais de là à dire Amen! comme certains..... :oops:
candide

Message par candide »

Re,

Il est clair qu'il faut être reconnaissant aux pauvres gars qui sont venus se faire tuer chez nous pour défendre la Liberté, quelque soit leur nationalité.

Il faut cependant toujours faire la distinction entre ces gars la et la politique de leur pays , pas toujours si bénévole que ça.

Ne pas oublier qu'à cause de cette maudite politique, Staline a attendu que les SS nettoient le ghetto de Varsovie avant d'y chasser les allemands, que les alliés ont bombardé Royan, on ne sait pas encore pourquoi, pas plus que Dresdes!

Que sans de Gaule, les américains et les anglais avaient envisagé de gérer la France comme ils gèrent actuellement l'Irak etc...

Moi , j'essaie toujours de faire cete distinction, le pauvre type qui s'est fait descendre par, d'ailleurs, d'autres pauvres types et les politiques et leurs saloperies.

Et, je sais que je vais en faire hurler plus d'un, mais j'admire aussi le pauvre type, engagé dans la LVF, persuadé qu'il etait dans le bon camps et qui est allé se faire tuer en Russie, croyant qu'il defendait une juste cause et qu'ainsi il allait sauver sa famille du bolchevisme.

Mais, comme dis Evelyne, si les ricains n'etaient pas la; A propos, à Paris, les fonds de pension allemands possedent plus de 50 % du parc immobilier de prestige; la on l'a vraiment perdu la guerre!!
Benoit

Message par Benoit »

@marco wrote:Arrete de confondre le mec qui à donné l'ordre de bombarder les villages Francais, et le pauvre citoyen Américain qui c'est fait déssouder à peine posé le pied en France. En laissant une veuve et des orphelins la bas, chez lui.

Facile de tout mettre dans le même sac... mais honteu à mon avis :evil:

Au Vietnam pour les américains,56.000 morts soit en moyenne 120 tués par semaine de 1964 à 1973.

En Irack on a depuis Mars dépassé les 1500 "déssoudés" comme tu dis, alors je ne doute pas que tu penses à ces gars qui comme ceux de Nomandie se sont fait tuer....

Mais rendre homage à leur mémoire (ce qui est normal), n'empêche nullement d'ouvrir les yeux car, sa continue..... :cry:
Benoit

Message par Benoit »

@marco wrote:Je demande rien de plus...

Ce que tu as dénoncé dans tes post ( choses sur lesquelles je suis d'accord avec toi) m'a parru vraiment déplacé sur un poste ou on rendai hommage aux soldats.

Dans des jours de commémoration, confondre la nation américaine et ceux morts sur nos plages.... c'est pas terrible... :roll:

@+

Non, j'ai réagi à un post qui disait que les Français on la mémoire courte, et j'ai fait remarquer que ceux qui nous chient dessus en ce momment, l'on aussi (la mémoire courte).

Quand à la Nation Américaine, jusqu'à preuve du contraire, elle est composée d'Américains, qui nous chient dessus quand ça les arrange, et qui commencent à nous réaprécier depuis le Non à l'Europe, car une Europe affaiblie c'est mieux pour eux....Mais ça c'est effectivement encore un autre débat...... :wink:

Mais ne me fais pas dire ce que je ne veux pas dire, car moi le premier, ces interminables champs de croix blanches ça ne me laisse pas insensible.... bien au contraire......:wink:
yoyo

Message par yoyo »

salut

hommage a tous les soldats de tous les pays venus se faire tués loin de chez eux, et aussi hommage a tous nos resistants

a+

yoyo
Webmaster

Message par Webmaster »

Parce qu'aujourd'hui ils nous chient sur la gueule sous pretexte qu'on a pas voulu aller avec eux promener des prisonniers en laisse dans les prisons Irakiennes...

Et comme tu dis c'était en 1917, depuis c'est eux qui ont oublié, et tu voudrais qu'on leur soit reconnaissant 10 sciècles.....mdr.....

Tu prend ce qui t'arranges, tu fais le tri et tu resort tout sa à ta sauce.

Je trouve que tu passe un peu du coq en l'ane en laissant de coté les moments qui te dérange....

