Salut,
Tribunal mon cher HighLander ... Tribunal !
Il n'y a que comme ça qu'on finira par faire changer les choses !!!
Il est impensable de voir que certains n'ont pas les mêmes droits que d'autres, simplement parce qu'ils n'ont pas d'affinité avec le président de la FDC ou le maire, ou le préfet ou je ne sait quel autre énergumène ayant un semblant de pouvoir en ce domaine !!!
Sur quel base juridique se réfèrent-ils pour fixer un minimum de 100 Ha pour établir un plan de chasse quand on sait que pour les ACCA un minimum de 20 Ha est considéré comme un territoire à gestion cynégétique viable ?
Highlander, y-a-t-il des propriétaires forestiers sur ton territoire de chasse ? Si oui, il serait bon qu'ils exercent une pression au niveau de la fédé mais aussi par le bais de leurs représentants qui siègent à la commission "grands gibiers"...
Je ne sais pas quoi dire de plus, ce genre de comportement des instances de la chasse m'exaspèrent au plus haut point ...
Nous avons eu notre AG le 3 juin et je peux vous dire que ça change chez nous (dans mon ACCA)... Je vous en dirais plus dans le forum "général" dès que j'en aurais le temps.... Ca bouge !
A+