Si justement, l’histoire se répète, et ce qu’ils font aujourd’hui, s’ils interviennent quelque part, c’est

qu’ils y ont intérêt.....

Tu es peut être un peu jeune pour que ton père ai connu la guerre.Le mien a failli y rester sous un

bombardement Américain, en ramassant de l’herbe pour ses lapins sous le pond de Rimbaud

(Montpellier), le pond à été détruit, le problème c’est que les Allemands étaient partis depuis une

semaine!!!!!

Et bien devine qui a prêté l’argent pour le reconstruire?

Tu n’as pas entendu parler d’un certain plan Marshall à l’école?

Était il nécessaire de raser certaines villes, alors que le guerre était quasiment finie?

Qui a prêté l’argent pour les reconstruire?

Il ne s’agit pas de jouer au plus con, ils s’agit de bien connaître l’histoire, et de la regarder avec

objectivité....

Alors oui les Américains nous ont aidés, comme nous l'avons fait et comme nous le faisons encore (Afganistan), mais de là à dire Amen! comme certains.....

Ton père a failli mourir à cause des Américains, c'est plus que regratable et j'en suis désolé. Je crois que à cause de cela, et je dirais presque que c'est légtime, tu ne peux être objectif.

Façile pour les "opposants" de sortir tout un tas de petit exemple par ci par la pour eclispé la vérité.

D'ailleurs ils n'on jamais vraiment rien de bien croquand à mettre en face, à moins biensur de dériver sur les années actuelles et la encore c'est pour moi du pipo.

Remarque je l'avoue moi non plus je ne suis pas objectif. Je suis totalement aveuglé par ce qu'il on fait en 1944. Qu'il soit politique ou non le débarquement Américain nous à permis de nous libérer du Nazisme.

Peu être l'aurions nous fait nous même ? Je ne crois pas.

Au passage qui pendant la guerre froide à défendu la monde entier de la folie de Staline et du comunisme ? Surement pas les Américains.....

Ni les centaines de B-52 qui on survolé l'URSS pendant 10 ans, non non

Et le pont Aérien à Berlin et l'autre cogné de Sadam Husein et j'en passe.......

Tu aimes l'expression "chié dessus". On touche le fond.

C'est cet p.... de mentalité Francaise et ces idées de m.... que martellle Chirac tu veux dire qui font chié le peuple Francais sur les Américains.

Sa je n'accepte pas que l'on renverse tel situation.

Avec les Boycotte et autre du truc du genre les Américains on en peu être marre de se faire e........ils nous rendent la monaie de notre pièce et ils on raison.

Revenons un instant sur les problème actuelle : Afghanistan et Irak

Tu me parle de prisonier de guerre.......limite à les défendre. Pour moi tu es bien dans le moule.

Ta raison, comme en France une prison 4étoile pour les terroriste du 11 Septembre. Sa aussi sa me soulève. Les mecs tuent 3000 personnes et faudrai en plus leur donné une dignité.

Quand à l'Irak c'été courus d'avance que les Ricains allez squatté. Je ne dis pas que c'est bien mais sa ne me choque pas.

Mais j'oubliais....Saddam Hussein été un bon dirigeant c'est vrai.

Rassures toi je n'ais rien contre toi Benoît, c'est plutôt un coup de guele de ma part sur un sujet qui me tient à coeur.

Votons oui, faisons fasse aux Américains, aidons tout les pays du monde et dans 20 ans y pas de pétard la chasse sera à l'honneur. Sa sera le seul moyen qu'aurons les pauvres Francçais pour se nourrir :D

@+

Jacques
Benoit

Message par Benoit »

Salut,

Lu,

Pour moi : Ultima verba

Cordialement,

Eric Benoît

Je décroche, pour la traduc, voir avec Candide.... :)

PS:il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veux pas voir :cry:
candide

Message par candide »

Re,

Candide, il dit comme Benoit; sujet trop complexe et je regrette de m'y etre mélé.

Sujet de facherie par sensibilités différentes et vécus différents.

Parlons de chasse plutot.

Non erat hic locus!!
Webmaster

Message par Webmaster »

:wink: :wink: :wink:

Et quel est la différence entre celui qui ne veux pas voir est l'aveugle :?:

Je rigole !
Répondre